Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

log des messages de la taverne

Bobby

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Bobby
le mardi 08 février 2005, 13h49

une petite idée, se serait vraiment bien de sauvegarder la liste des messages qui sont écrits dans la taverne pendant quelques jours, parce que souvent quand on écrit un truc on ne peut même pas lire la réponse des autres personnes

ou bien il faudrait voir à augmenter grandement le nombre de messages affichés

cela ne demande bien sur pas de grands travaux de programmation et ça donnerait un autre interêt à notre chère taverne.

caisse-d'epargn

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par caisse-d'epargn
le mardi 08 février 2005, 17h37
ouasi je pense que ta premiere idée serait cool .

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mardi 08 février 2005, 17h57

là c'est un sujet délicat sur lequel même l'équipe est plutôt divisée :

d'un côté la Taverne est un lieu ou tu laisses juste des "post-it", qui n'est pas prévue pour des discussions. Il y a le forum du village pour ça.

d'un autre côté, c'est frustrant de ne pas voir les réponses à nos messages. Mais, le nombre de messages est variable, selon les villages et les moments (et certains utilisent la Taverne un peu comme le chat en temps réel parfois). Du coup, il y aura presque toujours des moments où tu ne pourras pas voir les réponses à ton message car il y aura eu 36 posts entre temps.

Ce qui s'est donc passé : au début la taverne ne comportait que 4 ou 5 espaces pour les messages (version alpha), puis pendant un temps on avait mis des boutons historique (page 1, 2....), pour finalement adopter le système actuel (un peu plus de messages affichés).

Tout ça pour dire que c'est un aménagement qui a changé plusieurs fois car on est indécis sur l'utilisation de la Taverne et sur le risque qu'elle remplace le Forum Village si on laisse l'historique.

Suite à votre intervention, on en discutera à nouveau je pense mais je doute qu'on revienne à un système précédent.

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mercredi 09 février 2005, 15h40
Hum... moi je pense que ça ne devrait servir que pour annoncer qu'une campagne est presque prête à démarer ou demander à ce qu'elle démarre quand le nombre requis de participant est complet !  Si on limite l'usage à ça, les forums ne seront pas dutout menacés.  Moi, je vote pour que ça reste comme c'est présentement.

PiFou

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par PiFou
le mercredi 09 février 2005, 18h23
Le problème c'est que les débutants (je parle des utilisateurs) ne savent pas ce qu'est un forum !
Ils font aussi un usage bizarre des mini-messages à la taverne en demandant si ca va bien... Preuve qu'ils ne comprennent pas le but !
Il serait peut-être intéressant de faire un note d'explication quelque part. Il pourrait être bien aussi de faire une mini-faq.

Bobby

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Bobby
le jeudi 10 février 2005, 10h30
Houla, faut pas exagerer, je doute qu'il y ait encore beaucoup de monde qui ne sache pas ce qu'est un forum.

Mais les minimessages de la taverne permettent d'avantage de rigoler, on ne peut créer à chaque fois un nouveau post sur le forum pour faire une remarque, l'interêt du forum est de lancer de gros sujets auxquels tout le monde peut répondre et polémiquer. Je vois la taverne plutôt comme un lieu où on peut se laisser aller... Et donc c'est dommage qu'on ne puisse en voir les conséquences :P

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le jeudi 10 février 2005, 15h28
Ouais !  C'est un point qui se défent !
Pourquoi, y'aurait pas un truc comme "Archives des notes des dernières 24 ou 48 heures."  Comme ça, on verrait si quelqu'un a répondu à une note qu'on aurait placé et qu'on a pas eu le temps de lire avant qu'elle disparaisse !
Partagez