Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

A Propos de l'évolution du jeu

Savonnette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Savonnette
le jeudi 12 janvier 2006, 16h24

Plutôt que d'interdire les mériers (bois, etc ...) aux jeunots/jeunettes, je ne comprends pas pourquoi :

- les jeunots/jeunettes ne pouraient faire de métiers ne nécessitant aucune étoile

- les villageois faire des métiers nécessitant soit 0, soit 1 étoile
Donc un

Savonnette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Savonnette
le jeudi 12 janvier 2006, 16h28

--- J'ai eu un problème, je continue ---

Donc un villageois avec par exemple un niveau 0 au bois ne pourrait se servir que des établis niveau 0

Un villageois niveau 1 au bois pourrait se servir des ateliers niveau 0 et 1

- les acrobates des feuillages pourraient en fonction de leurs étoiles exercer des métiers jusqu'au niveau 2

Et ainsi de suite ...

Comme ça même au niveau jeunots / jeunettes, il y aurait un parcours évolutif : tenter de devenir villageois tout en coupant déjà du bois, modelant de l'argile, etc en préparation d'une étoile utilisable une fois villageois.

Lesjeunots/jeunttes ne s'emmerderaient moins comme ça !

Boing

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Boing
le jeudi 12 janvier 2006, 18h10

C'est l'évidence même............. mais faut que les chefs prennent aussi conscience de leurs errements et leurs erreurs.

J'ai d'jà dit que y a des choses qui n'étaient pas mûries et réfléchies..... ou en tout cas mal pensées... et ensuite ils essaient tant bien que mal de raccommoder les morceaux

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le jeudi 12 janvier 2006, 18h31
l'évidence même c'est que si on propose des métiers dès le niveau d'initiation, on ne simplifie pas le jeu. Au risque de me répeter, le niveau jeunot/jeunette devient un simple niveau d'initiation = 2 semaines de jeu pour les écureuils qui découvrent le jeu, ce qui leur permet de maîtriser les bases.  Quelques jours pour ceux qui connaissent déjà.

Vous croyez sérieusement que quelqu'un qui s'inscrit pour la 1ere fois sur le site va acheter direct un établi à plus de 200n et commencer un métier alors qu'il ne sait même pas encore qu'il habite dans un village etc ? Tout le monde ne lit pas le manuel et ne prend pas le temps de découvrir toutes les options. On a des statistiques, c'est pas une affirmation sortie du néant.

Pour  ce qui est du "pas mûri et réflechi...." j'en ai marre de me lancer dans des dissertations pour expliquer nos raisons alors que sur plein de jeux les créateurs ne se fatiguent pas à ça. On en a discuté avec un groupe de joueurs/joueuses.

En gros, ça fait plus d'un 1 an qu'on essaie de simplifier le jeu parceque trop de gens partent faute de savoir ce qu'il faut faire. C'est donc largement réflechi et on a tenté plein de choses avant de passer à un système de limitation par niveau. On a tout tenté, jusqu'à passer des mois à afficher des conseils alors que la limitation par niveaux était une solution plus rapide et facile... C'est donc notre dernière carte à jouer. On la joue rapidement certes, on n'a pas eu beaucoup de temps pour vous préparer psychologiquement, mais c'est que le temps nous est compté. On a pas eu le choix.

Cf le sujet "grève" pour de plus amples détails. (mes excuses savonnettes pour la réponse un peu directe, elle est plutôt dirigée vers Boing.)

Iseult

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Iseult
le jeudi 12 janvier 2006, 19h11
Vous vous etes concerté avec plusieur joueurs mais de quel niveau ? sont ils toucher ?
car si tous des haut grades clair que ca leur occassione aucune gêne contrairement a d'autre.
Pourquoi pas avoir lancer un vote sur forum et la  vous auriez eu plus de reponse et de ts grades confondu
je pense.
Perso faut faire evoluer  le jeu pour continuer a ce qu il fonctionne ce que vous faites :)
mais restreinte les metiers au troisieme rang ca fait haut la barre
1 rang debutants  pas metier ni taverne  donc que de la promenade et exploration  oki ca laisse largement le temp de decouvrir le jeux.
2eme rang taverne ca permet d avoir un plus jusque la tres bien .
Mais ce que recherche les joueurs d apres tous leurs dires, sont plutot les metiers et atteindre le niveaux 3 avant de pouvoir faire un metier je pense que au niveau deux ca aurai ete bien juste un avi:) .

1 niveau pour apprende suffit pour comprende le fonctionnement
et comme tous jeux  suffit de regarder le manuel ,forum , et faq si on regarde pas les aides c est qu ont ai pas interessé par le jeu .

Cupidon

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Cupidon
le jeudi 12 janvier 2006, 19h17
Rectification c est pas iseult qui a poster mais moi (sont mari ) desoler ne pouvant pas modifier modifier le message je poste pour le signaler sinon elle va me mesquiner :))))

Savonnette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Savonnette
le jeudi 12 janvier 2006, 19h22

Attention que mon post ne soit pas mal interprété : je n'ai jamais et nullement voulu critiquer ce que l'équipe met en place : je pense qu'il y a un travail gigantesque pour nous permettre d'avoir un jeu super sympa et jamais je ne me permettrai aucune critique.

C'était juste une suggestion et je ne voudrais pas que ce post tourne à la polémique ou serve à certains de tremplin pour manifester quelconque mécontentement !

Marschupp

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Marschupp
le jeudi 12 janvier 2006, 22h50
@Cupidon : je suis arrivé sur ce jeu il y a une centaine de jours, et les métiers n'étaient pas là. Et même maintenant ils ne sont pas completement implémentés. Pourtant, le jeu était bien interressant ! Le temps de découvrir les différentes campagnes dispo, de voir lesquelles rapportent, de découvrir les objets interressant, de mettre quelques noisettes de coté pour les métiers plus tard, les 2 niveaux sont très bien je pense.
En plus, ça correspond vaguement à mon utilisation du jeu, lol ! Exploration en tant que débutant, j'ai été à la taverne plus tard, quand j'étais jeunot, puis les métiers sont arrivés quand j'étais (je suis toujours d'ailleurs) villageois. Elles ne sont pas si bête les évolutions.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le vendredi 13 janvier 2006, 02h58
Comme je l'ai écrit Iseult, on a des statistiques sur l'utilisation du jeu. Encore une fois, le premier niveau est une initiation... les écureuils créés avant l'évolution, qui connaissent "l'ancien système" ne seront pas affectés longtemps puisque les scores sont bien descendus. Je m'en vais mettre à jour d'ailleurs le manuel avec l'état actuel des grades.

Cupidon

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Cupidon
le vendredi 13 janvier 2006, 03h56
Vi clair sont carement descendu :)
honnetement je pense que personne s attendait a une chute aussi grosse :)
pour te reponde  Marschupp le jeu evolu donc tu peut pas le comparé aujourd hui et y a un an :)
imagine toi dans la vie irl une chute de 100 ans en arriere pas d ordi pas de télé :)))
ca te ferai drole  non lol :)
et je critiquer pas au contraire je suis pour l evolution du jeux et meme y participer si on me le demander
je donner juste une opinion .
d ailleur qui etait pas fausse vue comment les grade ont chuter :)
et merci Syahia .
Partagez