Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Marquer plus les changements de grades ??

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le dimanche 17 août 2008, 17h57
je voudrais avoir l'avis de tout le monde la dessus
Je m'explique
quand on débute, on est débutant, on découvre le jeu, on ne peut pas faire grand chose
ensuite, on passer jeuneot, et comme "récompense" on a accès a la taverne
puis villageois, et alors la, c'est l'extase !! d'un seul coup d'un seul, les métiers, la mesquinerie, le recycleau ..
Ensuite, on passe apprenti, et la, c'est nettement moins drôle, aucune nouvelle fonctionnalité
pareil pour accrobate, on commence a se demander a quoi ca sert de changer de grade
quand on passe aventurier, on peut utiliser la fonction boire du lait (et le manuel dis aussi "fonder un village ??)
pour notable, a ma connaissance (donc, pas verifiable, je n'en suis pas la) rien
et pour maitre des cimes, on peut utiliser la baignoire, et des bruits cours qu'on pourrait faire des choses (??) à la scierie

bref, je trouve que certains grades ont l'air d'être "mal aimés"
on change juste de nom, mais rien n'arrive avec (même pas un petit cadeau)

donc, sans modifier l'intégralité du jeu, ni leser les joueurs les plus avancés, serait il possible (et la, je lance des idées en vrac)
de bloquer certaines (nouvelles) campagnes tant qu'on n'a pas atteint un certains niveau (en dehors des niveaux de métiers)
de reserver certains nouveaux metiers qui s'en viennent a des niveaux plus haut (du style, on ne peut pas commencer la magie tant qu'on n'est pas accrobate)
d'avoir, quand on passe un niveau ou il ne se passe rien d'autre, accès a une boutique secrète ou on peut acheter UN objet "banque" a sa valeur "du marché"
d'avoir droit a une campagne gratuite le jour ou on change de niveau (par exemple, une campagne "joyeux passage")
n'importe quelle autre idée bizarre qui vous passerait par la tete

enfin, comme j'ai dis, n'importe quoi qui ferait de ce jour un jour de fete ^^

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 17 août 2008, 19h36
Si on reprend ce que tu dis :
  • bloquer certaines (nouvelles) campagnes tant qu'on n'a pas atteint un certains niveau (en dehors des niveaux de métiers) : ça serait techniquement possible, mais ça ne simplifierait pas vraiment le jeu :( Ou alors il faut le lier à ton point suivant !
  • reserver certains nouveaux metiers qui s'en viennent a des niveaux plus haut (du style, on ne peut pas commencer la magie tant qu'on n'est pas accrobate) : ça aussi c'est faisable (facilement). ça ne simplifie pas non plus, mais c'est vrai que l'idée n'est pas bête ! ça pourrait se rajouter aux fortes compétences qui seront nécessaires...
  • avoir, quand on passe un niveau ou il ne se passe rien d'autre, accès a une boutique secrète ou on peut acheter UN objet "banque" a sa valeur "du marché" :ça je ne sais pas si ça serait possible... Les objets banque ayant des valeurs très variées, ça ne serait pas forcément équitable d'un mois à un autre ! Et puis cela réclamerait surement beaucoup de boulot :/
  • avoir droit a une campagne gratuite le jour ou on change de niveau (par exemple, une campagne "joyeux passage") : Là , le cas de la campagne gratuite pose le problème du remplissage ! Car il faut bien des participants... Et en plus, actuellement, il n'est pas possible techniquement de laisser accès à une campagne que pour un certain temps et seulement à certaines personnes. Donc ça serait surement dur à mettre en place :(
  • n'importe quelle autre idée bizarre qui vous passerait par la tete : et pourquoi pas un cadeau ? Genre un trophée, ou un écriteau spécial à chaque grade, sur lequel serait écrit en lettres de bois le nom du grade ;) Mais là encore, je ne sais pas ce que Damien ou Syahia en penseraient, et surtout, il reste les dessins à faire, ce qui prend énormément de temps :/

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le dimanche 17 août 2008, 19h43
justement, c'etait pour faire un genre de brain storming sur l'idée.
Et pour demander l'avis des autres cureuils.
j'ignore ce qui peut se faire ou pas, la programmation n'etant pas mon truc.
Mais je viens de passer aventuriere, et j'etais tellement contente de pouvoir me servir du frigo.

Si je suis la seule a penser comme ca, je le comprendrais aussi.^^

Pour les dessins, existe t'il un moyen avec des consignes bien précises que des "non admins" puissent en proposer ?? (oui, je sais, je suis compliquée en ce moment, ca doit etre l'amour qui fait ca)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 18 août 2008, 00h58
Ah ben tout le monde peut proposer des images ;) Mais il faut que cela reste cohérent par rapport à la charte graphique de Nutsy :)

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le lundi 18 août 2008, 03h29
au risque de passer pour stupide (même pas peur !) ou peut on trouver la charte graphique ??

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 18 août 2008, 04h16
la charte graphique ? Reinnette, c'est le truc qu'on a perdu y'a des mois dans les forêt de gland maudit ? mdr !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 18 août 2008, 12h19
C'est le truc que TU as perdu !! Je t'avais dit de lui mettre un collier avec l'adresse où la ramener en cas de perte, mais t'avais pas voulu payer pour le collier :o Pingre !! :p

Snapblue : en fait, ça ne se trouve pas ;) Cela veut dire qu'il faut juste que les dessins restent dans le même style que ceux existant, même type de formes, même type de couleurs, etc... Mais si tu es douée en dessin, je suis sûr que Syahia sera très content d'avoir des esquisses ;)

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 18 août 2008, 12h48
Bridgess n'aime pas du tout quand reinnette refuse d'avouer ses erreurs...:p

De toute facon, snapblue, comme je te l'avais promis avant que tu lance ce sujet! Nous allons prendre du temps pour y réfléchir ensemble a tout ça :)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 18 août 2008, 18h25
Coucou,

bien sûr que ça serait pratique d'avoir un coup de main de la part des joueurs pour les dessins. Le souci c'est que c'est très particulier : il faut des tracés en noir et blanc, assez simples car quand on réduit l'objet à la taille "nid nutsy", on ne voit plus les détails (pas la peine de faire un décor avec plein de fioritures : une fois réduit on verra plus que quelques pixels).

Par ailleurs, il faut bien sûr que ça soit des dessins originaux : il est strictement interdit de récupérer des images sur google. Au mieux ça permet d'avoir des idées et un modèle qu'on retravaille pour créer quelque chose d'original.

N'hésite pas à envoyer des propositions (ou une pour commencer) par email à contact@nutsy.net   Je te dirai si ça peut coller.

Autre chose : on essaie de limiter le nombre d'objets nouveaux ajoutés car on a atteint un stade où le site devient de plus en plus lent à cause du nombre d'objets (plus d'un millier). Je pense qu'au mieux on ferait un objet par niveau.

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le mardi 19 août 2008, 00h28
merci des précisions, je vais voir si j'ai une illumination pour un objet !
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez