Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

le "marché aux prêts"

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le jeudi 28 juillet 2005, 20h04
les objets de la banque étant loin d'être accessibles pour tous, que ca soit en banque ou sur le marché même, du fait des prix, il pourrait être envisagé de créer le "marché aux prêts". Un marché sur lequel des ecureuils demanderaient le prêt de tel objet pour faire une campagne liée a cet objet, et ou des ecureuils en possession de cet objet viendrait le preter. Je pense qu'au niveau programmation ca demanderait enormément de travail pour instaurer un systeme qui garantirait au preteur, le retour de son objet dans son inventaire sous un certain délai ( par exemple,  l'objet prété qui ne serait pas mis dans une campagne dans les 2 jours suivant  le prêt retournerait a son propriétaire,  autrement  il serait automatiquement récupéré a la fin de la campagne).
Une initiative qui permettrait un peu plus d'égalité, mais peut etre trop compliquée a mettre en place?

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le lundi 01 août 2005, 20h08
Mais alors ceux qui envoient des SMS/"allopassent" seraient lésés puisqu'ils prêteraient des objets sans retour sur investissement, nan?

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le lundi 01 août 2005, 21h18
j'y ai pensé, soit les ecureuils font preuve de gentillesse et prêtent bénévolement, ou alors ils reçoivent un pourcentage des gains gagnés et sans que cela diminue les gains de celui qui emprunte, ou alors ils reçoivent par le site un nombre de noisettes fixé a l'avance. Mais l'écureuil qui prête n'est en tous les cas jamais lésé dans le simple fait qu'il possède l'objet de la banque...

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mardi 02 août 2005, 03h40
et quid du temps de démarrage de la campagne ? si l'objet est investit dans une campagne qui mettra 3 semaines à démarrer, je crains que le prêteur soit très en joie... (*imagine déjà les dizaines de messages par jour : "j'ai prêté mon objet y'a 3 semaines, je veux bien être sympa mais rendez le moi les admins svp"*). Bref, ça me semble risqué comme idée :/

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mardi 02 août 2005, 11h34
j'avais oublié ce côté là du prêt.... surement la bjordka ....

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 02 août 2005, 14h06
Bon sinon, comme au vidéo club (voui je sais que je trouve toujours de supers exemples), il doit payer un "dédommagement" au prêteur qui sera bien sûre plus élevé que le prix initial. Mais alors je vois les écureuils se faisant prêtés des objets s'affairés pour vite lancer leurs campagnes tandis que les sombres écureuils "prêteurs" font tout pour ralentir les campagnes et encaisser les $$... euh non les NN plutôt!
Tic ou Tac, écureuil qui réfléchit trop.... mal!
Partagez