Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Impossible de jouer sur Nutsy avec tactique

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le lundi 17 novembre 2008, 08h52
Raleur a investi toutes ses noisettes hier dans des biberons baveurs, il en restait 150 sur le marche avant qu'il ne ferme ses petits yeux et ce matin de nouveau la cooperative a fait le plein, comment jouer stategie, deja avec les dates iregulieres de changement de banque Raleur a perdu beaucoup de noisettes en achetant tous les objets d'une sorte sur le marche parce que la banque avait ete annoncee pour le lendemain alors que l'objet etait toujours en banque pendant au moins une semaine bien apres.
Raleur n est pas en colere mais il voudrait poser une question, les strategies ne se posant pas sur le hazard, est ce que cela va etre toujours comme ca??

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 17 novembre 2008, 09h18
Ah ben oui, bien entendu ! De toute façon, tant que les biberons seront en fonctionnement, la coopérative sera remplie chaque soir (ou nuit plutot, vers 4 ou 5h, je sais plus). Et c'est valable pour chaque objet à la coopé ! ;)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le lundi 17 novembre 2008, 09h22
La coopérative se remplit toutes les nuits, c'est un mécanisme automatique qui existe depuis plus de 4 ans 1/2.

Plus précisément, l'équipe de modération et l'équipe Nutsy.net, condamnent fortement la spéculation pure et simple qui consiste à rafler tout le stock de la coopérative ou celui du marché afin de le revendre plus cher. Il s'agit ni plus ni moins de s'enrichir sur le dos des autres joueur sans rien produire ni lever la moindre papatte par un simple levier financier. C'est une attitude qui profite à 3 ou 4 joueurs en impactant très négativement des centaines d'autres et tout particulièrement les nouveaux joueurs. Des messages d'avertissement sont d'ailleurs envoyés régulièrement à ce sujet en attendant qu'une solution exhaustive soit trouvée à la spéculation.

Je ne comprends par contre pas le problème que tu as avec les banques, elles ne sont jamais annoncées pour une date précise et encore moins pour le lendemain. L'annonce parle toujours d'une durée d'environ 1 semaine. Dans tous les cas il suffit d'attendre quelques jours pour retrouver une situation identique sur le marché.

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le lundi 17 novembre 2008, 09h26
Vraiment, j'ai lu dans une explication pour le nouveau four qu'une fois les objets de la cooperative termines les objets allait devenir plus cher ( je vais pas tout relire mais il me semble aue c'est de toi Reinette non?) et je l'ai deja lu ailleurs, dommage, Raleur aurait aime un cote tactique de jeux plus develloppe et le voila ruine de nouveau, on ne l'y prendra plus.

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le lundi 17 novembre 2008, 09h33
Damien, vous meme avez instaure la speculation en creant une monnaie et certaines rarete d'objet, pas moi!
Alors dans ce cas des objets rares pour tous en cooperative a bas prix!! Cela eviterait de les regarder sans pouvoir les acheter 9 999 noisettes!!Ahahah

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le lundi 17 novembre 2008, 10h36
Raleur s excuse il vient de voir la nouvelle banque les inegalitees sont retablis, Raleur va avoir beaucoup de biberons inutiles mais que diable c est pas bien grave!!!! Il fonce depenser ses credits et agrandir de nouveau son nid!!!!

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le lundi 17 novembre 2008, 13h10
Là je vais encore lancer une évidence, mais qui me semble bonne à rappeler :

C'est super chaud de gérer ces problèmes de rareté et de valeur des objets, d'une manière générale. On est sans arrêt en train de naviguer entre l'intérêt pour les commerçants et la défense du "pouvoir d'achat" des joueurs qui débarquent. D'où les considérations sur le rachat systématique de tout le stock coopérative d'un type d'objet. Mais par ailleurs, je pense que le jeu sur la valeur/rareté peut se faire sur des objets précis - dont ceux banque (notamment ceux utiles pour les campagnes banque). Il faut donc jouer tactique sur les objets non coopérative....

P.S : le coup de la méga-banque, c'est vraiment exceptionnel : c'est la 1ere fois qu'on le fait (et c'est uniquement pour l'anniversaire de Nutsy.net)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 17 novembre 2008, 19h55
Raleur : ne t'en fais peut être pas trop, si les biberons redisparaissent (de la coopé) à la fin de cette semaine "spéciale", tu pourras peut être bien les recaser ;)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mardi 18 novembre 2008, 01h02
Raleur: la rareté n'a rien à voir en soit. Il y a tout de même une différence fondamentale entre la façon "naturelle" dont s'équilibrent les prix en fonction de l'offre et de la demande et l'impact artificiel qu'a la spéculation sur ceux-ci. Il s'agit dans un premier cas d'un équilibre partiel entre production et consommation et dans le second cas d'une manipulation du marché notamment via des méthodes d'accaparement ou de pénurie artificielle.

nb: attention toutefois pour les biberons, habituellement ceux-ci sont retirés du jeu et supprimés des inventaires à la fin de l'animation.

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le mardi 18 novembre 2008, 11h46
Merci pour les explications, Raleur est encore un peu jeune!!! Il faut donc aue raleur pose ses biberons dans son nid pour les conserver?
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez