Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Tout le monde n'est pas mesquin

Thimau

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Thimau
le jeudi 25 mai 2006, 13h47

Hello everybody,

Ma petite fille de 8 ans s'est fait mesquiner cette nuit. Ca lui a cassé 2,3 trucs dans son nid et ca l'a surtout fait pleurer à chaudes larmes quand elle l'a decouvert ce matin.

Bon, elle est certes sensible mais s'en est heureusement vite remise. Par contre, je pense qu'elle n'est pas forcement toute seule dans son cas et je trouverais cela dommage que ca decourage et degoute de Nutsy toute cette population de jeunes joueurs.

Pour ma part, je suis un grand garcon, je trouve ca tres bien que les mesquineries existent. Je n'en ai encore jamais envoyé mais j'envisage de m'y mettre un jour. Par contre, je n'ai vraiment aucune envie de faire de la peine à un enfant attaché à son nid et à son kureuil.

Bref, ne serait-il pas possible qu'il y ait une option "Je ne compte jamais mesquiner et je n'ai pas envie de l'etre. Je renonce definitivement à cet aspect du jeu" qui permette à ceux qui ne jouent à Nutsy que pour ses cotés gentils d'eviter les foudres des mesquineurs et des peines inutiles ?

Loala

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Loala
le jeudi 25 mai 2006, 16h05
Tu as raison,mais pour savoir si la personne est jeune (comme ta fille) ou plus vieux (comme toi) il faut lui demander et elle va se douter de quelque chose. Le mieux, c'est de ne pas mesquiner, non ?

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le jeudi 25 mai 2006, 16h12
Bonjour Thimau,

Lorsque nous avons conçu le jeu, nous avons voulu que ça ne soit pas "stressant" :

l'écureuil ne risque pas de mourrir à cause de ses voisins et les mesquineries ne font que incommoder légèrement le personnage.  Seul un type de  mesquinerie endommage les objets et il faut vraiment que la personne s'acharne pour détruire un objet.

Le problème est qu'on ne pourra pas proposer cette option avant un moment et que je doute que la majorité des joueurs/joueuses soit pour. En attendant, il existe des parades (des objets qui une fois déposés dans le nid "bloquent" certaines mesquineries ; en contrepartie ils perdent de leur efficacité et doivent être renouvelés régulièrement).

Elles sont secrètes mais en envoyant des messages aux écureuils les plus célèbres et haut gradés du jeu, tu devrais pouvoir obtenir des informations ;)

Une fois que tu auras posé des parades dans ton nid, ton écureuil sa tranquille ! Il ne restera plus qu'à les réparer un peu si jamais tu reçois une mesquinerie.

Désolé en tout cas pour le chagrin de ce matin :/ Nous avons essayer de faire un maximum de compromis : un jeu "gentil" sans risques avec néanmoins un peu de compétition... un jeu à le fois très libre où chacun fait ce qu'il veut et à la fois qui propose une évolution guidée du personnage.... Bref ! Nutsy.net tente de répondre à une certaine diversité d'attentes de joueurs/joueuses.

Merci et bonne journée,

Syahia

Thimau

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Thimau
le jeudi 25 mai 2006, 18h13

Merci beaucoup pour ta longue réponse, Syahia.

Je vais essayer de me renseigner sur les super parades que tu mentionnes.

Je te souhaite moi aussi une très bonne journée (enfin plutot soirée maintenant).

Partagez