Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Evolution du Forum

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mercredi 13 juillet 2005, 13h06
Le jeu est super mais pour créer (et garder) une véritable communauté, il est nécessaire de se doter du "meilleur forum possible", ainsi quelques suggestions pour le forum (n'hésitez pas à en rajouter) même si cela se passera dans longtemps et s'il y a des redîtes (d'ailleurs y'a que ça):
- touche "EDIT" pour éditer ses posts (et peut-être s'auto-modérer, corrigre ses fautes d'orthographes...et éviter les doubles posts)
-forums spécifiques aux teams (en plus des villages)
-modération moins modéré (ie. plus sévère)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 13 juillet 2005, 21h18
+ une fonction recherche :)

Karamel

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Karamel
le jeudi 14 juillet 2005, 15h27

c'est clair nut#nut, une fonction recherche eviterait surement les reedites

bisous

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le jeudi 14 juillet 2005, 15h42

Coucou,

-  Pour l'édition de posts, le gros problème c'est pour la modération : si les joueurs peuvent modifier leur message, on perd "les preuves"... Ou alors il faut archiver toutes les modifications et là notre base risque d'exploser :/ On a donc pas voulu implémenter cette fonction.

- la fonction de recherche serait clairement utile. Des qu'on le pourra on le fera mais je ne peux pas donner de date (on en avait parlé il y a 1 mois ou 2 et on s'était dit qu'on verrait apres les grosses évolutions en cours). Je mettrai néanmoins un bémol, ça n'évitera pas tellement les réedites car beaucoup de gens écrivent sans avoir recherché avant. (même s'il y a une option, elle ne sera pas utilisé par les nouveaux arrivants je pense).

- les forums spécifiques peuvent d'ores et déjà être mis en oeuvre, mais nous n'avons pas encore voulu l'annoncer officiellement : on va recevoir des dizaines de demandes de forums privés et de pseudo-teams... Or, on ne fera des forums privés que pour les teams reconnues et regroupant un minimum de membres. Ca sera fait.

- modération plus sévère... la charte a été un peu durcie depuis le débat "modération...", le problème c'est la disparité de la population qui joue à nutsy. Difficile de contenter tout le monde à part en segmentant.

A++ !

Bouhy

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Bouhy
le jeudi 14 juillet 2005, 23h20
pour l'edition des messages souvent c 2  messages a la suite ou on a oublie quelques choses ou un mot, il faudrait faire comme dans certain forum ou on ne peut edite que quand personne n'a poste apres nous. ( je sais pas si chuis clair lol )

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 14 juillet 2005, 23h47

Pour l'édition de message : c'est en général très pratique, c'est dommage de s'en priver parce qu'il faut des "preuves" pour modérer, à la limite pkoi chercher à se justifier puisqu'en général ca ne mene à rien... Au pire on applique la regle de Bouhy : pour modérer un message on écrit la raison de la modération ce qui bloque l'édition.

Pour la fonction recherche : peut-être qu'elle ne sera pas très utilisée par les nouveaux mais ou moins on pourra le conseiller et l'utiliser nous. Tandis que pour le moment je comprends qu'on ait pas envie de relire tout le forum aide du jeu et que du coup de nombreuses questions reviennent. En + la recherche ne servira pas seulement pour les questions, ca peut servir pour retrouver des sujets historiques :-)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le vendredi 15 juillet 2005, 02h16

la recherche sera faite oui, mais on ne s'est pas bien compris pour l'édition de messages :

imaginons que je rédige un message gravement insultant ou sur la vie privée de quelqu'un à 22h... et qu'il soit lu entre 22h et minuit par les joueurs... si un modérateur ne le lit qu'à 2h13 du matin par exemple (:p), le message aura pu être édité entre 22h et 2h13 par le fauteur et le modérateur lui n'aura jamais vu le message tel qu'il était à 22h. D'où un gros problème pour la modération.

La parrade qu'a proposée Bouhy -pouvoir éditer tant qu'aucune réponse n'a été postée - limiterait cependant les dégats.

Partagez