Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Objets "terroir" ...

séchéen_des_mer

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
le dimanche 16 janvier 2005, 21h40

Un truc en passant...

Que diriez-vous d'avoir des objets "du terroir" si je peux dire. J'entend par là des objets qui serait le reflet d'un village, ne pouvant être que fabriqué par ses habitants etc...

Et comme l'objet serait plus courant pour le village en question... peux-être serait-il moins cher pour ses habitants...?

Enfin c'est juste une idée, je ne sais pas si elle est réalisable ounon, ni même si elle vaut le coup...

séchéen_des_mer

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le dimanche 16 janvier 2005, 23h33
Oh là là !  Sais pas !
Au nombre de villages qui grandit sans cesse, ça risque d'être pas mal compliqué pour les administrateurs !
J'veux pas répondre à leurs places là, mais disons que je me permets d'avoir certains doutes !
Mais c'est vrai que ça aurait pu être intéressant.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 17 janvier 2005, 13h20

Il semble en effet impossible de faire des objets pour chaque village. En revanche, ta proposition se rapporte un peu à celles énoncées lors de la 1ere rencontre avec les joueurs : à savoir, des bâtiments originaux par village (genre "thermes" avec une action spéciale ou un bonus pour tout le village.... qui seraient issus de campagnes très longues et difficiles sinon il n'y a pas d'intérêt).

On planchera là dessus après le module de communication, mais n'hésitez pas à faire des propositions spécifiques !

renard_espiegle

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par renard_espiegle
le lundi 17 janvier 2005, 13h24
Juste en fournissant des ressources plus abondantes dans certains villages que dans d'autre.

Si vous comprenez ce que je veux dire, c'est que c'est une bonne idée, si c'est trop compliqué à mettre en place,
c'est dommage. Si c'est déjà le cas, bravo à vous.

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 17 janvier 2005, 13h54

renard_espiègle : je suis pas motivé pour que les ressources soient différentes selon les villages : ca risque d'être la zone si dans un village les écureuils gagnent plus de piles par exemple : tout le monde voudra y aller et les habitants des autres villages auront un sentiment d'injustice. De plus, c'est un développement très lourd (il faudra remodeler toute une partie de la base de données et des procédures) pour un résultat qui risque de poser des problèmes et des injustices...

L'idée des bâtiments par villages est différente, car tous les écureuils pourront utiliser le bâtiment d'un village. L'intérêt est que les habitants du village auront eux un bonus (score par exemple) et que leur village gagnera en notoriété.

Volune

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Volune
le lundi 17 janvier 2005, 17h46
A moins que j'ai manqué quelque chose, on peut aller faire la chasse aux piles dans les autres villages. Si c'est bien le cas et qu'il y a des ressources spécifiques par village, il suffira juste d'aller faire cueillette dans le bon village. Ou alors j'ai rien compris à la proposition.

En règle générale, faire quelque chose de spécifique pour chaque village équivaudrait à devoir équilibrer le jeu. Un mauvais équilibre engendrerait des écarts, d'autant plus difficile à réparer dans le temps. Quand on a la même chose pour tous ce n'est pas nécessaire.

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 17 janvier 2005, 18h40
c'est exactement ça Volune. On peut trouver des piles de la même façon dans tous les villages. Mais imagine si tu dois aller dans différents villages pour faire tes explorations... ca prendra du temps, et surtout il faudrait être informé des avantages du village sans devoir d'abord le visiter. (sinon tu devras visiter des dizaines de villages x le nombre de quartiers où il y a des explorations).

renard_espiegle

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
le mercredi 19 janvier 2005, 09h42
Je ne sais pas comment vous gérez vos ressources totales, mais pour l'exemple des piles si on sait que plus un village est peuplé moins il est attractif pour les campeurs (toujours en quête de nature) donc moins il y a de piles. Ca voudra donc dire que si on veut avoir plus de chances de trouver des piles on doit visiter des villages moins peuplés. Il est vrai que je ne sais pas trop comment est gérée votre base de données, ni si vous avez des schémas de transformation des objets avec l'ensemble des flux de matières premières et de produits finis... Toute la nuts-économie mérite d'être réfléchie de manière à être pérenne... En ce qui concerne les dizaines de villages à mon avis il faudra bientôt penser à organiser des fédérations de village. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un potentiel énorme sur ce jeu mais que ça demande beaucoup de temps et d'investissement.

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mercredi 19 janvier 2005, 15h45

Notre objectif était de vous proposer avec Nutsy.net un jeu plus poussé que la moyenne du genre. On est 3 à être à temps plein ou presque (jour et nuit car c'est une passion pour nous) sur le développement du jeu... et depuis les bientôt 2 ans de développement, je crois qu'on s'est très largement investis tous les 3.

Par contre, il est important de rappeler quelque chose : la plupart des joueurs a déjà du mal à appréhender le jeu, qui est plus complexe que les autres je crois. Nous travaillons à faciliter la découverte du jeu pour les nouveaux arrivants.... et dans cette optique, il me parait (je ne m'engage que personnellement là, pas au nom de l'équipe) risqué de complexifier le système d'exploration, dont les nouveaux n'ont parfois même pas conscience (malgré les vidéos de présentation.... etc). Si en plus il faut qu'ils aillent chercher dans divers villages des ressources..... Je n'imagine même pas le nombre de joueurs qui laisseront tomber Nutsy.net.

Ne t'inquiète pas pour la structuration etc... nous avons des graphs de construction/exploration, des statistiques gains moyens/couts moyens, probas de trouver l'objet etc....

Pour le nombre de villages, il va effectivement falloir reflechir afin qu'ils soient autonomes car quand il y en aura plusieurs centaines, il est clair que les joueurs ne s'amuseront pas à parcourir et chercher dans plusieurs villages. (j'en profite pour rappeler que les nouveaux arrivants qui s'inscrivent ne voient parfois même pas qu'il y a des quartiers dans un village).

Mais bon, c'est une reflexion à moyen terme car pour janvier/fevrier notre planning de dev est bouclé. Il faut qu'on en discute tous ensemble. On postera en février une proposition précise sur laquelle on débattra (soit les campagnes inter-villages, soit les campagnes pour doter un village d'un batiment particulier...).

renard_espiegle

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
le jeudi 20 janvier 2005, 20h41
Je ne parlais pas de modifier les règles. Simplement de mettre un autre niveau.
Un peu caché même... Que les joueurs experts puissent découvrir par eux mêmes...

Cela existe peut etre déjà qui sait...

Il est clair qu'il ne faut pas rebuter les nouveaux joueurs, dans le même temps, il ne faut pas lasser les anciens.
Sinon, les joueurs ne vont pas rester, trouver que l'esprit se perd...

Mais je ne doute pas que vous allez réussir cette aventure.
Partagez