J'aurai voulu savoir si il n'y avait qu'un gagnant au Loto. Et si Oui je propose que cela ne soit pas le cas. Pour intéresser un maximum de gens a participer il faudrait que beaucou de participants aient la possibilité de regagner leurs mises. Par exemple:
Le gagnant obtiendrai 50% de la somme récolté, Un deuxième recevrai 20% de la somme recolté, Un troisième recevrai 10% de la somme recolté, et le reste de la somme serai redistrubé a X ecureuil par deux noisettes
En imaginant que 100 ecureuils est participer (2N / Ecureuil):
1er -> 100N
2eme -> 20N
3eme -> 10N
et 10 ecureuil regagnent leurs mises
Cela fait dans le cas de: 100 participants 1 chance sur 8.3 de gagner quelquechoses
En fait c'est:
1er: 100N
2eme: 40N
3eme: 20N
et 20 regagnent leurs mises
Soit 1/4 de gagner quelquechose
* à titre personnel, ce post n'engage pas l'équipe Nutsy.net*
J'avoue ne pas savoir quoi répondre à ce post en fait... Je comprends tout à fait que ça puisse être motivant de répartir sur plusieurs gagnant les gains. Mais d'un autre côté, si on accepte toutes les propositions des joueurs, qui leur permettraient de gagner plus facilement des noisettes, le jeu va perdre en intérêt.
Déjà, par rapport à nos prévisions, il y aurait déjà théoriquement des acrobates des feuillages alors qu'on pensait qu'il faudrait 6 mois pour y arriver.... (parceque entre l'alpha et maintenant, on a accepté pas mal d'évolutions qui facilitent le jeu comme augmenter le nombre d'actions à 18 alors qu'on était à 12 au début....).
Du coup, la durée de vie du jeu diminue. Le problème avec la proposition sur le Loto, c'est que ça aussi ça diminue la durée de vie du jeu et son intérêt : j'ai l'impression que si on fait ça, c'est comme si on disait "jouez au Loto, vous gagnerez forcément un pactol si vous jouez plusieurs semaines de suite".
Ensuite, je ne sais pas si ça sera compliqué à mettre en oeuvre pour Damien et Fabs, et ce qu'ils en pensent. Continuez à exprimer votre opinion sur ce sujet, on avisera par la suite.
Syahia
Evidement je ne peut pas te dire si cette modification ecourterai la vie du jeu, et si tu me dit que oui, je te fait entierement confiance.
Mais si je peut répondre, je pense que la solution decrite si dessus ne permet pas de gagner plus facilement des noisettes puisque la même somme est redistribué mais à plusieurs joueurs. Je comprend que de facilité le gains de noisettes aux ecureuils diminue la durée de vie du Jeu, mais le Loto ne "crée" pas de noisettes mais les redistribue à un ecureuil chanceux. Le fait qu'il y ait plusieurs gagnants ne change en rien le fait que le Loto ne represente qu'un mouvement d'argent.
Voila, j'ai exprimé mon point de vue. et je fait confiance a l'équipe Nutsy pour choisir la bonne Formule.
Fozme
Salut,
Y a t'il eut une décision sur la proposition sur le Loto?
nope, pas encore (on n'a pas fixé d'échéance non plus)