Un truc en passant...
Que diriez-vous d'avoir des objets "du terroir" si je peux dire. J'entend par là des objets qui serait le reflet d'un village, ne pouvant être que fabriqué par ses habitants etc...
Et comme l'objet serait plus courant pour le village en question... peux-être serait-il moins cher pour ses habitants...?
Enfin c'est juste une idée, je ne sais pas si elle est réalisable ounon, ni même si elle vaut le coup...
séchéen_des_mer
Il semble en effet impossible de faire des objets pour chaque village. En revanche, ta proposition se rapporte un peu à celles énoncées lors de la 1ere rencontre avec les joueurs : à savoir, des bâtiments originaux par village (genre "thermes" avec une action spéciale ou un bonus pour tout le village.... qui seraient issus de campagnes très longues et difficiles sinon il n'y a pas d'intérêt).
On planchera là dessus après le module de communication, mais n'hésitez pas à faire des propositions spécifiques !
renard_espiègle : je suis pas motivé pour que les ressources soient différentes selon les villages : ca risque d'être la zone si dans un village les écureuils gagnent plus de piles par exemple : tout le monde voudra y aller et les habitants des autres villages auront un sentiment d'injustice. De plus, c'est un développement très lourd (il faudra remodeler toute une partie de la base de données et des procédures) pour un résultat qui risque de poser des problèmes et des injustices...
L'idée des bâtiments par villages est différente, car tous les écureuils pourront utiliser le bâtiment d'un village. L'intérêt est que les habitants du village auront eux un bonus (score par exemple) et que leur village gagnera en notoriété.
Notre objectif était de vous proposer avec Nutsy.net un jeu plus poussé que la moyenne du genre. On est 3 à être à temps plein ou presque (jour et nuit car c'est une passion pour nous) sur le développement du jeu... et depuis les bientôt 2 ans de développement, je crois qu'on s'est très largement investis tous les 3.
Par contre, il est important de rappeler quelque chose : la plupart des joueurs a déjà du mal à appréhender le jeu, qui est plus complexe que les autres je crois. Nous travaillons à faciliter la découverte du jeu pour les nouveaux arrivants.... et dans cette optique, il me parait (je ne m'engage que personnellement là, pas au nom de l'équipe) risqué de complexifier le système d'exploration, dont les nouveaux n'ont parfois même pas conscience (malgré les vidéos de présentation.... etc). Si en plus il faut qu'ils aillent chercher dans divers villages des ressources..... Je n'imagine même pas le nombre de joueurs qui laisseront tomber Nutsy.net.
Ne t'inquiète pas pour la structuration etc... nous avons des graphs de construction/exploration, des statistiques gains moyens/couts moyens, probas de trouver l'objet etc....
Pour le nombre de villages, il va effectivement falloir reflechir afin qu'ils soient autonomes car quand il y en aura plusieurs centaines, il est clair que les joueurs ne s'amuseront pas à parcourir et chercher dans plusieurs villages. (j'en profite pour rappeler que les nouveaux arrivants qui s'inscrivent ne voient parfois même pas qu'il y a des quartiers dans un village).
Mais bon, c'est une reflexion à moyen terme car pour janvier/fevrier notre planning de dev est bouclé. Il faut qu'on en discute tous ensemble. On postera en février une proposition précise sur laquelle on débattra (soit les campagnes inter-villages, soit les campagnes pour doter un village d'un batiment particulier...).