lucidoll
Titre :
Esprit des forêts
depuis le
16 juin 2008
moi j'attends vu tout ce j'ai a faire dans les champs, c'est fou le temps que ca me prends d'aller courir la campagne..... ramasser des fraises, des rateaux abandonnés, des seve, des piles à recycler oufff.......... quel boulot!!
j'aurais bien besoin d'un aide tiens !!!
Voldinn
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Ha ben j'en suis passé par là moi aussi... C'est vrai que c'est pas facile tant de boulot alors qu'on est si jeune...
riquiki
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
il y a plusieurs problèmes en même temps dans ce topic
1 - les campagnes qui ont du mal a trouver le nombre minimum de PARTICIPANTS (et donc peuvent être bloquées pendant des mois)
2 - les campagnes qui ne sont pas lancées rapidement parce que les kureuils sont morts ou en hibernation
3 - le fait que quand la campagne est en attente de démarrage automatique, chaque nouvelle inscription retarde d'autant le départ automatique
Je sais maintenant que lorsqu'on ne lance pas une campagne qui est pleine, on recoit automatiquement un message d'alerte. Donc, impossible de ne pas savoir qu'il y a une action a faire.
Peut etre que le message devrait être plus explicite, genre "vous devez retourner a la taverne, chercher la campagne que vous aviez lancé, et cliquer dessus puis suivre les instructions pour la démarrer"
donc, si on en revient a nos points de départ
1 - c'est aux kureuils de gerer ca. Il y a des campagnes "a objet" ou il sera nécessairement plus dur de trouver des participants
2 - lancer automatiquement les campagnes d'un kureuil mort. Généralement, il ne reviendra pas la lancer lui même
3 - garder le nombre de jours minimum avant le lancement automatique d'une campagne, MAIS ne pas repartir le compteur a zéro a chaque nouvelle inscription, sinon, on ne s'en sort pas (dans le cas d'une simple traite, on a une possibilité de 12*4 = 48 jours d'attente !!!) ou alors réduire le nombre de places disponibles (pourquoi y'a t'il 2 places dans un bain de boue, mais 12 dans une traite ??) pour les campagnes accessibles aux tous nouveaux kureuils (boues, traite, et foot quand le championnat sera terminé)
l'idée de dynamiser un village en obligeant les habitants a se bouger les fesses est bonne. mais une fois que le kureuil est mort, j'espere que ses fesses ne bougent plus
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Pour le 3, il faut aussi tenter d'éduquer les kureuils à ne pas s'inscrire à une campagne qui a déjà atteint le nombre mini de participants, mais plutôt d'aller vers les campagnes qui ne sont pas encore assez remplies :)
chok olla
Titre :
Prince des bois
(Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
J'avais bien fait un mp expliquant tout ça à mes administrés (d'autres maires le font aussi, ou des topics sur les forums), mais il y a toujours des irréductibles qui persistent à créer des campagnes et se mettre en hibernation sans crier gare, ou qui continuent de compléter des campagnes prêtes à partir au lieu de se diriger vers d'autres pas assez remplies ou d'en créer une nouvelle. Contre ça, j'avoue me sentir totalement désarmée :/
Voldinn
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Marronne nous explique très bien ça à Chênes sur colline!
riquiki
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
les MP et les topics, et meme les messages a la taverne, encore faut il qu'ils soient lus, ce qui semble ne pas être le cas tout le temps (je pense en particulier a un cas de notre village)
peut etre un message plus détaillé au premier lancement de la premiere campagne, qui explique en long, en large et en travers et avec des images qu'on doit aller a la taverne verifier si la campagne est pleine, puis la lancer ?
Voldinn
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Cela peut être une solution :)
Même s'il ne faut pas trop se leurrer : les messages de ce genre ne sont pas souvent lus :'(
kasekage
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
moi je regarde souvent qui est inscri et qui la mise en route car je me suis retrouve plusieurs fois bloque pour non lancement de la campagne alors que moi des que moi j'essaye de la lancer le jour même au pire le lendemain
Voldinn
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Moi j'ai rarement été bloqué c'est vrai mais bon, vous êtes juste une bande d'mpatient, c'est tout!