Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

proposition pratique

grigridoum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par grigridoum
le samedi 15 janvier 2005, 14h05
ce serais super si les animateurs de quartier avaient la possibilité d'envoyer un mail a tout le quartier qu'ils animent (en 1 seul fois)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le samedi 15 janvier 2005, 15h13

Salut grigridoum,

en fait pour l'instant les animateurs de quartier ne sont pas distingués des autres joueurs : c'est une distinction qui se fait par accord entre les membres actifs du village, au sein des forums etc.... Ils ont les mêmes options de jeu que les autres.

Ton idée supposerait qu'on modifie la base de données, pour ajouter la distinction "animateur quartier", puis coder un nouvel élément dans la boite aux lettres.... Ca ça ne pose pas vraiment de problème.

La question, c'est qui va décider qui est animateur de quartier ? Car n'importe quel joueur un peu mesquin se déclarera "animateur de quartier" pour pouvoir envoyer des invitations de nid ou autre à tout le quartier, ou des propositions de vente etc.....  En plus, comment les désigner ? L'équipe du site est déjà un peu débordée, on n'aura pas le temps quand il y aura 30 villages de faire les mises à jour pour dire qui est animateur de quartier etc (faudrait qu'on suive tous les forums villages, gérer les conflits si y'en a...).

C'est une idée intéressante, et l'équipe du site souhaite bien entendu encourager les initiatives et donner aux joueurs motivés les moyens de réaliser leurs objectifs.

L'idée de pouvoir envoyer des messages à tout le quartier ou le village, c'est vrai que ça serait un bon outil pour les animateurs. Nous allons réflechir à ça en même temps que sur le rôle du "Maire" de village, et aux interactions entre villages.  Ca sera peut être intégré à cette évolution. Il va juste falloir être patient, car pour l'instant on travaille toujours sur le module de communication.

Voila ! Affaire à suivre. :)

grigridoum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par grigridoum
le samedi 15 janvier 2005, 16h01
okidoki syahia :)

pour repondre a tes question , et peut etre vous aider un chouillat ^^

pour designer les animateur de quartier : le maire (ou créateur du village) pourrais organiser un genre de campagne électorale avec par la suite les vote des habitants (c'est quand meme eux les premiers concernés ;) ) puis il designe (par une commande que lui seul a, les animateur. Bien sur ca ne ce ferras pas du jour au lendemain mais un écureuil c'est tres patient on le sais bien ^^

Je ne suis pas trop pour qu'il y ai des écureuil avec certains "pouvoirs" par rapport a d'autres mais c'est sur que pour eviter les abus on auras pas trop le choix...

tien! une ptite idée avant de partir :)
les messages des animateur pourraient avoir besoin de l'aval d'un moderateur par exemple (1 message maximum par jour et par quartier qui serrait envoyer a l'admin et qui le validerais pour le lendemain) 

tout ceci reste des idées, faut pas m'en vouloir j'ai le cerveau en ebulition today ;))

sk8er boi

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par sk8er boi
le samedi 15 janvier 2005, 19h57
je préfere ta 2eme propositions grigridoum... un Mp collectif n'est pas privé logiquement donc un modérateur peut le lire... ;-)

grigridoum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par grigridoum
le dimanche 16 janvier 2005, 17h32
je pense aussi que ce serais le plus simple et efficace :)

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le dimanche 16 janvier 2005, 18h37

je viens de penser : avec le nouveau système de communication, vous pourrez créer des salons de discussion (un canal "village" par exemple), et envoyer des messages un peu comme sur MSN. Ca permettra peut être de faciliter déjà ce genre de procédure ?

grigridoum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par grigridoum
le dimanche 16 janvier 2005, 22h27
un chat?

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 17 janvier 2005, 13h16
oui, discussion en temps réel, comme MSN messenger

grigridoum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par grigridoum
le lundi 17 janvier 2005, 17h21
cool :)
c'est prevu bientot?

comment ca je suis impatient? :p

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 17 janvier 2005, 18h38
fabs est sur l'affaire depuis quelques temps... il faudra attendre encore quelques semaines le temps de finir de coder et tester.

grigridoum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par grigridoum
le mardi 18 janvier 2005, 06h35
oki merci :)
Partagez