salut à tous et aux administrateurs en particulier :j'ai répondu au message d'une jeune écureuillette ce matin et me suis aperçu d'une chose, au vu de l'évolution des prix des pierres taillées ces derniers jours , il ne sera bientôt plus possible de faire un bénéfice quelconque sur la taille des pierrres et la réalisation des divers bijoux (mea culpa j'ai descendu les prix le premier cette semaine sans me rendre compte de l'impact), pour les nouveaux et les écureuils ne se servant pas des crédits, il ne pourront même plus augmenter leur compte épargne noisettes sans que cela ne leur prenne un temps fou
je propose donc de créer une charte de sociabilité qui garantirais un seuil minimum du prix (au dessous duquel il serait impossible de descendre) pour permettre à tous de voir une évolution sensible de leur écureuil ....j'attend vos avis et réactions avec impatience ........Crazy
p.s. je m'engage le premier à respecter cette charte quoi qu'il m'en coûte, je ne descend pas le prix des pierres taillées au dessous de 45N pour toutes les pierres
Heu pause là.... avec l'équipe du site on se disait plutot le contraire qu'il fallait limiter en borne supérieure les prix. (aussi en inférieure d'ailleurs) car ça a tendance à devenir n'importe quoi pour certains objets.
Je ne comprends pas ton calcul de cout de revient crazynutsy : si tu utilises les campagnes, les cartes au trésor ca coute 10 mais certains les revendent plus de 30... la recherche du trésor ca fait gagner l'équivalent de plusieurs dizaines de noisettes (si tu vends pas au brocanteur tes trouvailles).
Et en plus, tu veux faire au minimum 20n de benef (en vendant les pierres taillées à 45 mini).Si tu fais toute la filière, tu gagnes des dizaines de noisettes ! (j'estime au minimum 40 pour 2 campagnes et 2 ou 3 actions atelier).
Tu as donc rentabilisé ton atelier en très peu de temps. Ce que tu proposes crazynutsy, c'est d'instaurer un prix minimum qui augmente largement et encore plus vite les richesses des producteurs, et qui coute d'autant plus cher et ralentit donc les écureuils "consommateurs". A titre personnel, je ne peux pas encourager ça.
Initialement, l'équipe avait prévu dans la base de données un prix minimum et maximum pour chaque objet. Depuis quelques temps on envisage de rétablir ce système : Car si tu ne rentabilises pas ton activité actuellement, c'est que toi aussi tu es "victime" des prix flambés et que tu achetes des cartes au trésor, ou des pierres brutes déjà vendues largement au dessus de leur prix normal. On a été d'ailleurs étonné de voir que systématiquement les gens vendaient les objets de campagne très au dessus de leur prix nominal.... Dans le cas des snowboards etc, c'est n'importe quoi car les plus values des vendeurs se comptent en centaines de noisettes.
L'équipe va trouver un moyen de limiter ce délire sur certains objets car ça déséquilibre réellement le jeu et les joueurs entre eux. Le fossé entre les différentes catégories de joueurs se creuse et ça casse notre système.
Syahia
Je ne suis pas d'accord avec ta proposition de prix minimum. Ca n'a pas de sens... J'ai vendu mes bijoux à très bas prix mais pour certains bijoux, jusqu' à 20 noisettes au dessus des prix de base du marché. Et mes bénéfices sont considérables.
Il faut laisser la liberté de prix.
Que dire alors des écureuils qui essaient de vendre un bijoux plus du double du prix de base du marché? Il y a tromperie sur la valeur de l'objet !