Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Personnalisation de nos quartiers

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le lundi 21 août 2006, 15h24

Bonjour! Je suis nouvellement débarquée dans ce paradis et j'avoue adorer le concept et l'esprit de Nutsy.

Cela dit, lors de mes promenades, je me suis rendue compte que TOUS les villages étaient identiques... Ne serait-il pas possible de coordonner nos talents et nos efforts entre voisins afin de personnaliser notre lieu de vie ?

Ainsi nous pourrions organiser des concours inter-villages (genre village fleuri, topiaires, sculptures de glace/bois/argile/ça que vous voulez, bassins à poissons, fontaines, ....

Nous pourrions aussi travailler de concert sur notre environnement proche en créant des espaces verts, kiosque à musique, aire de pique-nique, place du village, etc etc... De cette façon, puisqu'il s'agirait d'un effort collectif, nous apprendrions à mieux nous connaître entre voisins ?!

Pour l'organisation de tout ça, ce serait, en somme, une campagne comme une autre ?

Je sais, par Ansty, que vous en avez déjà parlé entre vous mais j'avoue qu'il y a tant de sujets que je n'ai pas trouvé les messages concernés...

Et si ma question n'est pas d'actualité, milles excuses! De toutes façons, y' a déjà moults choses à faire ici !!!

Mais bon!

Midomousse, qui a du mal avec l'uniformisation.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le mardi 22 août 2006, 00h17
pas de souci, la question n'a pas été posée depuis longtemps et le forum n'est pas fait pour rechercher des sujets vieux de plusieurs mois.

On avait étudié cette possibilité pendant un temps... qu'il y ait un "maire" qui décide de "méga"-campagnes qui permettraient d'ajouter des bâtiments dans certains quartiers, mais on s'est rendus compte que c'était peut etre trop ambitieux, en plus des problèmes liés au choix du Maire etc... il aurait fallu un système de vote évitant les tricheries... bref pleins de trucs dans ce genre. Du coup c'est en veille...

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mardi 22 août 2006, 03h34
Je suis déjà très content qu'il y'ait deux nouvelles Kureilletes dynamique à Baies en Provence :) Midomousse et Miozotis.
Je suis persuadé pour ma part qu'on peut  trouver  un moyen assez simple pour commencer à différencier un tant soit peu les tavernes.
1- Déjà prendre le fondateur; cela évitera des votes quand c'est possible. Et en regardant les divers forums, je crois que le maire s'imposera de lui même.
2- Commencer tout simplement en proposant une dizaine de coupes/campagnes/statues. Ces petits objets pourraient être visibles dans la taverne ou bien dans la page du bourg du village. On pourrait imaginer qu'il faille de 100 à 2000 points pour un objet. Chaque écureuil pourrait "sacrifier" pour la renommée du village, quelques PA de tps en tps

SI tu es d'accord, Syahia, pour les villages où le fondateur est au paradis des kureuils, je peux les contacter via leurs forums . on aurait ainsi des maires pour chaque village. Libre ensuite à chaque maire de soumettre démocratiquement ou non, l'objet à réaliser.

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le mardi 22 août 2006, 11h33
Je trouve que ce serait une super idee, ca regrouperait les habitants d'un village autour d'un meme but. Par contre ca doit surement demander un boulot monstre aux admins, c'est deja bien qu'on ait des quartier differents dans chaque village (et puis par exemple a BSE on n'a plus de maire depuis une eternite et apparemment on n'en veut pas)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le mardi 22 août 2006, 20h29
Je crois que le choix du maire est loin d'être aussi simple malheureusement... et il faut que ça soit automatisé sinon on va devoir changer ça "à la main" régulièrement. Du coup le système de vote semble devoir s'imposer  :/

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le mercredi 23 août 2006, 09h51
Maire ? Ouais, peut-être... Ne pourrions nous pas plutôt créer des associations de quartier ? Ce serait plus démocratique, puisqu'il faut être au minimum trois pour ça et moins...comment dire...politique !

On pourrait créer une forum par association, ce serait notre salle de réunion !!! Le président derait trouver les voisins prêts à participer, le trésorier serait chargé de collecter et comptabiliser les fonds (on peut organiser des ventes de pâtisseries, des lotos, des tombolas, des "je ne sais quoi" pour ce faire aussi qui seraient considérés comme des campagnes actuelles), le secrétaire suivrait la coordination et le suivi des projets, les autres bénévoles se verraient des tâches imparties selon leurs qualités et leurs disponobilités. Enfin, les anciens nutsiens devraient nous trouver une organisation cohérente, eux qui ont l'habitude des campagnes.

Ainsi, nous nous prendrions en charge et il faudrait qu'il ne reste à la charge de nos hôtes (admins, c'est ça ?) que "l'affichage" de nos réalisations.

Enfin, je vois ça de ma fenêtre, je n'y connais rien. J'ai l'air de distribuer des "y'a qu'à" et des "y faut que" alors que je tente de préciser ma démarche !!!

Midomousse, qui propose et que veut pas lancer d'usine à gaz !

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le jeudi 24 août 2006, 01h24
dans mon village,   nous organisons de façon virtuel des festivals , nous avons un café , ou  nous nous réunissons  pour boire et discuter    nous prenons des décisions en commun   pour telle ou telle manifestation   tout cela reste dans le virtuel  ...mais ça fonctionne  et ne demande aucun travail supplémentaire aux admis   ....mais permet à notre forum d'être animé   et nous de nous amuser      et oui à Saint Amour des Noisettes  ..c'est toujours la Fête   !!!

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le jeudi 24 août 2006, 07h34

..et oui!..comme le dit si bien Mélonie, à St Amour des Noisettes, les kureuils vivent dans la joie et la bonne humeur. Il y a toujours quelque chose à fêter et régulièrement des topics sont crées sur le forum. Et là, chacun laisse filer son imagination. Ce n'est pas contraignant pour nous et permet de faire vivre notre village et de le différencier des autres d'une façon purement virtuelle. Et tout se passe bien, car à St Amour, nous vivons tous, dans l'amour, le respect, la courtoisie et la solidarité.     

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le jeudi 24 août 2006, 09h43
Je rajoute ma papatte aux dires de mes amis mélonie et nestor ,effectivement nous avons toujours quelques choses à fêter....à manger...et surtout à boire.....ça j'adore....En plus en ce moment nous faisons un genre de devinette...faire connaître le lieu ou habite nos créateurs....Ou differentes choses importantes...C'est instructif et marrant..car à St Amour nous avons toujours un ptit quelques chose à faire passer dans la joie..et la convivialité...sans travail supplémentaire aux admins.....

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 24 août 2006, 11h08
Que dire de plus? Je crois que mes amis ont bien résumé le fonctionnement de notre village, nous agissons comme le propose Midomousse sans que rien ne soit vraiment "officiel". Tout se décide à plusieurs et beaucoup participent aux actions diverses; parfois c'est un qui lance une idée, un autre fois c'est un autre; il n'y a pas d'association à proprement parler, et tout se fait de manière très conviviale.
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez