mélonie
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
je crois qu'il y a déjà eu un topic à ce sujet ...mais je ne le retrouve plus ..alors dsl d'en créer un nouveau
je me rends compte en envoyant des invitations aux nouveaux kureuils que beaucoup sont " perdus " et ne savent pas comment bien débuter ....nombreux sont ceux qui me posent des questions auquels je réponds toujours .....les questions ne varient jamais ...: " comment gagner , vite des noisettes ....comment on fait des explorations des campagnes et à quoi ça sert ....etc........ chaque fois j 'explique du mieux que je peux et les invite à lire le faq ou le forum....mais je crois que pour les kureuillots c'est plus simple plus convivial et plus concret pour eux de s'adresser à un kureuil ainsi ils peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent et obtenir tous les renseignements
ça me prends du tps ....mais je le fais avec plaisir .....( et puis c'est une façon de les remercier de répondre à mon invitation ...) il serait bien que dans chaque village ...ou d'une façon plus général que des kureuils motivés , acceptent de prendre en charge les nouveaux ...pour les aider dans leurs premier pas sur Nutsy ...
il suffirais de mettre en place ...une liste de kureuils motivés ....et de se répartir les arrivants pour les guider ( les admis pourrais nous envoyer régulièrement la listes des nouveaux ) ....
on pourrais faire ça soit sur notre propre village ...soit s'il n'y a pas suffisament de kureuils motivés se répartir les villages ...je lance l'idée qui me parait sympa et qui , à mon avis , éviterai l'abandon des kureuils trop rapidement ...!
je crois savoir que , comme moi , certains le font déjà ...mais il faut plus de kureuils .....alors les anciens motivez vous ...........!!!! merci
Liloutette
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
je le fais, tous les jours je regardeles brève sste je leur écrit.
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
certains villages ont mis en place des "comités" d'accueil : des
écureuils délégués à leur quartier pour accueillir les nouveaux... Ca
se fait régulièrement, mais comme ça prend du temps c'est un peu
aléatoire je crois :) L'idée est bonne c'est juste qu'il faut des gens
motivés !
poutou
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
moi uassi je le fait déjà dans mon village et on a essayer de faire un comité mais sa na pas fonctionner donc je continue toute seule !!! je trouve que cette idée est géniale car moi je n'ai pas le temps de les chercher tous et de leur écrire !!!
moi je m'inscrit dans les super motivé !!!
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
On ne pourrait pas s'inscrire auprès des admins (ceux qui veulent aider les nouveaux) et que automatiquement quand il y aurait un nouveau joueur, il y aurait un message qui s'enverrait aux aidants pour les avertir des nouveaux venus?
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
poupee : tu aurais chaque jour plusieurs dizaines de messages... il y a la Taverne qui fournit déjà une première information pour aider dans la tache vis à vis des nouveaux.
On va également voir si on peut leur envoyer un message dans leur boite aux lettres pour expliquer les premiers principes du jeu...
Caroube
Titre :
Notable
Pas encore installé
Pour ma part, depuis que la liste
des nouveaux habitant de mon village est disponible à la taverne, c'est
beaucoup plus facile de savoir qui vient d'arriver au village et
d'aller aussitôt l'accueuillir et lui donner les premiers rudiements du
jeu. Cependant, souvent je ne reçois qu'un merci et quelques
temps plus tard, le kureuil disparait ou tombe en hibernation à
perpette.
groupie
Titre :
Prince des bois
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Si quelque chose se monte je veux bien guider les jeunes, chose que je fais déjà et j'en profite pour les faire déménager et venir à Gland Doré Beach (hi hi une peu de publicité ne fait pas de mal). Non plus sérieusement comme cela les jeunes ne sont pas loin de mon nid et postent des mp plus facilement
mélonie
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
si au début ils posent des questions , moi aussi je me suis aperçu , comme Caroube , que beaucoup ensuite hibernent ou pire abandonnent leurs kureuils ...et ça c'est dommage ...!
Noasy
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
Dans mon quartier, Eyona et Myrabel s'en sortent très bien ,et je les ai aidés à se familiariser avec le jeu.
Mais j'ai envoyé des messages à des 10aines de kureuillots, et se sont les seules qui sont restées!
Mais c'est déjà ça, car Myrabel m'a envoyé 5 ou 6 messages en me posant des questions!
Alors allez voir son nid, c'est une gentille kureuillette qui a besoin d'aide! =>
ici