Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Metier de Joailler

Betsy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Betsy
le lundi 23 juillet 2007, 10h04
Bonjour.
Je trouve les changements que vous avez fait pas très géniaux. Je ne parle pas du fait de séparer un seul atelier en 3, là c'est moins le bazar dans le menu. Par contre doubler les points d'action pour tailler une pierre je trouve ça plutot dur. Ainsi que de devoir acheter toutes les 2 pierres taillées un marteau ou un burin. Ce metier est déjà assez long à faire puisqu'il faut minimum 4 campagnes des cartes du trésor (quand on a de la chance) plus une du trésor qui généralement  ne démarre pas toujours rapidement dans mon village, pour avoir quelques pierres. Alors devoir ensuite acheter du matériel supplémentaires et consommer le double de PA, je trouve ça un peu trop. Je trouve juste dommage de pénaliser automatiquement les joueurs pour un ou deux changements positifs (cf le frigo). Voilà, je tenais à donner mon avis, c'est fait.

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 23 juillet 2007, 13h18
Betsy, ces changements correspondent aux mêmes changements qui ont lieu depuis plus d'un an sur tous les métiers.

Plus précisément, en ce qui concerne la taille de pierre, l'action était totalement déséquilibrée et apportait un gain beaucoup trop important. Pour chaque atelier, en fonction du rang du métier, et du nombre d'étoiles, il existe un gain de noisettes/PA qui est prédéfini. Ces valeurs sont issues d'une formule et cette méthode est appliquée à tous les métiers... C'est pour cela qu'il a fallu passer l'action de taille à 2PAs...

Pour l'utilisation de marteau et de burin, c'est la même chose. Il sont inclus dans le cout de production des pierres taillées pour donner le bon nombre de noisettes par PAs. Mais ils ne sont pas totalement consommés : tu perds 1 marteau toutes les 10 pierres et un burin toutes les 5 pierres taillées (consommation moyenne).

Par ailleurs, le gain de la campagne de carte au trésor avait été revu il y a quelque temps et on gagne maintenant en moyenne 2 cartes, ce qui réduit les difficultés pour faire la chasse aux trésors ;)

Enfin, ces changements n'interviennent pas pour compenser le frigo (et la baignoire). Il n'y a aucun lien ;). En fait, ils s'incrivent bien dans toutes les modifications de métiers qui ont lieu depuis longtemps et ont pour but de rééquilibrer les actions (pour avoir des gains quasi homogènes en fonction du niveau) et d'apporter de nouvelles productions possibles :)

Voilà, j'espère que cela répond en majorité à ce que tu notais. Si j'ai oublié un truc, n'hésite pas à le dire :)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le lundi 23 juillet 2007, 14h37
Il ne faut pas non plus oublier toutes les nouvelles fabrications qui ont été ajoutées au métier joaillerie, dont certaines étaient très attendues et demandées par les joueurs :). Il ne s'est pas juste s'agit de scinder un établi en 3, mais bien d'ajouter des nouveautés et des possibilités d'évolution plus importante en joaillerie :).

poussin noir

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par poussin noir
le mardi 26 février 2008, 10h37

bonjour,

je me permets de faire remonter ce sujet...

je ne conteste en rien le nombre de PA ou les outils qui sont nécessaires pour les établis de joaillerie. En revanche, serait-il possible de réfléchir à une offre de débouchés ? En effet, les bijoux fabriqués ne sont destinés qu'à la vente, et ne sont considérés que comme des "accessoires"...

pourrait-il être possible de les utiliser concrètement ? car c'est un peu dommage pour ceux qui fabriquent de voir que leurs objets ne sont pas utiles...

Partagez