Un ménestrel en collant (très près du corps) rouge, s'approche de Grigou, déplie un parchemin et un orchestre se met à fanfaronner:
Certes, cher Grigou Machouillé, ou Maché enfin bref quelque chose comme ça,
En tant que courtisane du roi à la cour du palais Nutsaille, je me permet de vous joindre cette missive.
Notre village a été décimé par un fléau fichtrement plus terrible que vous mon tendre ami, son nom est "L'adolescence" ou la "Pré-puberté", les experts n'ont point su trancher.
C'est désespéré mon cher et tendre ami que je dois vous annoncer la disparition soudaine de notre si convoitée gente Dame Cherry, il me semble qu'en tant que preux chevalier vous vous devez de lui venir en aide et à nous tous d'ailleurs, nous âmes égarées dans le tourbillon de l'horreur pré-pubertienne.
C'est pourquoi je vous en conjure Sire Grigounetto de Venicé, sauvez nos forums et ramenez-nous Cherry, le roi souffre de son absence. Et qui oserait déclencher la colère de notre souverain?
Votre tendre et dévouée amie: Dame Cunégonde courtisane du roi à la cour du palais Nutsaille!
(POUR le droit de cuissage des écureuils)
PS: N'oubliez pas cher Tigrou de faire disparaître le ménestrel et son orchestre lorsqu'ils vous auront lu ce message!
Grigou fait arreter les membres de l'orchestre ainsi que le menestrel, et donne ordre de les diriger vers les Geoles de Gland Maudit.
Puis il se penche vers l'un de ses conseillers et lui murmure :
Encore un message ou on passe son temps à m'insulter ..."preux chevalier"... ca me donne envie de vômir et de lancer une expedition punitive ! Néanmoins engeance des tenebres, il semblerait qu'il existe un mal plus corrosif que le notre, et nous devons obtenir des informations à propos de celui-ci.
Vous vous offusquez de mes douces paroles?
Que vous êtes drôle manant!! Décidemment je devrais passer plus de temps avec les petites gens de votre sorte! C'est tellement divertissant de cotoyer le petit peuple!
Ma requête concerne essentiellement ma contrée cependant le roi est près à devenir votre mécène si votre art de la mesquinerie si habilement manier par vos petites papattes, se révèle efficace contre le mal "Pré-pubertain"!
Révoltez-vous petit peuple pendant que les bourgeois engraissent!
Je suis prête à vous accorder un entretien, dans mon cabinet afin d'entamer des causeries sur le mal qui nous ronge......
Je vous salue Sire Gripsou-Marqué
Dame Cunégonde courtisane du roi à la cour du palais de Nutsailles!