Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

pour aider nos kureuillots ...

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le samedi 18 février 2006, 18h12
je crois qu'il y a déjà eu un topic  à ce sujet ...mais je ne le retrouve plus  ..alors dsl  d'en créer un nouveau

je me rends compte en envoyant des invitations aux nouveaux  kureuils  que beaucoup sont " perdus "  et ne savent pas comment  bien débuter ....nombreux sont ceux qui me posent des questions  auquels  je réponds toujours  .....les questions ne varient jamais  ...:  " comment gagner , vite des noisettes ....comment on fait des explorations  des campagnes  et à quoi ça sert ....etc........ chaque fois  j 'explique du mieux que je peux   et les invite à lire le faq  ou le forum....mais je crois   que pour les kureuillots c'est plus simple  plus convivial  et plus concret pour eux  de s'adresser à un kureuil  ainsi   ils peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent   et obtenir  tous les renseignements
ça  me prends du tps  ....mais je le fais avec plaisir  .....( et puis c'est une façon de les remercier de répondre à mon invitation ...)   il serait bien que dans chaque  village   ...ou d'une façon plus général que  des kureuils  motivés  , acceptent de prendre en charge les nouveaux  ...pour les aider dans leurs premier pas sur Nutsy ...
il suffirais de mettre en place  ...une liste de kureuils motivés    ....et de se répartir  les arrivants  pour les guider ( les admis  pourrais nous envoyer régulièrement   la listes des nouveaux )  ....
on pourrais faire ça  soit sur notre propre village ...soit s'il n'y a pas suffisament  de kureuils motivés  se répartir  les villages ...je lance l'idée qui me parait  sympa  et qui  , à mon avis , éviterai  l'abandon  des kureuils  trop rapidement ...!
je crois savoir  que , comme moi , certains le font déjà ...mais il faut plus de kureuils .....alors  les anciens motivez vous ...........!!!! merci

Liloutette

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Liloutette
le samedi 18 février 2006, 19h33
je le fais, tous les jours je regardeles brève sste je leur écrit.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le dimanche 19 février 2006, 16h01
certains villages ont mis en place des "comités" d'accueil : des écureuils délégués à leur quartier pour accueillir les nouveaux... Ca se fait régulièrement, mais comme ça prend du temps c'est un peu aléatoire je crois :) L'idée est bonne c'est juste qu'il faut des gens motivés !

poutou

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par poutou
le lundi 20 février 2006, 14h34

moi uassi je le fait déjà dans mon village et on a essayer de faire un comité mais sa na pas fonctionner donc je continue toute seule !!! je trouve que cette idée est géniale car moi je n'ai pas le temps de les chercher tous et de leur écrire !!!

moi je m'inscrit dans les super motivé !!!

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 20 février 2006, 20h21
On ne pourrait pas s'inscrire auprès des admins (ceux qui veulent aider les nouveaux) et que automatiquement quand il y aurait un nouveau joueur, il y aurait un message qui s'enverrait aux aidants pour les avertir des nouveaux venus?

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mardi 21 février 2006, 13h13
poupee : tu aurais chaque jour plusieurs dizaines de messages... il y a la Taverne qui fournit déjà une première information pour aider dans la tache vis à vis des nouveaux.

On va également voir si on peut leur envoyer un message dans leur boite aux lettres pour expliquer les premiers principes du jeu...

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le vendredi 24 février 2006, 02h18
Pour ma part, depuis que la liste des nouveaux habitant de mon village est disponible à la taverne, c'est beaucoup plus facile de savoir qui vient d'arriver au village et d'aller aussitôt l'accueuillir et lui donner les premiers rudiements du jeu.  Cependant, souvent je ne reçois qu'un merci et quelques temps plus tard, le kureuil disparait ou tombe en hibernation à perpette.

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le vendredi 24 février 2006, 10h55
Si quelque chose se monte je veux bien guider les jeunes, chose que je fais déjà et j'en profite pour les faire déménager et venir à Gland Doré Beach (hi hi une peu de publicité ne fait pas de mal). Non plus sérieusement comme cela les jeunes ne sont pas loin de mon nid et postent des mp plus facilement

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le vendredi 24 février 2006, 15h36
 si au début  ils posent des questions , moi aussi je me suis aperçu , comme Caroube , que beaucoup ensuite  hibernent ou pire abandonnent leurs kureuils  ...et ça c'est dommage ...!

Noasy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noasy
le vendredi 24 février 2006, 15h54
Dans mon quartier, Eyona et Myrabel  s'en sortent très bien ,et je les ai aidés à se familiariser avec le jeu.
Mais j'ai envoyé des messages à des 10aines de kureuillots, et se sont les seules qui sont restées!

Mais c'est déjà ça, car Myrabel m'a envoyé 5 ou 6 messages en me posant des questions!

Alors allez voir son nid, c'est une gentille kureuillette qui a besoin d'aide! =>ici
Partagez