Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Plus de Gagnant au LOTO

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 18 janvier 2005, 12h44

J'aurai voulu savoir si il n'y avait qu'un gagnant au Loto. Et si Oui je propose que cela ne soit pas le cas. Pour intéresser un maximum de gens a participer il faudrait que beaucou de participants aient la possibilité de regagner leurs mises. Par exemple:

Le gagnant obtiendrai 50% de la somme récolté, Un deuxième recevrai 20% de la somme recolté, Un troisième recevrai 10% de la somme recolté, et le reste de la somme serai redistrubé a X ecureuil par deux noisettes

En imaginant que 100 ecureuils est participer (2N / Ecureuil):

1er ->  100N

2eme -> 20N

3eme -> 10N

et 10 ecureuil regagnent leurs mises

Cela fait dans le cas de: 100 participants 1 chance sur 8.3 de gagner quelquechoses

Fozme

Titre :
Grand gourou des plaines (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Fozme
le mardi 18 janvier 2005, 12h49

En fait c'est:

1er: 100N

2eme: 40N

3eme: 20N

et 20 regagnent leurs mises

Soit 1/4 de gagner quelquechose

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mardi 18 janvier 2005, 14h47
Ouais !!  Ça serait cool !!  Et encore plus intéressant de participer !!
Moi, j'aime bien cette idée !

Fozme

Titre :
Pas encore installé
posté par Fozme
le mardi 18 janvier 2005, 16h11
Je suis d'accord, le fait de pouvoir gagner sa mise boosterai le Loto et si l'on compte de plus en plus de joueurs cela permeterai d'augmenter les gains des trois premiers vainqueurs et que les campagnes loto soit lancés plus souvent. Et meme si il y a plein de joueurs, la probabilité de regagner sa mises sera toujours de 1/5 !! COOL !!

Mashka

Titre :
Esprit des forêts (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mashka
le mercredi 19 janvier 2005, 14h23
Le loto ça a toujours été une arnaque, mais les gens ont toujours continué à y jouer. Alors au fond.... Deux noisettes de plus ou de moins...

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mercredi 19 janvier 2005, 15h58

* à titre personnel, ce post n'engage pas l'équipe Nutsy.net*

J'avoue ne pas savoir quoi répondre à ce post en fait... Je comprends tout à fait que ça puisse être motivant de répartir sur plusieurs gagnant les gains. Mais d'un autre côté, si on accepte toutes les propositions des joueurs, qui leur permettraient de gagner plus facilement des noisettes, le jeu va perdre en intérêt.

Déjà, par rapport à nos prévisions, il y aurait déjà théoriquement des acrobates des feuillages alors qu'on pensait qu'il faudrait 6 mois pour y arriver.... (parceque entre l'alpha et maintenant, on a accepté pas mal d'évolutions qui facilitent le jeu comme augmenter le nombre d'actions à 18 alors qu'on était à 12 au début....).

Du coup, la durée de vie du jeu diminue. Le problème avec la proposition sur le Loto, c'est que ça aussi ça diminue la durée de vie du jeu et son intérêt : j'ai l'impression que si on fait ça, c'est comme si on disait "jouez au Loto, vous gagnerez forcément un pactol si vous jouez plusieurs semaines de suite".

Ensuite, je ne sais pas si ça sera compliqué à mettre en oeuvre pour Damien et Fabs, et ce qu'ils en pensent. Continuez à exprimer votre opinion sur ce sujet, on avisera par la suite.

Syahia

Fozme

Titre :
Pas encore installé
posté par Fozme
le mercredi 19 janvier 2005, 16h23

Evidement je ne peut pas te dire si cette modification ecourterai la vie du jeu, et si tu me dit que oui, je te fait entierement confiance.

Mais si je peut répondre, je pense que la solution decrite si dessus ne permet pas de gagner plus facilement des noisettes puisque la même somme est redistribué mais à plusieurs joueurs. Je comprend que de facilité le gains de noisettes aux ecureuils diminue la durée de vie du Jeu, mais le Loto ne "crée" pas de noisettes mais les redistribue à un ecureuil chanceux. Le fait qu'il y ait plusieurs gagnants ne change en rien le fait que le Loto ne represente qu'un mouvement d'argent.

Voila, j'ai exprimé mon point de vue. et je fait confiance a l'équipe Nutsy pour choisir la bonne Formule.

Fozme

Fozme

Titre :
Pas encore installé
posté par Fozme
le vendredi 21 janvier 2005, 15h07

Salut,

Y a t'il eut une décision sur la proposition sur le Loto?

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le vendredi 21 janvier 2005, 17h48

nope, pas encore (on n'a pas fixé d'échéance non plus)

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le vendredi 21 janvier 2005, 17h48
P.S : de toute façon, toutes les évolutions font l'occasion d'un post dans le forum "informations officielles"

Fozme

Titre :
Pas encore installé
posté par Fozme
le samedi 22 janvier 2005, 13h40
oki merci de l'info!
Partagez