Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

coup de gueule

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 07 janvier 2006, 14h09
Je ne savais pas trop où mettre le sujet (commerce ou ici) mais bon tout ça pour dire qu'il y a quelque chose qui m'insupporte profondément en ce moment, je m'explique:
j'ai l'habitude de vendre des objets de la banque à des prix raisonnables (sapin et motoneige maximum à 600N, bonhomme de neige à  500 environ) pour permettre aux écureuils d'acheter sans trop se ruiner.
Hors cela fait plusieurs fois que je remarque que mon objet est acheté pour être revendu immédiatement à 150-200N plus cher.
Comment être sûr que c'est bien le mien?
Exemple: j'avais mis sur le marché un sapin à 600N, le moins cher étant à 802; à peine mon sapin parti que j'en vois un à 745. Idem pour un bonhomme de neige qui avait pris 150N .
Je ne crois pas trop aux coïncidences.
Je sais bien que tout le monde a le droit de vendre au prix qu'il veut mais de là à revendre immédiatement en augmentant le prix pour grapiller quelques noisettes et quelques points de troc, je trouve cela pas très juste, car cela prive les autres écureuils de pouvoir s'acheter un bel objet.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le samedi 07 janvier 2006, 18h05
visiblement, certain(e)s personnes veulent conserver des prix super élevés.... c'est clair que ça n'encourage pas à la démocratisation des objets banque. On sait naturellement qui fait ça, mais si on commence à appliquer un reglement, il faudra qu'il soit généralisé... ou alors la limitation des prix de vente à une fourchette limitée (ce qu'on envisage de faire depuis très longtemps).

Ca serait bien de débattre là dessus pour savoir ce que les joueurs/joueuses souhaitent.

Bridget

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Bridget
le samedi 07 janvier 2006, 19h05
La fourchette de limite des prix me parrait une trés bonne idée, à appliquer d'urgence avant de voir arriver une raffale de prix trop élevés même pour des produits courrant!

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Isis
le dimanche 08 janvier 2006, 19h41

Oui ca serait pas mal ! Parce que effectivement, desfois il y a un objet unique sur le marché, et on peut donc pas trop se rendre compte des prix.... par exemple le bonhome de neige je l'avais acheter a 700 je crois, alors que quelques jours après j'en avais vu un a 500..., donc instauré des fourchettes de prix ça serait super ! :) ( j'avais aussi vu des prix aberrant, enfin ça date, mais genre il était impossible de trouvé des décos de noël en dessous de 600$ pendant un bon moment... )

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le dimanche 08 janvier 2006, 22h43
Moi, j'appliquerais ce principe pour les objets issus de la banque seulement !  Les prix des autres objets réguliers dont le prix est fixé à la coop freine naturellement le gonflement exagéré puissque l'intention est vraiment de se défaire de l'objet facilement accessible plus tard si on change d'idée et se le reprocurer à nouveaux.  Mais comme les objets issus de la banque sont toujours appelés à devenir rare, les prix sont toujours (ou presque) vraiment exagérés.  C'est principalement à ceux-là qu'il faudrait fixer un prix plafond impossible à dépasser et qui serait considéré comme raisonnable.  Enfin, c'est mon avis....  Heu... est-ce que j'ai bien expliqué ou bien est-ce que c'est flou c'que je viens de dire ? ...   se gratte la tête, pas sure d'avoir été claire !

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le dimanche 08 janvier 2006, 22h47
Ah c'est vrai !  Y'a aussi les objets rares qu'on reçois dans nos inventaires à chaque fêtes annuel dont il faudrait limiter la hausse de prix de revente !  Car ça aussi, comme le dit Isis, c'est souvent hyper exagéré !!  Qui ne se souvient pas du temps où samus revendait ses déco de Noël à 1000 noisettes et plus l'unité ??  C'était carrément du délir !!  Enfin... t'en qu'à moi !

Marschupp

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Marschupp
le mardi 10 janvier 2006, 17h51
Fixer un plafond n'est pas une mauvaise idée. Mais il ne faut pas non plus blamé les 'cureils spéculateurs qui profitent de la non-limitation des achats pour gagner des noisettes et des points de troc.

Les évolutions ne sont pas prêtes de finir...

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mardi 10 janvier 2006, 21h21
pas les blamer, pas les blamer !   On peut quand-même pas les féliciter non plus quand-même !

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le mercredi 11 janvier 2006, 00h53

Ca c'est clair qu'avec Samus les decos de Noel etaient passees de 25N a 850 et du coup tous les autres ecureuils avaient suivi ce prix et c'etait devenu n'importe quoi lol Quand c'est pas un objet rare je vois pas l'interet de mettre des prix exorbitants, pour les objets rares non plus d'ailleurs, faut des limites quand meme, une fourchette ca pourrait etre pas mal c'est vrai

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le jeudi 12 janvier 2006, 09h04
C'est urgent, je suis tout à fait d'accord avec les explications de Caroube il faudrait fixer un prix plafond à la banque impossible à dépasser et qui serait considéré comme raisonnable.Pour que chaque kureuils puissent acheté dans la mesure de ses moyens les objets qu'ils désirs.
Partagez