Elizabet
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je vais essayer d'expliquer quoi je veux dire avec *Emprunt a la banque*
si exemple je veux macheter un établie ou autre chose et que jai pas de noisette, je pourrais aller faire un emprunt a la banque. Mais seulement en noisette, pas en action ou en crédit. Si je veux emprunter 500 noisette par exemple, je doit remplir une sorte de formulaire. Et dans le formulaire, je doit marquer le nombre de noisette que je vais donner par jour jusqu'au temps ou ma dette soit rembourser. Si je ne donne pas le montant de noisette 1 journée, je doit rembourser le total le jour suivant. Jai essayer de lexpliquer au mieu que je pouvais, si ce nest pas encore bien clair mon idée faite juste me le dire et jessayerai de trouver un autre moyen de lexpliquer.
Merci
Elizabet
Kymmy
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je crois que cette idée devrais etre pris au sérieux! Cest une idée formidable!
Angegardien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
L'idée du crédit est bonne mais où serais l'intérêt de la banque après ? :/
Volldemor
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
à faire des inérêts, très petits, car cela augmenterait le "flut du commerce": les écureuils achèteraient plus facilement et revendraient ensuite, puis ce sera racheté par d'autres écureuils, qui revendront, etc, etc ... Cela ferait monter la popularité de nutsy et le nombre de ventes du marché. Moi je trouve l'idée excellente !!!
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Le soucis principal serait pour la banque de se faire rembourser... ^^
Dans la vraie vie, la banque vous poursuivra partout si vous refusez de payez, déménagez, changez de nom, faites de la chirurgie esthétique pour être méconnaissable (lol)... Sur Nutsy, si un joueur prend un emprunt de 5000N, utilise tout d'un seul coup, et s'en va sans rembourser, il y aura une petite inégalité par rapport à ceux qui resteraient sur le jeu en trimant pour rembourser :p
De plus, si le but est d'avoir certains objets plus vite, quel sera alors l'intérêt (et le plaisir) si on n'a pas eu à travailler dur pour l'avoir ? ;)
Sincèrement, avec les doubles PAs en ce moment, il y a certains moyens très simples d'augmenter son pécul très très rapidement : produire des outils (les marteaux par exemple, ou les chercher en exploration, les pinces aussi, les burins...), produire des plaques de fer ou des tubes en métal, produire des piles (ou explorer les campeurs pour en avoir), produire des boussoles, produire des flèches, etc... Et il y a des quantités d'objets TRES rentables en ce moment :D
Kymmy
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je vois bien ton point reinnette.. mais faut dire aussi que 5000 N est un montant tres exagerer! La banque pourrais faire un montant LIMITE de noisette a emprunter. peut etre 200 ou 300 N pourrais etre le montant maximale. En gros, sa ne nuirais pas au fait que nous devont travailler mais ferais évoluer le jeu et mettre plus d'action!! qu'en pensez-vous? (Jai toujours su que ma soeur *Elizabet* etais un kureuil intelligente:D haha)
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
En fait, on peut miser sur 70N mini gagnées par jour (en période de
simples PAs)... Cela peut monter à 150N si on vise les bons métiers /
explos / campagnes :D Donc emprunter 300N serait équivalent à emprunter
les gains moyens de 2 ou 3 jours... Je ne sais donc pas si un emprunt
sur 2 jours aurait un intérêt :/
Le problème resterait l'intérêt d'une telle évolution, comparée au
temps nécessaire pour le mettre en place (Damien ou Syahia le
confirmeraient mieux que moi, mais je pense que ça serait assez long,
surtout avec les prochaines évolutions qui doivent arriver
prochainement ;) )
Elizabet
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
si nous ferion on montant limite de 125n se serait pa si mal mais si le kureuil qui emprunte et qui ne rembourse pas ne peut plus emprunter et sera bani des emprunt a la banque quelque chose du genre je ne sais pas
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
ça ne change rien au problème suivant : on pourra alors créer des comptes juste pour emprunter, transférer les noisettes à l'écureuil principal et voila... ne jamais rembourser avec les comptes créés.
Ca me paraît inviter fortement aux tricheries et participer juste à l'impression de pouvoir acheter plus facilement de gros objets alors qu'en économisant préalablement et en jouant stratégiquement - comme l'a souligné Reinnette - on peut atteindre cet objetif. L'aspect qui m'aurait paru intéressant ça aurait été d'avoir des écureuils qui prêtent de l'argent dans l'optique de faire du commerce et d'en tirer des intérêts.... mais là ça devient très compliqué :/
Kymmy
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
Pour empecher la tricherie on pourrais faire en sorte que l'emprunt a la banque est seulement accesible aux kureuils agés d'au moin 6, 7 ou 8 mois. Je ne crois pas que personne pourrais s'inventer une 10aine de kureuil et attendre aussi longtemps.????