Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

fonderie

titeboouille

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
15 an, 3 mois, 21 jours
posté par titeboouille
le lundi 18 mai 2009, 14h14

bonjour! je viens juste de paC au stade de villageois et souhaite apprendre un métier.

Pour compléter mes étoiles j'ai acheté une fonderie, pour le métier métal, mais à chaque foi que je tente de fondre des vis ou des aiguilles etc... (bien que je ne vois pas à quoi cela sert =/), on me dit qu'il me manque des lingots de fer: qu'est ce que c'est? ou puis je les trouver? (j'ai cherché au marché ils n'y sont pas)  c'est moi qui doit les fabriquer? si oui comment?

merci beaucoup d'avance à tous, bisous et bn jeux

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Âge :
19 an, 4 mois, 1 jours
posté par Niluge
le lundi 18 mai 2009, 14h27
alors, tu dois avoir des minerais de fer (4 par action) pour faire des lingots de fer (4 fabriqués), et ce grâce à la fonderie d'ailleurs.
les minerais de fer sont trouvables à la mine en exploration, en campagne avec le panneau solaire, au marché (échoppe matériaux) et en recyclant des objets.
Les lingots de fer te serviront par la suite à faire des aiguilles (utiles pour le métier tissu et la campagne raid sur la fabrique de savon),  des vis (utiles pour faire un étage, pour réparer le nid et pour diverses autres fabrication) ou des pointes (utiles pour faire un étage et diverses autres fabrications).
Sinon tu peux acheter des lingots de fer au marché, il y en a (si si) => http://www.nutsy.net/jeu/echoppe.html?rechercher=lingot

méléa

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
15 an, 10 mois, 21 jours
posté par méléa
le lundi 18 mai 2009, 14h34

bonjour titeboouille!

je viens de passer sur le marché pour vérifier qu'il y ait des lingots de fer, et il y en a..; tu ne les a peut être pas vu au milieu des autres objets.. pour les trouver plus facilement, tu peut taper " lingo de fer" dans la section recherche qui apparaît quand tu etres dans une échoppe ( n'importe laquelle).

sinon, tu peux éffectivement fabriquer les lingots de fer toi même avec ta fonderie. pour cela, tu auras besoin de minerai de fer ( que tu peux trouver sur le marché ou en fesant des explorations dans ton village, notemment à la "vieille forêt") voilà! j'esperes que j'ai répondu à tes questions! si tu veus en savoir plus sur les métiers, tu peux te rendre à la section "métier" dans le manuel (en haut, à droite de ton écran).

à bientôt et bon jeu!

méléa

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
15 an, 10 mois, 21 jours
posté par méléa
le lundi 18 mai 2009, 14h36
oups, le temps de taper mon message ( moi, lente???? mais non..!! lol) niluge avait déjà répondu!! désolé.. ;)

titeboouille

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
15 an, 3 mois, 21 jours
posté par titeboouille
le lundi 18 mai 2009, 23h19

ok, merci beaucoup à vous de vos réponse!! c'est très gentil^^

En effet je n'ai pas du voir qu'il y avait des lingot dans tous ces objets, mais je ne savais pas qu'on pouvait les rechercher (ou du moins je n'y avait pas fait attention ^^'), maintenant ce sera beaucoup plus simple =D

Merci encore à tous et bon jeu!

titeboouille

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
15 an, 3 mois, 21 jours
posté par titeboouille
le mercredi 20 mai 2009, 17h14
c'est encore moi! j'ai encore une question à propos de la fonderie!
Cet établi n'est pas censé me donné des étoiles pour les métier métal? Je l'ai utilisé plusieurs foi, et toujours pas d'étoiles... me serai je trompé??
bisous à vous!

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 7 mois, 15 jours
posté par chok olla
le mercredi 20 mai 2009, 18h01
Si si, d'ailleurs ton étoile apparait sans problème ;)
N'oublie pas aussi d'aller consulter le manuel pour les métiers, il est très bien fait ;)

titeboouille

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
15 an, 3 mois, 21 jours
posté par titeboouille
le jeudi 21 mai 2009, 16h00

haha! oui je ne l'avais pas vue... T_T

Merci beaucoup =)

bisous et bn jeu

Partagez