Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Bonjour,
Bien que ce ne soit pas très sympa pour les expéditeurs, je trouve qu'on devrait rajouter un lien "Courrier indésirable" dans la boîte aux lettres. Non?
Sinon, vous avez surement dû voir le sujet "Les prix, les prix...GRRRR" que j'ai lancé dans le forum commerce. Et bien, on devrait si possible rajouter quelque chose ou il y a marqué "le prix dépasse la norme" ou un truc comme ça pour éviter les abus.
Merci de votre compréhension,
Iflop
mielpops
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Très bonne idée pour le marché, mais je serais plus favorable à un code couleur par rapport au prix de vente, éventuellement sur la noisette qui nous sert à acheter:
- noisette verte: raisonnable (genre du prix de base à 2x le prix de l'objet)
- noisette orange: à déconseiller (de 2x son prix à 5 fois son prix)
- noisette rouge: à éviter (plus de 5x son prix de base)
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
sauf pour les objets banque alors, car là on va avoir des objets toujours en noisettes rouges :p
mdr
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Oui, Mielpops, tu as raison, mais, si le prix des objets utiles quotidiennement (nourriture, accessoires) dépasse la noisette rouge (qui serait seulement de x5 et x6 pour ce genre d'objets) la vente sera-t-elle admise? Si non,ça fera comme ça:
° Le prix de vente est supérieur à la limite de noisette rouge.
Ou un truc du genre.
Dites-le moi !
(Dites-moi si j'abuse!)
NutSouille
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Pas mal l'idée de la couleur de la noisette, j'aime beaucoup !
Autre idée, un peu plus compliquée à mettre en place : une sorte de bourse qui indique les objets dont le prix est en baisse ou en hausse...
Cela permettrait à ceux qui ne suivent pas vraiment les prix du marché de savoir si ça vaut le coup d'acheter maintenant ou non.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Dans les objets utiles quotidiennement il n'y a que la nourriture et le savon ;) A part cela, il n'y a rien qui soit indispensable... Et concernant la nourriture, à part 2 ou 3 exemples, elle est majoritairement à prix normal ! On ne devrait donc pas voir beaucoup de noisettes rouges dans ces catégories ! lolol !
Et dans l'immédiat, si c'est trop cher, le plus simple reste de ne pas acheter :p:p:p Comme ça les vendeurs finiront par baisser leurs prix d'eux mêmes... C'est la loi de l'offre et de la demande !
Sinon pour le "courrier indésirable", l'idée n'est pas mauvaise, mais elle réclamerait beaucoup trop de temps à mettre en oeuvre : a priori des outils de gestion de la boite aux lettres ne sont pas envisageable avant un moment :/
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
J'ai pas compris l'idée du courrier indésirable : que fait le lien? Si c'est juste pour flagger des messages, je vois pas l'intérêt...
Pour les prix, le plus simple, àmha, c'est d'afficher quelque part le prix de base de l'objet. Après, l'acheteur peut décider selon des critères qui lui sont propres si c'est abusé, une bonne affaire ou que sais-je.
Elizabet
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
pour le courrier indésirable moi j'aimerais beaucoup parce que les messages de visites du nid moi je suis plus capable d'en recevoir la c'est trop lol
mielpops
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Elizabet: deux solutions, soit tu supprimes au fur et à mesure tes messages, soit tu utilise la boite à malice de Nut#nut qui te permettras de vider entièrement ta boite aux lettres en un seul clic.
boite à malice de Nut#nut
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Ecoutez-moi:
- Pour le courrier indésirable, je le précise pour
Nut#nut, l'idée est que, comme dans les boîtes de messagerie, il y ai un lien qui permette de mettre dans la " boite à courrier indésirable" les messages que l'on ne veut pas : Messages de personne qui nous énerve, invitation à visiter un nid! Ca évite de supprimer un par un les messages et cela prend moins de temps par rapport à l'ordinateur. Bien entendu, on ne nous mettra pas 7 messages si on a 7 invitations à visiter un nid!
-Pour les noisettes vertes rouges et oranges l'idée est que:
Quand un écureuil achète un objet, une noisette lui indique l "intêret" de l'achat:
Rouge si l'achat est à éviter,
Orange si l'achat est déconseiller,
Vert si l'achat est raisonnable.
A propos les admins, pourriez-vous me dire dans quel lien vous pouvez le plus facilement travailler?
Village, boîte au lettres, marché... juste un petit renseignement comme ça! Merci!