Salut grigridoum,
en fait pour l'instant les animateurs de quartier ne sont pas distingués des autres joueurs : c'est une distinction qui se fait par accord entre les membres actifs du village, au sein des forums etc.... Ils ont les mêmes options de jeu que les autres.
Ton idée supposerait qu'on modifie la base de données, pour ajouter la distinction "animateur quartier", puis coder un nouvel élément dans la boite aux lettres.... Ca ça ne pose pas vraiment de problème.
La question, c'est qui va décider qui est animateur de quartier ? Car n'importe quel joueur un peu mesquin se déclarera "animateur de quartier" pour pouvoir envoyer des invitations de nid ou autre à tout le quartier, ou des propositions de vente etc..... En plus, comment les désigner ? L'équipe du site est déjà un peu débordée, on n'aura pas le temps quand il y aura 30 villages de faire les mises à jour pour dire qui est animateur de quartier etc (faudrait qu'on suive tous les forums villages, gérer les conflits si y'en a...).
C'est une idée intéressante, et l'équipe du site souhaite bien entendu encourager les initiatives et donner aux joueurs motivés les moyens de réaliser leurs objectifs.
L'idée de pouvoir envoyer des messages à tout le quartier ou le village, c'est vrai que ça serait un bon outil pour les animateurs. Nous allons réflechir à ça en même temps que sur le rôle du "Maire" de village, et aux interactions entre villages. Ca sera peut être intégré à cette évolution. Il va juste falloir être patient, car pour l'instant on travaille toujours sur le module de communication.
Voila ! Affaire à suivre. :)
je viens de penser : avec le nouveau système de communication, vous pourrez créer des salons de discussion (un canal "village" par exemple), et envoyer des messages un peu comme sur MSN. Ca permettra peut être de faciliter déjà ce genre de procédure ?