Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Métier de la science

Bilbochon

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Bilbochon
le mardi 20 juin 2006, 22h00
Je ne suis pas content; je dirais même plus, je suis vraiment fâché!

Depuis un petit temps, j'avais acheté mon atelier et je me suis acharné pour obtenir les compétences nécessaires pour pouvoir m'en servir.

J'avais lu dans un autre post, que le manuel de chimie disparaissait de l'inventaire après quelques utilisations (je crois, à peu près 6 ou 7).  Et bien non! Mon manuel a disparu après 2 utilisations; puis 2 fois après une utilisation! Donc, on achète les 2 fioles (8N pièce), le manuel (39N) et regardez le prix de vente des potions....!!!  Je crois qu'il y a quelque chose qui cloche à ce niveau-là; il n'y a pas moyen de faire en sorte que le manuel disparaisse après, par exemple 5 utilisations?  Ce serait plus logique, car en principe, un métier, c'est pour faire gagner, non...???

Edyzback

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Edyzback
le mercredi 21 juin 2006, 03h05
c'est une question de chance, ce que tu as lu est une moyenne, biensur il y aura toujours des chanceux qui ne perdront jamais leurs manuels^^

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mercredi 21 juin 2006, 05h52
Ne jamais perdre son manuel ?  pffffffffffff !  Ça j'en doute !
Je l'ai perdu déjà quelques fois, et à mon avis, ce sont des circonstances incontournables !
Plus on fait d'expériences de chimie, plus on prend des risques d'abimer notre matériel, de renverser des potions sur le manuel et par la réaction chimique, le désintègre complètement !  Aaaaaaaaaaah !   La science !!!  C'est une discipline merveilleuse, pleine de surprises, mais aussi parfois bien cruel !   Perdre du matiériel, ça fait parti des risques du métier, hélas.  Ainsi va la vie du scientifique.

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le mercredi 21 juin 2006, 13h01
En fait il faudrait acheter le manuel même 10 fois la somme de départ et ne jamais le perdre !! Un peu comme un atelier. Imaginez s'il fallait se racheter un chevalet (bien cher) après avoir peint 4 à 5 toiles !!! C'est abusé je crois. Pour l'histoire des manuels, j'en ais perdu deux, un au bout de deux utilisation et l'autre trois, c'est la roulette mais on ne gagne pas trop avec ce métier, ni en compétence, ni en noisettes !!!

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 21 juin 2006, 22h42
C'est vrai que ce serait une bonne solution, d'acheter le manuel, même cher, une seule fois.

A méditer...

Destroye

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Destroye
le vendredi 23 juin 2006, 17h41
Donc, les fabriquant de manuel risqueraient de faire bien vite fallitte !

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 23 juin 2006, 18h30
Ah oui, c'est vrai....  Alors, un bon compromis serait d'user le manuel mais quand même après un peu plus que 1 ou 2 utilisations... hein, les admins...?

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le vendredi 23 juin 2006, 19h23
La probabilité de perdre le manuel de chimie est bien d'environ 1 fois sur 10. Mais comme toute probabilité il peut arriver que le manuel disparaisse après 2 utilisations la première foi, 1 seule pour la suivante, et après 25 utilisation la 3ème fois. C'est la dure loi des probabilités devant laquelle nous sommes malheureusement bien impuissants :).
Partagez