Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Hibernation

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zetin
le samedi 06 mai 2006, 11h01
Le gros défaut de l'hibernation, c'est qu'on ne récupère aucun PA. Si on est obligé de mettre son kureuil en hibernation, en le réveillant il faut attendre une jurnée pour pouvoir jouer, et c'est assez pénible. Est-ce qu'on pourrait récupérer quelque chose comme 1 PA par jour (pour les hibernations longues, ça serait pratique), dans une limite de 18 PA? Ca serait pas mal...

grandmaitrejedi

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par grandmaitrejedi
le samedi 06 mai 2006, 11h22
Je suis d'accord avec toi

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le samedi 06 mai 2006, 14h23
trop facile.... car certains se mettraient en hibernation pour ne pas perdre de points de nourriture etc... et pour éviter les mesquineries. On ne peut donc pas faire ça désolé :/

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zetin
le samedi 06 mai 2006, 14h47
Dans ce cas, l'ajout de points commence après un délai (une semaine, par exemple, pour décourager ceux qui feraient ça pour échapper aux mesquineries), et il faudrait nourrir le kureuil dès le réveil...

chocolaterie

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par chocolaterie
le samedi 06 mai 2006, 14h50
mais si on veut échapper au mesquineries c'est la meilleur façon ! si tu te fais attaquer énormément !

nutellamiam

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par nutellamiam
le samedi 06 mai 2006, 14h52
Moi je propose une garderie pour les kureils dont le maître part en vacances. Je me propose gardienne en chef, mais il en faudré d'autres en cas de bug d'ordi. Le ou la gardinne recevrait un salaire de 2 pa par 2 hures au lieu de 1pa par 2 heures;
Pas mal comme idée non ? Qui serait intéressé ? Il faut d'abord que Damien soit ok ? Alors envoyons lui de mp pour demandé, oki ?

grandmaitrejedi

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par grandmaitrejedi
le samedi 06 mai 2006, 15h06
Moi ça ne m'interesse pas tellement

chocolaterie

Titre :
Pas encore installé
posté par chocolaterie
le samedi 06 mai 2006, 15h09
moi non plus ... on hiberne c'est mieux !!

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le samedi 06 mai 2006, 15h40
Dévoiler son mot de passe à un autre joueur est en principe interdit.
Confier son écureuil n'est nullement recommandé (risques de tricheries, accusations à tort...), et lorsque certains y ont recours, c'est qu'il y a entière confiance entre les joueurs.
L'hibernation permet aux joueurs de s'absenter un temps donné, avec l'assurance de retrouver son personnage dans l'état dans lequel il l'a laissé.

Pour ceux qui aiment jouer les nounous, rien ne vous empêche d'adopter plusieurs écureuils (qui devront cependant évoluer indépendemment).

Timmi

Titre :
Pas encore installé
posté par Timmi
le dimanche 07 mai 2006, 15h11

Je suis d'accord avec clicmoadroa, confier son petit kureuil à qqn d'autre est vraiment trop risqué. Cependant je pense qu'il serait bon de gagner des PA qd on est en hibernation: je suis assez bien placée pour parler du sujet, vu que je ne peut pas venir souvent sur Nutsy, mon kureuil passe de longues périodes en hibernation. Et je trouve cela assez agaçant de devoir ensuite perdre encore une journée avant de pouvoir recommencer à jouer ( minimum 4h pour faire la moindre action, plus encore ttes les heures nécéssaires à l'obtention des PA pr manger, boire, se laver...), et je serai entièrement favorable à un aménagement qui permettrait à un kureuil dans mon cas de gagner quelques PA en hibernation. La proposition de Zetin, 1 PA par jour au bout d'une semaine me parait raisonnable, dans une limite de 15 PA. Et je ne pense pas dans ce cas qu'il y aurait plus de kureuils à se mettre en hibernation pr échapper aux mesquineries...ceux qui le font déjà continueront certainement, mais je serais très étonnée que le nombre de kureuils en hibernation augmente de façon très impressionante si on accorde un PA par jour au bout d'une semaine...

En espérant que les personnes concernées recevront favorablement cette proposition,

Timmi

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 07 mai 2006, 16h08
Je ne suis pas du tout d'accord pour donner des PA en hibernation ça serait trop facile.
A ce moment-là un cureuil mesquine pendant un moment se met en hibernation pour se protéger de la risposte et attend tranquillement que son niveau de PA revienne à un bon niveau pour recommencer.
Le but de l'hibernation est de mettre en "pause" l'écureuil et non que ça devienne une manière de jouer en pointillé ou de récupérer des PA.
Et contrairement à ce que tu dis dans ton message Timmi, je suis sûr qu'un nombre conséquent d'écureuils adopteraient cette façon de jouer.
Nutsy est un jeu communautaire et vivant et non un concours de ronflette :p
Partagez