ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Je sais qu'avec un établi du bois, on peut faire des manches.
Il serait bien de faire un établi Métal accessible à partir de deux
étoiles pleines qui permette de faire des têtes de pelle, de bèche des
pinces, ect..
Et le premier outil permettrait d'assembler tout cà :)
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Le problème si on fait un établi permettant la création de tels objets, c'est que les débutants, dont la seule source de revenus au début sont les explorations, ne pourront plus vendre leurs outils trouvés en exploration à un prix normal vu que le marché sera innondé d'outils.
Edyzback
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
donc il se peut que ce métier soit supprimer, ou que les outils soit remplacés par des objets de valeurs identique dans les explo... :-( le risque de faire que tous les objets soient fabriquable apparait enfin ^^"
Edyzback
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Maintenant que j'y pense... À quand un établi pour en fabriquer d'autres? :-D
ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
La solution est alors peut-être dans la proposition d'Edy :)
clicmoadroa
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Pour suivre la logique de Edy, pourquoi pas un établi pour fabriquer un établi qui fabrique les établis actuels ...
Le marché des établis subirait le même sort que celui de tout objet fabricable: au départ la rareté et ensuite l'afflut en masse avec des prix bien en deça de la valeur de l'objet.
Pouvoir acquérir une 10e d'ateliers en peu de temps du fait de leur prix dérisoir me semble contraire à l'optique des métiers.
poussin noir
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
d'accord avec cette logique, mais ça ne répond pas à la question initiale : le métier "outils" va-t-il être créer, et si oui dans quel but ? si on ne peut fabriquer que des pelles et bêches et les vendre ensuite à un prix dérisoire, pas sûr que cela succite beaucoup d'interêt...
Edyzback
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Ma réplique sur l'établi "établieur"
était bien entendu à prendre au second degré^^ relax :-)
De plus, ils me semble qu'ils ne seront pas aisés à vendre ces outils, ils ont beau être utilisés, ils ne le sont que peu... fabriqueront les couverts utilisables en cuisine? du métériel pour la jardinière exotique? enfin bon, pleins d'hypothèse... mais y en a-t-il vraiment des interessantes? :-(
ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Je dirais presque à la limite peu importe les objets fabriqués.. du moment qu'il y'ait des établis "Outils"
On pourrait imaginer que le dernier stade de ce métier permette de fabriquer des objets de style : Vélo, deltaplane ect..
Pour que ce soit assez long, il faudrait que ce dernier stade d'outils propose autant d'atelier que d'objets finis.
A titre d'exemple :
Atelier niveau 0 :
fabrication marteau, scie
Atelier niveau 1
cadres, tige acier inxydable, ressorts ect..
Atelier niveau 2
cadre, suspension, fixation
Atelier niveau 3 "fabrication de vélo"
action : asseblage structure métallique , action 2 , action 3 fabriquer vélo
le premier établi pourrait consommer des objets produits par le métal ( les tubes!!!!) et le métier du bois.
dianaplume
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques)
depuis le
19 août 2022
De toutes façons, établi ou établi à fabriquer des établis, ce qui ressort de tout ça, c'est une certaine confusion. Et ça, permettez moi de vous le dire, c'est un fait...établi.Oui je sais, je sais, je file dans ma chambre, oups.