Alors voilà, moi Oursin (the magnific), j'ai 3 choses à vous dire :
Chapter One = Chou-Fleur
Vous ne le savez pas encore, mais il y a une chose qui m'horripile : LE CHOU-FLEUR ! Pourquoi ? Paskeuh ça sent mauvais, c'est mou et tout bizarre que ça a un goût de chou-fleur tout simplement ! En plus à la cantine, horreur de l'horreur, abomination de l'abomination, bouse de chez bouse, ils nous en servent réguliérement, avec de la béchamel en plus ! Cet horrible truc blanc visqueux, mélangé à la béchamel, cette traître moi qui la croyait de mon côté, se colle à ma douce fourrure, me brûle les pattounes !!!
<--- (sens de la visite) Tenez regardez le ! Regardez ces petits yeux perfides qui vous surveille d'un air mauvais, ce sale CENSURE, cet espece de CENSURE, je vais lui faire manger ces feuilles à ce CENSURE !
Bref, en quelques mot, je n'aime pas le chou-fleur !
Chapter Two (ça va vous apprendre à compter ^^) = Moot-moot !!!
<---This is a moot-moot (plus précisément, an irish moot-moot).
Fallait quant même que je vous apprene que je vous apprene ce p'tit mot de vocabulaire qui fait parti de mon quotidien.
Chapter Three (oui c'est le dernier) = Oursin sauvagement agressé par un renard.
Un résumé en images.
Je me baladais prêt de chez moi pour ramasser des chêtaignes quand tout à coup...
Un renard féroce surgit devant moi !
"Bonjour cher monsieur !" lui dis-je naivement.
"J'veux t'bouffer crétin !" Et paf, il bondit sur moi !
Je voulu m'échapper mais une pierre me heuta de plein fouet et je perdis connaissance.
Le renard m'aurait manger si babilove n'avait pas entendu du bruit.
Et voilà maintenant le renard est très sage et n'mbetera plus personne !
oui, bien dit! et qu'il y en ai d'autres tiens qui s'approchent de mon ami oursin :
celui la je lai bien assomé du haut du nid de Carot: nous devisions gentiment quand surgit cette sale bête... et hop, ni d'une , ni de deux, je voyais Oursin qui ne se doutait de rien , avançant gaiment parmi les champs... Carot et moi on agit de concert, on souleve une des colonne de Carot et hopp, direct pas la fenêtre sur la tete de la bestiole enragée...
Et vous sdavez ce qu'on en fit de la bestiole hargneuse???
voila, voili : simplement ceci :
Wéééééé vivent carot et babilove héros d'érablière !