Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Griser"Lancer campagne " plutot que Taverne

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mardi 07 novembre 2006, 04h47
J'ai lu ts les messages à propos du sauvetage des villages et lu le msg de sahyia ( 30 % des inscrits abandonnent) et puis j'ai essayé de me souvenir de mes débuts ; il me semble que j'étais quand même attiré par la taverne ^^ ; je crois me souvenir que l'on a enlevé la taverne aux débutants afin d'éviter qu'ils ne lancent trop de campagnes.
Mais, à la reflexion, on leur "cache" la partie principale du jeu. Plutot que de masquer la taverne, pourrait-on griser juste "lancer une campagne" ? et même si ils sont débutants , ils peuvent participer aux campagnes de leur taverne

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mardi 07 novembre 2006, 09h12
La taverne, et donc les campagnes, a été grisée pour éviter que le joueur ne se perde dans trop de possibilités. C'est justement pour qu'il découvre ce qu'est une campagne après s'être familiarisé av le jeu que la taverne est inaccessible.
Le système a été revu en antonnoir afin qu'il soit progressif, enlever l'accès total des campagnes aux débutants a été l'un des changements majeurs de cette refonte d'un jeu déjà complexe à la base.
Et sachant que pour devenir jeunot ca ne prend pas plus de 5 jours, je ne vois pas ce que le jeu cache de si primordial aux joueurs qui ne savent pas ce que la taverne contient, et donc qui ne s'en soucient pas.
Je ne comprends pas ton désir de revoir quelque chose qui ma foi semble bien fonctionner et offrir au jeu une certaine "simplicité" de départ recherchée par tout joueur débutant.

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mardi 07 novembre 2006, 21h42
Oui je sais que le jeu a été "refondu" ; j'ai d'aillleurs vu les messages qu'affiche l'écureuil quand il débute et vraiment, on peut pas faire mieux; je trouve que c'est très explicite.
J'ai lu ta réponse plusieurs fois.. et je viens de me souvenir de qq chose. Avec un pote, on a recemment essayé un nouveau  jeu en ligne ; au bout de deux jours ca l'a nifflé  et moi je l'aime biendonc, je continue. MAIS je veux dire que par là.. nous qui jouons depuis de nombreux mois, 5 jours ca parait dérisoire.. mais en fait c'est conséquent  quand tu découvres un nouveau jeu ;
Je me demandais si  dans les 30% d'abandon, il n'yavait pas un % de kureuils qui ne voyaient pas suffisament d'interêt et quicroient que le jeu est constitué uniquement de recherche d'objet dans les quartiers des villages

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 07 novembre 2006, 22h29
Pas bête comme raisonnement...   Mais comme le souligne clic, les soins, les explorations, le marché, les mesquineries, les campagnes... ça fait beaucoup d'un coup et c'est une bonne chose de canaliser un peu tout ça, histoire de se familiariser avec le jeu.

Mais, je dois reconnaître que je trouve l'idée d'ansty, pas mauvaise du tout, mais je l'adapterais d'une autre façon : je laisserais la taverne accessible, afin que les nouveaux voient ce qui s'y passe sans pouvoir y participer, qu'ils puissent seulement voir, pour leur donner envie de continuer jusqu'à y avoir accès et pouvoir juger à ce moment-là s'ils aiment le jeu ou pas.

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 07 novembre 2006, 22h55
D'un autre côté, l'accès à la taverne est vraiment rapide, pour un kureuil qui fait bien ses soins et ses explorations (j'ai testé ^^). Donc, je pense que le jeu est mieux comme ça, et ça leur fait un but à atteindre rapidement ;)

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mercredi 08 novembre 2006, 03h31
j'ai testé aussi en créant un kureuil et c'est vrai que c'est rapide , maison sait aussi exactement ce qu'il faut faire :) et j'ai surtout constaté que c'est déjà implémenté en fait !! Quand tu es kureuil débutant, le bouton taverne est grisé, de plus rien ne sepasse quand tu cliques sur lesdifférents panneaux indicateurs dans les quartiers de la carte ; mais si on t'envoie l'url d'une taverne , tu peux y accèder :) mais quand tu veux participer à une campagne tu as le messagee " vous devez au moins êtrejeunoet/jeunette pour y participer". Bref; le programme le gère déjà.
Comme le dit chok, l'accès est vraiment rapide pour le kureuil qui gère bien ses soins. Peut-être les admins ont-ils le délai moyen ?
Finalement, la question de ce topic est tout simplement : Faut-il ou non laisser le lien taverne inactif quand on est ecureuil débutant ( sachant que d'ore et déjà, il ne peut rien faire ds lataverne). Vous aurez compris que je suis plutot partisan de le rendre actif et de permettre ainsi à un écureuil de découvrir cette activité sans risque.

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mercredi 08 novembre 2006, 08h37
Sachant que le délai moyen pour passer jeunot est de 5 jours voir une semaine maximum, j'ai également recommencé le jeu plus d'une fois avec d'autres personnages, je maintiens et persiste dans l'idée que griser la taverne a été plus que profitable à Nutsy dans la conservation de ses nouveaux joueurs et dans leur compréhension progressive du jeu.
Avec toutes les options que Nutsy propose (bien plus que les autres jeux en ligne, et j'en passe...) et ceux dès le début, la taverne est plus que dispensable aux débutants, je dirais même que le temps que le joueur comprenne les rouages principaux du jeu, il est opportun qu'il ne se disperse pas avec le sujet pas toujours facile à comprendre des campagnes.

La refonte du jeu a été longuement discutée avant d'être mise en place, je ne vois pas l'opportunité de relancer un débat sur un système qui semble avoir rendu Nutsy plus abordable, surtout pour les jeunes joueurs (car il ne faut pas oublier que Nutsy a en majorité un public très jeune, c'est surtout pour lui que le changement a été opéré).

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mardi 14 novembre 2006, 05h20
clic, je suis entièrement d'accord que nutsy est le jeu en ligne qui propose le plus d'options et c'est vai que sa population semble très jeune. le but de mon message n'est pas du tout de lancer une polémique, mais d'essayer de comprendre le pourquoi des abandons. Tu as sans doute raison sur le fait qu'il y'a beaucoup d'options au début et qu'il vaut mieux restreindre. Ce serait assez interessant d'avoir les chiffres moyensde passage en jeunot
Je regarde souvent les nouveaux arrivants dans notre taverne. Voici par exemple la situation à ce jour
arrivants :
  • meunier123 hier à 19h11
  • Bad_SunShine hier à 05h22
  • Jadejura dimanche à 14h15   age 21 jours; ecureuil débutant
  • poloiret vendredi à 21h28    3 jours, ecu debutant, pleure
  • Franky13 vendredi à 16h51   3 jours ecu debutant, pleure
  • gogo57 mercredi à 19h15    5 jours, ecu debutant, pleure
  • sanndi mercredi à 18h49    5 jours ecu debutant, pleure
  • pattapouff le 05 nov. à 15h42 10 jours, ecu debutant , sourire !
  • boudine le 05 nov. à 15h22  8 jours ecu debutnant, pleure
  • Akela le 04 nov. à 14h48    9 jours ecu debutant , sourire
Effectivement ,quand tu connais les ficelles du jeu, c'est facile et rapide de progresser, mais bon comme tu peux le constater,aucun ecureuil agé de plus de 4 jours n'est jeunot.
MAIS, il est possible qu'ils soient contents ainsi et qu'ils aiment parcourir les quartiers , les explorations et remplir leur nid de leur trouvaille.Peut-être, dans ce cas, pour éviter une certaine lassitude, il faudrait leur proposer d'autres explorations ?
Exemples Ronger du bois  pres de la scierie , travailler l'argile près du lac ?

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mardi 14 novembre 2006, 05h24
Si vous n'y voyez pas d'incovénient, j'aimerai contacter les écureuils agé de 4à 10 jours pour leur demander leur avis
Je ne m'attends pas àun grand nombre de réponse.. mais bon, je pense que ca vaut le coup d'essayer
Je compte leur demander:
- leur avis sur le jeu
- si ils savent qu'ils peuvent passer jeuneot
-ont -ils envie de passer jeunot . Si oui, quel score les en empeche

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le mardi 14 novembre 2006, 13h04
Au risque de me répéter ansty, il ne s'agit pas vraiment d'un problème de lassitude mais au contraire de la difficulté à "rentrer" dans le jeu. J'ai tous les jours (ou presque!), depuis 2 ans, des mails "le jeu est trop compliqué" ou "trop lent (l'affichage des pages)".

On a étudié la concurrence, la recette est "simple" pour faire de la fréquentation : un jeu avec des principes simples, pas 36000 fonctionnalités et axes de jeu afin que le joueur sache toujours et instinctivement ce qu'il doit faire... et un système de jeu où même sans faire grand chose ou réflechir tu aies l'impression de la jouer tactique.

Désolé si je parais un peu incisif mais ca fait bientot 2 ans qu'on se pose cette queston de "pourquoi autant d'abandons" et on a passé plus d'un an 1/2 à essayer d'y remédier. J'ai une boite de 3200 messages d'internautes qui sont partis mais ont répondu au mail de relance.

Maintenant, ton initiative est positive et bien sûr je n'y vois aucun inconvénient ! :) Si tu as le courage de le faire n'hésite pas et si tu as des remontées d'informations elles seront bien entendu les bienvenues. Dans tous les cas, si les gens voient ton message, ça les motivera peut être à essayer de comprendre le jeu et ça sera déjà une victoire !
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez