Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

les campagnes

Meesty

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Meesty
le samedi 14 janvier 2006, 13h17

Je trouve que le nouveau système pour le lancement des campagnes possède quelques inconvéniants:

Maintenant nous ne pouvons plus savoir ce que nous rapporte les campagnes dont nous avons pas les competences ou les objets requis. De ce fait il est difficil de savoir quoi acheter pour gagner ce que l'on desir!!! A moins de chercher dans les tavernes la campagne.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le samedi 14 janvier 2006, 14h42
Je n'y avais pas pensé... d'un autre côté, ça simplifie pas mal la liste et peut être que la curiosité joue ? sinon, on affichera les gains et prérequis... N'hésitez pas à donner votre avis.

Choupie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Choupie
le samedi 14 janvier 2006, 16h18
Est il normal que seuls les jeunots/jeunettes puissent lancer la majorité des campagnes ?!... Je ne peux pratiquement plus rien lancer :(

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 15 janvier 2006, 00h33
Je n'ai pas ce problème... et tu ne devrais pas l'avoir puisque tu as passé le stade de jeunette :)
En fait, j'ai l'impression que les campagnes banque qu'on ne peut pas lancer faute d'équipement adéquat se retrouvent toutes en bas. Le seul souci, c'est que le grade de jeunot s'affiche en rouge ???
Mais c'est bien matériel, par exemple le vélo se met en bas quand je le laisse dans mon nid, mais il me suffit de le remettre dans l'inventaire pour pouvoir le lancer :)

Choupie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Choupie
le dimanche 15 janvier 2006, 10h01
Merci Nut#nut pour ta réponse.
Je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait seulement des campagnes "banque" qui etaient en bas. Et comme tu le dis si bien : jeunot/jeunette etant en rouge, ça semblait indiquer qu'il fallait etre à ce grade pour les lancer.

Choupie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Choupie
le dimanche 15 janvier 2006, 10h04
Par contre Syahia, je trouve que Meesty n'a pas totalement tort... surtout au lancement des nouveaux objets "banque" car il est alors impossible de savoir ce qu'on va y gagner avant qu'un volontaire decide d'en lancer une dans une taverne...

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le dimanche 15 janvier 2006, 17h31
pour l'instant quand tu n'as pas l'objet banque disponible (comme l'a marqué nut#nut), la campagne est marquée en indisponible. C'est le même principe, mais il nous reste un peu de boulot sur la taverne. Le but est le même néanmoins que pour les niveaux d'initiation : simplifier la liste car sinon les nouveaux sont perdus. Il faudrait que ça n'affiche que quelques campagnes au début, et que les autres il n'y ait presque que le nom. Si on laisse trop d'information, on rate notre objectif.

On va donc essayer de trouver un compromis (comme d'hab ! ;)

Meesty

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Meesty
le dimanche 15 janvier 2006, 20h10
Sinon on peut laisser la liste des campagnes dans le même esprit que actuellement pour que ça reste simple. Et pour ceux qui veulent avoir plus de détailles, on pourrait détailler chaque campagnes ailleurs (exemple le manuel).

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le lundi 16 janvier 2006, 14h00
c'est une bonne idée oui... on va supposer que les gens auront la volonté de chercher l'information dans le manuel. Je note ça et je pense que je ferai une section dans le manuel "campagnes" et tant qu'on y est "objets qu'on peut faire avec les établis" avec les tableaux de ce qu'on peut produire par établi...
Partagez