grigridoum
Titre :
Notable
Pas encore installé
notre communauté grandi de jour en jour et je pensse qu'il faudrait
commencer a songer a une nouvelle activité... j'ai réflechis a ce sujet
et voici mes conclusions:
qui dit plus de population dit plus de dechets... ecorces de noisettes
, ballon de foot crevé.. et j'en passe et des meilleurs!! ;)
je propose donc que l'on crée une campagne de nettoyage de quartier, de
plus ce qui est jetter par certains peut tres bien servir a d'autres,
et nous le savons bien il arrive parfois qu'un ecureuil etourdit jette
un objet encore tout a fait valable voir meme neuf!
du coup nous aurions la caumunauté la plus propre et nous pourrions recuperer certains objets.
qu'en pensez vous? (j'accepte tres bien les critiques alors vous genez pas si ca vas pas ;o) )
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
ca me semble intéressant, d'autant qu'on recherche des modalités pour utiliser le recyclotritus... personnellement je suppose qu'on pourrait réflechir à une campagne liée au recyclotritus en plus de son utilisation dans le Nid (par exemple, ta campagne de nettoyage de village, qui produirait des noisettes ou des objets aléatoires grâce au recyclotritus)...
Attendons d'avoir les échos d'autres joueurs
séchéen_des_mer
Titre :
Aventurier(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je n'ai qu'une chose à dire : je trouve l'idée de Grigri très bonne !
Et je ne dois pas être la seule... :)
flory
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Oui bien suûre et qui sait on pourrait se servir de notre recyclage pour bricoler et décorer on fait de superbe déco avec les écailles de noix attendez de voir,et on pourrai les vendre parce ce que on pourrait faire plein de pinottes (ah les noix toujours les noix)
KrapouillBaboon
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
A l'heure où l'enjeu de la
protection de l'environnement est plus que de mise, je pense qu'une
telle (re-)sensibilisation via Nutsy serait excellente. Le
recyclotritus pourrait ainsi être implémenté et inciter les joueurs à
l'acheter et p'tet qu'inconsciemment ça provoquera de nouveaux réflexes
chez certains de nos créateurs qui auraient tendance à faire comme la
majorité des humains face à l'environnement, c'est à dire : N'IMPORTE
QUOI...bon je vais calmer mes ardeurs moi...
Donc je pense que vous aurez
compris que je suis de près cette idée de campagne et que je
l'encourage vivement : elle pourrait nous permettre de récolter des
matériaux, ou des objets usagés, ensuite grâce au récyclotritus on
fabrique de nouveaux objets ou on rénove les objets abîmés
...=>vente sur le marché ou déco de son propre nid =>les affaires
économiques sont renforcées et la Nature est
protégée...super...allons-y les amis ! :-)
sk8er boi
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
si c'etait aussi simple en vrai... :-) bonne idée en tous cas, je trouve que c'est super et qu'il faut qu'elle aboutisse au plus vite! (marre des parttie de foot! lol)
grigridoum
Titre :
Notable
Pas encore installé
bien content que ca vous plaise :)
pour le recyclotritus c'est en effet une exellente idée! je n'en ai pas encore mais bientot ;)
La Louloutte
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Ouais bonne idée et pendant qu'on y est, on pourrait suivant le nombre de campagne de nettoyage, faire un classement hebdomadaire ou mensuel des villages les plus propres.
Bon nous on est dans la merde vu qu'on à Krapouille Baboon dans notre village... lol
La Louloutte
Fée du logis à ses heures et sait agitée le plumeau quand il faut... (et KB je te tend pas de perche là ! mdr).
KrapouillBaboon
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
La Louloutte : tu agites le plumeau, tu tends la perche...mais c'est un festivaaaal dis moi ! ( ;-) )et non je ne rebondirai pas sur tes propos pcq sinon ça va encore partir en freestyle et on m'a récemment faite comprendre que c t pas très sympa de polluer les topics ainsi donc bon, moi je vais essayer de ne pas trop pourrir tous les sujets, je dis bien "essayer" pcq de toute façon quand j'aurais envie de me lâcher je pense que je n'hésiterai pas, même si bien sur je ferai attention à ne pas trop déraper...vu qu'apparemment ce n'est pas forcément toujours apprécié...
Sinon, La Louloutte, si y a que ça pour te faire plaisir je déménage, je me casse, et je vais faire l'hermite aux fins fonds de la vieille forêt... *KB aimerait bien entendre au moins UNE gentillesse à son égard aujourd'hui, pcq là c'est FESTIVAL ! *
Sinon oui, je réitère sur l'importance et la nécessité des campagnes "propreté et recyclage"...=>cf mon post en vert juste au dessus, ça ne sert à rien de réécrire...
Et l'idée du classement des villages suivant leur propreté et salubrité est une bonne idée La Louloutte, et pour les villages sales on pourrait p'tet faire intervenir l'idée des maladies, épidémies que l'on soignerait via les remèdes que l'on choppe lors des expéditions ou tout simplement sur le marché car pour le moment ils ne sont pas d'une très grande utilité...
KB, volontaire active pour la protection de l'environnement et la destruction des déchets massifs et notamment des cadeaux empoisonnés sur pattes comme la louloutte par exemple...enfin quoi qu'avec La Louloutte c'est "qui aime bien châtie bien" avec LUI, au moins ! ce n'est pas gratuit et infondé...
KrapouillBaboon
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Merci aux admins pour l'implémentation récente du recyclotritus !!!! ;-)...A nous le recyclaaaaaage héhé
ticool
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
salut !
moi je pensais que l'on pouvait faire d'autre campagnes de sport
comme par exemple du roller ou de la planche a voile ou bien du velo ......
il faudrait deja mettre c objets au marchè