Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Revalorisaion des métiers

BOB NUTS

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par BOB NUTS
le samedi 25 février 2006, 00h31

Amis tactitiens bonjour!

Halala!  J'aimerais bien progresser dans les métiers mais ça n'est pas rentatable. La producion laborieuse ne paie pas dans Nustsy Land. Petit comparatif rapide pour illustrer mes propos:

Je fais une campagne de base : (foot,argile...)

je gagne  + ou - 45 points (bonheur,soc,tactic) et + ou - 10 noisettes ou équivalent en objets.

Je fabrique un objet:

Je gagne au mieux une 20 ène de N. et aucuns points bonheur,soc,tactic (hormis quelques points métier qui du fait me mènent pas à grand chose)

Snif!

Je pense donc qu'il serait intéressant que les fabrications rapportent des points b,s,t.

Le must serait que chaque ateliers rapportent + ou - de points dans chaqune des catégories afin de pimenter l'aspect tactique du jeux.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 25 février 2006, 10h11
Entièrement d'accord avec toi!  En plus, pour revendre notre production, les prix sont souvent bien plus bas que la valeur réelle à cause de l'affluence sur le marché.

Plus on se consacre aux métiers et moins on avance dans les grades, car, comme tu le dis si bien, on use nos PA et on ne gagne aucun points pour progresser dans les classements.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 25 février 2006, 10h30
C'est vrai mais d'un autre côté, ne se pourrait-il pas que si la fabrication donne des points de bonheur etc.., cela fasse déserter les campagnes qui ont pour l'instant le monopole de l'apport de points?

Edyzback

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Edyzback
le samedi 25 février 2006, 17h01

Je suis de l'avis de Niluge sur ce qu'il dit. Les métiers sont présents pour les écureuils qui souhaitent s'enrichire ou acceder a des objets qu'on ne peut fabriquer qu'avec des étoiles de compétences :)c'est comme toujours une simple question de choix.

Et puis vendre ses objets au marché rapporte du troc :P

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le samedi 25 février 2006, 18h06

je suis aussi ok avec Niluge et Edyzback

c'est aussi une avancée de gagner des étoiles de métier, pour faire des objets!

et faut pas non plus deserter les campagnes!

je pense que la facon dont sont organisés les métiers et campagne sont pas mal du tout

perso je dis tres bien!

poutou

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par poutou
le dimanche 26 février 2006, 15h01
ben alors il faudrait que soit un métier soit  une campagne apporte un certain nombre de troc car c'est se qui est le plus dur a gagner dans nutsy !!! enfin je trouve !!!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 26 février 2006, 15h57
poutou: le marché sert à gagner des points de troc par l'achat et la vente d'objet. Créer une campagne qui rapporterait du troc ferait vraiment double emploi; de plus, on gagne plus et plus rapidement grâce au marché :)

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le dimanche 26 février 2006, 19h06
Pour gagner des points de troc avec un campagne il y a le boulier, qui en rapporte en faisant la campagne et avec le nécessaire de bureau gagné... on gagne même des points de troc en devant acheter le papier et en revendant les disquettes et nécessaires de bureau inutiles.

BOB NUTS

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par BOB NUTS
le dimanche 26 février 2006, 22h11

Pour que les campagnes restent attracives il faudrait que les métiers ne rapportent que quelques poins pas 45 comme une campagne mais entre 10 et 20.

C'est vrai que c'est aussi une avancée de progresser dans les méters mais à mon sens le but principal reste de passer au grade supérieur.

L'acquisition des compétences métier me parait donc couter bien chèr par rapport aux campagnes.

De plus certaines campagne offrent des points métier (culture,sport,écologie,art,argil) ces 4 compétances sont donc grandement favorisées par rapport aux autres.

Marschupp

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Marschupp
le mercredi 01 mars 2006, 20h02
@Poutou : regarde les classements. Le plus haut est celui des negociants, donc des points de troc. Qui a dit que c'était difficile de gagner des points de troc ?

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mercredi 01 mars 2006, 21h24
effectivement, c'est pas difficile :)

poutou

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par poutou