Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

language sms?????

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mardi 05 avril 2005, 13h23
lol MFS !  Das stimmt...  :p

tchoupi

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par tchoupi
le mercredi 06 avril 2005, 14h16
Ah ben moi mes cours d'allemand avec Mme Martin à la pro ne m'auront vraiment servis à rien..... certains ici me comprendront!!!!!!!!!!!

Chicky

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Chicky
le mercredi 06 avril 2005, 15h45
Et bien moi maleureusement je ne comprend pas du tout l'allemand: je fais de l'espagnol!!!
Pour moi l'espagnol est une langue beaucoup plus jolie que l'allemans mais encore une fois je dis chacun ses gouts; bon sinon j'écrit pour demandé une traduction de se qu'il a dit svp!!!

jabline

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par jabline
le mercredi 18 mai 2005, 15h31
Oui je suis pour une traduction, la seule phrase qui a été traduite semblait très intérréssante !
Ensuite je suis d'accord du fait que les rappeurs écrivent des choses sensées et pleines de choses MAIS  je pense qu'ils pourraient éviter un langage irrespectueux et grossier! pourtant ma maîtresse ne fait pas parti des adultes dits puritains, bien au contraire, elle a 19 ans et c'est elle qui m'a aprris à respecter la langue française, les personnes quelque soit leur couleurs, leurs sexes, LEURS SEXUALITES (j'insiste parce que les rappeurs sur ce point semblent être arriérés)! Je profitent de ce sujet pour pousser un cri "un écureuil" et non "un écureuille" ! dites moi si je me trompe, je commence à me poser des questions!
encore merci de voir que la langue française est encore protégée par tant de gens et que le style "sms" ne prendra pas le pas d'aussi tôt...

petit coeur

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par petit coeur
le jeudi 19 mai 2005, 14h21

Non, c est bien ecureuil et pas ecureuille!

je suis super d accord avec le fait que le langage sms c est bon pour le telphone portable, meme si deux ou trois abreviations  c est pas la mort (de temps en temps, hein!)

En plus ca fait un bon entrainement de taper en francais, c est bien pour plus tard quand tu cherches du travail et que tu dois ecrire des lettres de motivations a la main.  Si t as pas trop l habitude pcq tu ecris tout en style sms, bonjour les fautes d ortographe!!!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3
Partagez