Suite aux récentes inquiétudes concernant le développement de la DEFORMAMOTSTHEITE, Les chercheurs nutsiens ont découvert un nouveau vaccin : il suffirait en fait de faire vivre la langue. Pour celà, chaque nutsien est appelé à apprende un mot rare à ses amis écureuils, par le biais du Daily Nutsy.
Et je commence (parce que ça me fait peur à moi aussi cette maladie).
Mashka - pour le Daily Nutsy, rubrique Santé
Fatuité : Caractère, manière de se conduire du fat ; prétention, suffisance, vanité.
Juste une question concernant l'apparition des maladies : Sont-elles sorties ? Si oui, lesquelles ? Si non : quand sortiront-elles ? En posant ces questions : je suis sure de parler au nom de tous les autres écureuils soucieux de leur santé, et qui voudraient pouvoir se protéger contre ces invasions bactériologiques prévues !
Merci de votre attention envers ce message !
Gypsie, " santé-prévention "
oulala, mieux vaut prévenir que guérir !
dermatome: revêtement cutané inervé par les fibres nerveuses sensitives d'une seule racine rachidienne
Avec ça, j'espère que je ne vais pas attraper cette fichue maladie!
et le Bescherelle ne serait-il pas un moyen de lutte contre la deformamosthéite? =>petit ouvrage décliné en plusieurs thèmes afin de bien apprendre la langue : vous trouverez la version Grammaire, Orthographe, Vocabulaire et Conjugaison : prix cassé assuré pour ceux qui prennent les 4 en même temps ! et de surcroit on peut même envisager une commande de groupe parce que vu les symptômes plus ou moins agravés d'un bon nombre d'ecureuils (pourvu que la pandémie ne prennent pas une ampleur interstellaire et ne se trnasforme pas en épidémie...) il va falloir en bombarder des Bescherelle sur tout le monde nutsyien ! D'ailleurs y aurait il un pilote de canadair dans les parages parce que là, tel un feu de forêt, la deformamosthéite se repend à vitesse grand V ! vite vite il faut balancer le sérum Bescherelle pour éviter une catastrophe qui pourrait nuire à notre population entière et peut-être même pire...nous conduire à la déperdition...
ANNONCE : URGENT RECHERCHE UN PILOTE D'AVION POUR REPRENDRE UN SERUM VITAL POUR SAUVER LE MONDE NUTSYEN ! Ecureuil plein de bravure, de courage, de volonté et bien décidé à mettre un terme à ce qui risquerait de nuire à notre peuple ! Le monde nutsyen entier accueillera tous les volontaires en héros !
KB, recruteur du service scientifique de l'IRGN
arg...moi aussi je commence même à être atteinte, mon "transforme" s'est trouvé tapé "trnasforme" et j'ai glissé une faute d'inattention (ben non je ne prend pas le temps de relire....grave erreur je sais) "la pandémie ne prennent"...bien evidemment c'est "ne prenne"...vite il faut agir, c'est une demande insitante que je lance ...on va tous y passer si ça continue ...arggggggggggggg
KB, les chtouilles