Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Le début des métiers...

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2

Axel

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 5 mois, 6 jours
posté par Axel
le jeudi 09 décembre 2004, 16h59

exemple: en en étant bucheron.

 couper un arbre 3point d'action c'est un exemple

 <deux arbresplus tard> voila j'ai finit la journer 

conclusion: LES POINTS D'ACTIONS on fait comment y en pas assez!!!

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 5 jours
posté par damien
le jeudi 09 décembre 2004, 23h11
En quoi la vente préférentielle ou le transfert d'objet permettrait de mieux produire des objets par rapport à de l'achat normal sur le marché ? comment limiter les abus (qui sont déjà nombreux sans) si on rajoute la possibilité de transférer des objets ?

La limitation du marché au village est aussi une idée qui avait  été envisagée, mais cela risque de restreindre pas mal le nombre d'objets disponibles à l'achat dans chaque village...

fabs

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 5 jours
posté par fabs
le vendredi 10 décembre 2004, 14h31
Dans ce cas si les joueurs veulent pouvoir s'echanger des objets, ce sont ces tranferts qu'il faudrait pouvoir limiter. Continuons à réfléchir sur ce point, attendons les propositions d'autres joueurs ;p  Oui vous pouvez vous exprimer sans crainte :)

Axel

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 5 mois, 6 jours
posté par Axel
le vendredi 10 décembre 2004, 20h09
je suis pour le transfer cela pourrai étre amusant ! et aussi les transfers de noisette c'est a dire donner des noisettes comme on veus

Tonio

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 4 jours
posté par Tonio
le vendredi 10 décembre 2004, 20h12
  Oui j'aimerai aussi beaucoup avoir l'avis d'autres joueurs sur ce sujet, car j'avoue que je manque d'idee pour cette histoire de transferts ou pas, de marché, bref la gestion des objets de production entre ecureuils.

  Dam : ce n'est pas pour mieux les produire (ils seront produit, c tout, ya pas de "meilleure" production, je comprend pas) c'est pour favoriser les arrangements entre joueur au niveau des lignes de production.
  Par exemple :  un type se specialise dans la prod de pouf, un de ses amis en veux, le type lui demande des papiers de bonbon (il en faut 20 je crois) plus une petite compensation, comment gérer ca? Est ce que tout se fait par le marché (sachant que n'importe qui peut acheter les papiers de bonbon s'il est connecté au bon moment) et sachant aussi que cela fait la nescessité d'avoir des noisettes en reserve alors que ce pouf peut etre fait sans noisettes en theorie. bref c la que je trouve qu'il y a un pb. J'ai pas de solution qui me viennes et qui me semble satisfaisante (d'ou l'appel à l'avis des joueurs et a leurs idees :p )

  votre dévoué Ecureuil, Tonio

Tonio

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 4 jours
posté par Tonio
le vendredi 10 décembre 2004, 20h16
  Par contre je suis pas d'accord avec Axel, comme le multicompte est possible, c'est l'ouverture à tout les abus....

  Et concernant les abus que tu citais dam (on sait a quoi tu fais reference ;) ) il faut voir aussi que si un système d'echange quelconque est mit en place, les abus dans ce domaines devraient chuter, car une partie de ces abus viennent d'une nescessité à mon gout legitime et non de triche délibérée (lesquels resterons malheureusement...).

  votre dévoué Ecureuil,
  Tonio

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 1 jours
posté par Bjorgveldt
le vendredi 10 décembre 2004, 21h03

Tonio, j'ai une idée un peu confuse mais la voilà :

je pense que quand qq un a un outil de fabrication, on pourrait deja le signaler dans le village en modifiant legerement son arbre selon son metier (un arbre conforama avec une vitrine). En plus, on pourrait voir qu'il y a un fabriquant d'objet pres de chez soi. Apres, en cliquant sur l'arbre ou sur un endroit précis, il pourrait y avoir un bouton commande . Ensuite, ça pourrait se passer comme dans la taverne dans le choix de lancement des campagnes => des objets prérequis, des noisettes, le temps pour posseder l'objet => retrait de l'objet. Du coté du vendeur, un droit de non-vente (merde, c'est pas légal ça....). une liste de commande à faire => bien gérer sa fabrique et ses points d'action ! => si rapidité, competence, alors bonne reputation ! => ça c'est du commerce :-)

Bien sur, il y a un probleme au niveau des points d'action.... Est ce que c'est possible d'avoir un potentiel plus grand de points d'action quand on a un metier ? En plus, comme bcp se plaignent du petit nombres de pts, ça encouragerait à aller chercher du taff :-) et ça mettrait une concurrence pour limiter la hausse des prix

Libre à vous de modifier ou compléter cette idée. Mais ça me parait interessant

@+
Bjorgveldt

PS: meme un fabricant de piscine est possible avec ce systeme :-)

Tonio

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 4 jours
posté par Tonio
le samedi 11 décembre 2004, 02h10
  Ok, alors voila ca c un idee qu'elle est bien! mm si le fait de visiter le nid devrais permettre de savoir qui peut produire quoi, le voir sur la carte serait peut etre un plus (risque d'y avoir trop d'icones, illisible.... quoique en commentaire?).

  L'idee de cliquer sur l'objet d'un autre cureuil ou son icone pour faire une sorte d'offre (comme tu le disais le principe des campagnes s'applique en ce cas, les objets sont prétés tant que le marche n'est pas accepté) est pratique. Il reste le fait de fixer une sorte de remuneration du fabricant (avec une icone sur son objet il pourrait fixer une somme) ou alors c l'ecureuil qui fait la demande qui fixe une somme et libre au fabricant de refuser...
  Du coté fabricant c la mm chose que l'interface de campagnes, il a les offres affichées, et il peut soit les lancer soit les refuser. Les objets etant pretés il n'a pas besoin de les avoir, les seuls nescessités restantes etant son etat et ses PA (plus simple que les campagnes donc).

  Quand aux PA, je crois qu'il est deja prevu de les voir augmenter dans le courrant du jeu... je ne suis pas sur.
  Il me semble que la recherche du taff comme tu dis n'aura pas que des avantages, en effet si tout le monde fini par acheter les objets et donc exerce tout les metiers on sera bien avancé.
  L'interet de l'affaire est une sorte de specialisation qui pousse à l'unicité des ecureuils (leurs skins, nids... et metiers) et qui pousse en consequence à la communication et aux echanges...
  Je crois qu'une bonne solution serai de faire cela avec les niveaux, bien que cela soit une limitation absolument horrible qui pousse les gentils ecureuils à une affreuse course au vilains scores...

  votre dévoué Ecureuil,
  Tonio

fabs

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 5 jours
posté par fabs
le samedi 11 décembre 2004, 16h42
Toutes ces fabuleuses idées rentrent en même temps dans la personnalisation du personnages et de ses possibilités. En effet, inclure réellement les métiers et les faire valoir pour le commerce serait formidable. De plus ajouter quelques modifications au niveau des skins, des arbres au sein du village et un système pour la production permettrai de consolider le côté communautaire,en laissant s'impliquer ceux qui veulent, les autres peuvant profiter des productions ou bien faire passer leurs différents besoins. Mais il est clair que pour rassembler les joueurs il leur en faut les moyens. Que cela passe pour le systeme de fabrication ou autres, ou plusieurs :)
Maintenant ces systemes ne vont pas voir le jour dans ces prochaines semaines comme vous pouvez l'imaginez. Nous pouvons donc continuer à creuser et trouver de bons compromis pour faire tout avancer :)
Merci pour vos commentaire en tout cas !

Fabs, un écureuil qui vous veut du bien :)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2
Partagez