Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

une idée pour le métier cuisine

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

bizounoux

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bizounoux
le mardi 26 juin 2007, 14h39
Bonjour à tous les écureuils qui liront mon message,

Une idée m'est venue à propos du métier cuisine.
Pour ce métier il n'existe pour le moment qu'un seul établi.
Mon idée est la suivante : fabriquer du pain.
Nos écureils pourraient aller au village, chercher des aliments, et principalement des chataignes. Avec les chataignes, ils pourraient faire de la farine de chataigne, et en la mélangeant à de l'eau, ils pourraient faire du pain.
Ils pourraient fabriquer du pain simple (farine de chataigne uniquement), et des pains avec additifs, tels que des pains aux noix, des pains aux pignons (issus des pommes de pin), etc...
Ils pourraient manger alors ces pains sans utiliser de points d'action, et pourraient remonter leur niveau en sels minéraux, oligo éléments, vitamines plus rapidement qu'avec les aliments du village.
Actuellement pour se nourrir, il faut aller chercher des aliments au village (2PA) et manger (1PA). De manière à utiliser le meme nombre de points d'action, ils pourraient avec mon idée toujours consommer 2PA pour aller chercher les aliments au village, et 1PA pour fabriquer le pain. Donc au final, pas de gain de PA mais le besoin de se nourrir moins souvant car les pains nourriraient mieux que les aliments du village.
Cette fonction ne serait accessible qu'à des écureils avancés dans le jeu car elle nécessite 2 étoiles d'argile + 2 étoiles de culture + 1 étoile d'art (tout ça est déjà nécessaire pour accéder au métier cuisine) + 1 étoile de cuisine (puisqu'il existe déjà un établi cuisine).
Le nouvel établi pourrait être un four pour cuire le pain et ne pourrait fonctionner que si l'écureil possède un collecteau (pour faire le pain il faut de l'eau et de la farine qui vient des chataignes).
Pour résumer, cet établi serait : un four à pain
Il nécessiterai pour l'utiliser : 1 étoile en cuisine + un collecteau
Il consommerait : 1PA + 1 chataigne (+ 1 additif éventuellement)
Il produirait : 1 pain de base ou amélioré éventuellement
Manger ces pains permettrait de remonter plus rapidement ses barettes de sels+oligo+vitamines sans utiliser de PA (déjà utilisés pour fabriquer le pain)

Voilà...
Que pensez vous de mon idée?
@++
Bizounoux

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le mardi 26 juin 2007, 17h00
je ne suis pas pour ! car de 1 il existe 2 établies cuisine : le four et l'alambic
et il y a une nouvelle action pour boire et manger en même temps ce qui fait économiser 1 PA
donc je trouve que sa sert à rien le pain .....

bizouna

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par bizouna
le mardi 26 juin 2007, 17h20
Oui mais il faut être pas mal gradé pour utiliser le frigo pour manger non? Maitre des cimes il me semble (je n'arrive plus à retrouver l'inforamtion exacte...)
Ce que je propose ne fait pas économiser de PA, ça permettrait simplement de récupérer plus vite ses barettes de santé, les PA c'est pour des plus gradés.
Et ça m'embete de ne plus retourver cette info sur cette nouvelle possibilité avec le frigo, quelqu'un peut il me dire ou c'est svp?

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mardi 26 juin 2007, 17h41
L'action combiné manger/boire pour 1 PA est accessible dès le grade aventurier.
Pour l'apport des nourritures dans les 3 catégories (sels, oligo...), il y a déjà 9 nourritures au choix au marché, qui ont chacune leurs apports principaux et permettent de remplir complètement les barrettes de santé selon le manque :)

bizounoux

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bizounoux
le mercredi 27 juin 2007, 09h54
Bon d'accord c'était une mauvaise idée...
Oubliez.

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mercredi 27 juin 2007, 10h13
L'idée n'était pas mauvaise, mais il y a déjà bcp de nourritures en jeu :)

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mercredi 27 juin 2007, 20h15
je trouve que l'idée de bizounoux était bonne. Surtout qu'elle permet de faire réellement de la cuisine. Parce que il y'a une petite incohérence, je trouve que la première étoile de cuisine necessite un alambic

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 27 juin 2007, 22h39
On pourrait peut-être laisser tomber l'idée de manger le pain sans PA et aussi celle de remplir la barre plus vite, mais prendre cette idée en compte pour le métier cuisine, pour faire fonctionner le four, tout simplement, car pour l'instant, le four ne produit rien.

bizounoux

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bizounoux
le jeudi 28 juin 2007, 16h06
Je n'ai jamais vu le four au marché et je ne l'ai pas trouvbé dans le mannuel, dans le détail des métiers, c'est normal?
En tout cas, mon idée, comme toute idée, et soumise à discussion et parfaitement modulable, adaptable, reformulable, bidouillable, et tout ce que vous voulez. La prendre telle qu'elle, en partie, ou pas du tout, tout est possible!
Et je serai contente d'avoir eu une idée utile...
Si le pain ne se mange pas, il pourrait devenir un objet décoratif qu'on mets sur une table, moi je trouve ça joli les vitrines des boulangers... On a bien des bouteilles de coca qu'on ne boit pas!
Une cuisinière, dans la meme veine, ça pourrait être sympa aussi. Moi j'ai plein d'idées cuisine, peut importe si on ne mange pas mes plats ensuite!
hihihihi

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 28 juin 2007, 18h20
En fait, le four correspond à un atelier du métier "cuisine", qui n'a pas encore été intégré... Il n'y a pour l'instant que l'alambic dans ce métier ;)
Mais autrefois (avant l'apparition des métiers), le four était un objet de déco... C'est pour cela que certains en possèdent dans leurs nid :)
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez