ptitpim
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Kikou tout le monde, je pense qu'ici on pourrait mettre des idées de campagne !!!
Bon moi j'ai 3 idées pour le moment :
- Une campagne astrologie où il faudrait un soleil, des étoiles et la lune en objet, ce qu'on gagne c'est à négocier bien sur ;)
- une campagne astronomie avec comme objet des planète et la lune
- une campagne pour l'art , la peinture... :)
Qu'est ce que vous en pensez ?
hippy
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
j'vois pas l'interet pour toi etandonné que tu n'as pas axes a la taverne
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Sisi, il a bien accès à la taverne... ^^ Il y a plein d'évolutions qui devraient arriver prochainement, avec de nombreuses nouvelles campagnes de prévues ;) Entre autre, il y aura bien des campagnes d'art ! ;) Par contre, pour les consommations de soleil, étoile,s lunes (etc) sont un peu dures à envisager étant donner que l'approvisionnement au marché n'est assuré que par une campagne banque, donc de manière très aléatoire :/
ptitpim
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
si si hippy je suis jeunot donc je peux aller à la taverne et j'ai déjà proposé une campagne et je suis inscrit à d'autres...
Je ne savais pas pour les consommations de soleil, etc. Nutz alors !
De nouvelles évolutions ça serait sympa même si je trouve que le jeu est déjà très bien comme ça
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Ah ben ce sont aussi des évolutions pour redonner un peu de piquant aux anciens ;) Sinon pour les consos, c'est surtout dans un souci de bon approvisionnement de la campagne et pour s'assurer qu'elle ne sera pas délaissée qu'il faut prêter attention à ce qui est prêté ou consommé :)
ptitpim
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
D'accord, merci reinnette, j'y réfléchirai pour des nouvelles campagnes
ptitpim
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
ça y est j'ai encore une idée : fouille archéonustylogique ! lol Fouille archéologique à la Nusty
Il faudrait un squelette une pioche par exemple et ensuite ça pourrait contribuer au métier culture :)
Pour ce qu'on gagne je ne sais pas encore je connais pas encore tout ...
Alors qu'est ce que vous en pensez ?
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Bonne idée ;) Par contre, il faut penser que les campagnes utilisant des objets banque (comme le squelette) ne peuvent pas être intégrées au système des métiers ;) Elles sont à part au milieu des autres campagnes "banque" ;)
ptitpim
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
ok merci je ne savais pas. mais comment je peux savoir si ce sont des objets banque ?
Sinon j'ai une autre idée, métier écologie l'apinustyculture
(apiculture) il faudrait par exemple 2 abeilles ouvrière et une migratrice, un pot de miel. On gagnerait donc en bonheur et tactique ainsi qu'un peu de cire et quelques pots de miel, c'est faisable ?
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Wahou ! Quelle motivation ! :)
En fait, pour déterminer les "objets banque", ce sont généralement des objets qui sont "chers" et qui ne sont pas disponibles à la coopérative ;) Je ne crois pas qu'il existe de liste à un endroit, mais au pire, je dois pouvoir vaguement en faire une en reprenant tous les objets de Nutsy si tu veux :)
Sinon, concernant les campagnes, il y a pas mal de critères qui entrent en jeu, c'est un peu compliqué. Pour assurer un équilibre à peu près stable sur Nutsy, il faut par exemple que les gains de campagnes ne concurrencent pas les gains obtenus par des productions d'établis. Lorsque tu atteindras le grade de villageois, tu auras ainsi accès à tous ces établis : ils te permettront de fabriquer différents objets, en fonction du métier concerné et du niveau que tu auras dans ce métier.
Les campagnes et les établis permettent donc d'évoluer parallèlement dans les différents métiers. Mais comme le but est d'éviter de pénaliser certaines campagnes par rapport à des établis (ou inversement), le but est d'essayer d'éviter de faire gagner certains objets par ces deux voies. Par exemple, la cire est actuellement produite par la ruche (niveau 0 en écologie).
Il faut également tenter de ne pas surcharger le marché avec certains objets ou inversement créer des pénuries pour d'autres objets... Effectivement, ça ne réussit pas toujours ! lol ! Parce que ce n'est pas évident de prévoir correctement l'attraction que certaines campagnes ou certaines productions auront ;)
Enfin, il faut aussi faire en sorte de mélanger un maximum les productions issues de chaque différent méteirs, pour assurer un bon croisement des objets et une motivation supplémentaire sur produire un peu tout :)
Concernant les campagnes, il y a de grosses évolutions en cours... Je ne peux pas donner trop de détails pour laisser un peu de suspense, mais différents batiments verront le jour dans les villages. A ces batiments seront associés des campagnes, dont une ribambelles de nouveautés par rapport à celles qui existent actuellement ;) Les campagnes sont d'ailleurs quasiment finies (après quelques mois de création, discussion, equilibres, etc). Il reste encore toute une phase d'implémentation dans la base, une fois que Damien aura fini le codage et que Syahia aura fini toutes les images (nombreuses, dont de nouveaux objets à prévoir ;) )
Actuellement c'est donc un peu difficile de prévoir de nouvelles campagnes coopératibves au milieu de toutes celles qui sont déjà prévues ;) Pour les campagnes banque, le but est aussi de ne pas trop les multiplier (même s'il existe pas mal de possibilités à envisager), pour éviter de trop éparpiller les kureuils sur des campagnes différentes :)
Par contre, il ne faut hésiter à continuer toutes ces propositions, elles sont intéressantes et peuvent forcément servir pour d'éventuelles campagnes supplémentaires :)