Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

marché : pour plus de lisibilté !!

Frisbie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Frisbie
le jeudi 12 octobre 2006, 21h31

Bonsoir, je reviens du marché et j'ai constaté que certains écureuils mettent en vent le même objet au même prix, mais ceci sur plusieurs lignes !! résultat, si un nouveau joueur veut vendre les objets trouvés en exploration ou gagnés en campagne, il se retrouve relégué en fin de page, voire sur la page suivante... (cas extrème : l'argile, où il faut attendre la 8è page pour voir un autre nom...)

Je ne condamne pas la mise en place de grosses quantités, mais le morcellement de ces quantités. Par exemple, si on possède 1000 aiguilles en stock, il est préférable d'en mettre directement 1000 en vente d'un coup, plutôt que de les mettre 20 par 20...

Si on pouvait limiter le nombre de lignes par vendeur pour un objet et un prix identique, cela serait peut être une solution : à moins que chacun accepte de faire un (tout petit) effort, cela rendrait le marché plus équilibré, et plus lisible, surtout pour les débutants...!!

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le jeudi 12 octobre 2006, 22h52
Le probleme c'est qu'en general t'as pas 1000 aiguilles, t'en fabriques 24 (je crois que c'est par lot de 24) et tu les mets au marche, puis t'en refrabriques et tu les mets aussi au marche, etc etc, ca fait beaucoup de lignes c'est vrai mais c'est toujours mieux que les monopolisateurs qui bloquent avec des quantites enormes, la au bout du compte c'est a chacun son tour de vendre ^^

MadCureuil

Titre :
Notable (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par MadCureuil
le vendredi 13 octobre 2006, 07h35
Il est vrai que cela me semblerait aussi plus logique de regrouper les objets similaires sur le marché. Après je dis ça je dis rien ^^

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 13 octobre 2006, 11h04
Oui, mais bon... Je crois qu'il serait bon de faire un p'tit sondage pour voir l'avis de tous les kureuils car, il y a peu, le problème était soulevé en sens inverse, c'est à dire qu'on a demandé aux kureuils qui vendaient les mêmes objets par dizaines, voir par centaines, de fractionner leurs ventes afin de laisser d'autres vendeurs venir s'intercaler, donc je crois qu'il faudrait arriver à se mettre d'accord tous ensembles, une bonne fois pour toutes...

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le vendredi 13 octobre 2006, 11h20
Je doute que regrouper les ventes d'un même objet pour chaque vendeur donne plus de lisibilité ou fluidité au marché. Se retrouver à la 10e page des ventes avec devant soit que des petits stocks d'objets ou figurer le Xième vendeur en 1ere page derrière un "gros  distributeur" ne changera rien sur l'écoulement des objets en vente.
En effet, tout joueur va en principe acheter au 1er en liste (sauf cas de boycotte d'un vendeur), il faudra donc attendre son tour autant de temps quelque soit l'affichage.

Pour se tenir informé de l'évolution de ses ventes, il n'y a pas besoin de passer toutes les pages du marché pour retrouver son nom, il suffit d'aller consulter son inventaire (objets en vente). D'ailleurs la fragmentation des ventes n'est pas forcément un plus pour le vendeur, ça lui alourdit sa liste d'objets en vente dans l'inventaire.
Partagez