Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

halte au dumping galopant

 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

crazynutsy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 28 jours
posté par crazynutsy
le samedi 26 février 2005, 09h40

salut à tous et aux administrateurs en particulier :j'ai répondu au message d'une jeune écureuillette ce matin et me suis aperçu d'une chose, au vu de l'évolution des prix des pierres taillées ces derniers jours , il ne sera bientôt plus possible de faire un bénéfice quelconque sur la taille des pierrres et la réalisation des divers bijoux (mea culpa j'ai descendu les prix le premier cette semaine sans me rendre compte de l'impact), pour les nouveaux et les écureuils ne se servant pas des crédits, il ne pourront même plus augmenter leur compte épargne noisettes sans que cela ne leur prenne un temps fou

je propose donc de créer une charte de sociabilité qui garantirais un seuil minimum du prix (au dessous duquel il serait impossible de descendre) pour permettre à tous de voir une évolution sensible de leur écureuil ....j'attend vos avis et réactions avec impatience ........Crazy

p.s. je m'engage le premier à respecter cette charte quoi qu'il m'en coûte, je ne descend pas le prix des pierres taillées au dessous de 45N pour toutes les pierres

paquerette

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 15 jours
posté par paquerette
le samedi 26 février 2005, 11h09
Je compte peut etre acquérir un atelier de joailler, et si effectivement les prix sont trop bas, je ne le ferai pas...  Voilà, trés bonne idée et bonne initiative, je trouve :)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 10 mois, 8 jours
posté par syahia
le samedi 26 février 2005, 14h21

Heu pause là....  avec l'équipe du site on se disait plutot le contraire qu'il fallait limiter en borne supérieure les prix. (aussi en inférieure d'ailleurs) car ça a tendance à devenir n'importe quoi pour certains objets.

Je ne comprends pas ton calcul de cout de revient crazynutsy : si tu utilises les campagnes, les cartes au trésor ca coute 10 mais certains les revendent plus de 30... la recherche du trésor ca fait gagner l'équivalent de plusieurs dizaines de noisettes (si tu vends pas au brocanteur tes trouvailles).

Et en plus, tu veux faire au minimum 20n de benef (en vendant les pierres taillées à 45 mini).Si tu fais toute la filière, tu gagnes des dizaines de noisettes ! (j'estime au minimum 40 pour 2 campagnes et 2 ou 3 actions atelier).

Tu as donc rentabilisé ton atelier en très peu de temps. Ce que tu proposes crazynutsy, c'est d'instaurer un prix minimum qui augmente largement et encore plus vite les richesses des producteurs, et qui coute d'autant plus cher et ralentit donc les écureuils "consommateurs". A titre personnel, je ne peux pas encourager ça.

Initialement, l'équipe avait prévu dans la base de données un prix minimum et maximum pour chaque objet. Depuis quelques temps on envisage de rétablir ce système : Car si tu ne rentabilises pas ton activité actuellement, c'est que toi aussi tu es "victime" des prix flambés et que tu  achetes des cartes au trésor, ou des pierres brutes déjà vendues largement au dessus de leur prix normal. On a été d'ailleurs étonné de voir que systématiquement les gens vendaient les objets de campagne très au dessus de leur prix nominal.... Dans le cas des snowboards etc, c'est n'importe quoi car les plus values des vendeurs se comptent en centaines de noisettes.

L'équipe va trouver un moyen de limiter ce délire sur certains objets car ça déséquilibre réellement le jeu et les joueurs entre eux. Le fossé entre les différentes catégories de joueurs se creuse et ça casse notre système.

   Syahia

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 22 jours
posté par Caroube
le samedi 26 février 2005, 15h14
Je suis tout à fait d'accord !   Contrairement aux joueurs de "hockey" (au Québec), je vote POUR un plafond salariale !  Donc aussi un plafond pour les prix des différents objets qu'on vend.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 27 jours
posté par POUPEE
le samedi 26 février 2005, 16h24
Ouf ! Merci syahia !  Tu me rassures un peu; je me réjouissais de l'arrivée des nouveaux objets et je dois bien avouer que quand j'ai vu les prix, j'ai très vite déchanter et je me suis dit que les skis, snowboard et compagnie étaient réservés aux personnes qui s'aident des sms pour avoir des noisettes. Je n'ai rien acheté des nouveaux objets et comme j'ai vu que les personnes qui avaient acheté l'atelier de joaillerie trouvaient qu'elles ne gagnaient pas grand-chose vu le prix des matières premières, je n'ai pas acheté l'atelier non plus.Ce serait bien de remettre un peu les pendules à l'heure pour que tout le monde puisse profiter des nouveautés. Merci.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 10 mois, 8 jours
posté par syahia
le samedi 26 février 2005, 18h31
Les gens qui ne gagnent rien avec l'atelier joaillier, c'est parcequ'ils ne prennent pas la peine de faire les campagnes à mon avis : sinon les pierres taillées etc couteraient à peine plus que leur prix nominal (que nous on détermine en équilibrant le jeu). C'est probablement ceux qui font les campagnes pour obtenir les pierres brutes, lingots etc... qui s'en mettent le plus dans les poches je pense. Mais mes commentaires sont fait sans étude exhaustive, je peux me planter.

PiFou

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 8 mois, 19 jours
posté par PiFou
le samedi 26 février 2005, 19h48
je suis contre les limites supérieur, c'est le jeu de la vie réelle de la spéculation !
Pour le prix min, pq pas ! ca évitera une partie des possibilités de triche entre joueurs.

minitikki

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 29 jours
posté par minitikki
le samedi 26 février 2005, 20h04

Je ne suis pas d'accord avec ta proposition de prix minimum. Ca n'a pas de sens... J'ai vendu mes bijoux à très bas prix mais pour certains bijoux, jusqu' à 20 noisettes au dessus des prix de base du marché. Et mes bénéfices sont considérables.

Il faut laisser la liberté de prix.

Que dire alors des écureuils qui essaient de vendre un bijoux plus du double du prix de base du marché? Il y a tromperie sur la valeur de l'objet !

crazynutsy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
Âge :
20 an, 7 mois, 28 jours
posté par crazynutsy
le samedi 26 février 2005, 20h28
pour mettre tout le monde d'accord, j'ai fait un petit tour du côté du marché et ai remarqué que pour certaines pierres, il n'existe quasi plus de différence entre la pierre brute et la pierre taillée (ex: rhodorite brute 35N, taillée: 45N)à partir de cette constatation, à quoi sert alors un atelier de joaillerie où il n'existerais pas de plus value à apporter à un produit après taillage de la pierre et confection d'un bijoux, imaginez qu'après avoir réalisé le travail, cela ne fasse que vous coûter des points d'action et ne pas rapporter ne fusse qu'une noisette ...à méditer....Crazy

PiFou

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 8 mois, 19 jours
posté par PiFou
le samedi 26 février 2005, 21h37
crazynutsy : c'est la meme chose que quand tu produits un article en france ou en chine, à l'arrivé c'est le meme mais le prix est deux ou trois fois moins cher en chine !
 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›
Partagez