Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Faire un Mont de piété

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 12 avril 2005, 00h16

Idée : Je regardais pépérement "Faut pas cauchemarder" (pour pas faire de pub) sur le Mexique (c'est mon prof qu'a dit qu'il fallait le voir alors j'ai vu) et il m'ai venu l'idée de créer un Mont de Piété.

Objectif : pour ceux qui ne savent pas ce qu'est qu'un mont de piété : vous mettez vos objets au mont de Piété en échange d'une certaine somme de noisettes et vous avez un certain temps pour rembourser le "prêt" (plus les intérêts) sinon il sera vendu aux enchères (par le brocanteur dans le jeu).

Buts : ben avoir de l'argent frais rapidement, et ça calmera ceux qui veulent une "vrai" banque... bon j'avoue je veux ma piscine!

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mardi 12 avril 2005, 03h01
Heu... c'est quoi le rapport avec la piété ?   Faut prier pour que l'objet soit pas vendu avant d'avoir pu rembourser ?

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cueileuil
le mardi 12 avril 2005, 09h17
Non c'est parce qu'à l'origine ça permettait au gens qui avaient peu de moyens de se faire un peu d'argent sans se faire totalement arnaquer. En général le prix correspond bien à la valeur de l'objet, le taux d'intérets est faible et tu peux le récupérer dans quelques mois seulement, alors que si tu essayes de vendre à quelqu'un d'abord tu ne pourras plus récupérer ton objet, et en plus il va essayer de t'arnaquer car toi tu as besoin de vendre mais lui il n'a pas forcément besoin d'acheter.... Le mont de piété permet donc de ne pas arnaquer les pauvres. Mais aujourd'hui beaucoup de gens y vont "chez ma tante", et pas forcément des nécessiteux, juste des gens qui ont temporairement besoin d'un peu d'argent.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le mardi 12 avril 2005, 11h45
(lol tic ou tac pour le contexte du message :p).
De mon côté je n'ai pas l'impression que le thème de "la vraie" banque soit prioritaire (et donc pas non plus le mont de piété). Je pense qu'on devra d'abord faire les évolutions de niveaux et du village...

Mais après, gardons des idées sous le coude ! Merci de la contribution tic ou tac :)
Partagez