Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Vie de village

 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 24 jours
posté par jemlegel
le lundi 14 mars 2005, 18h09

Une idée d'évolution qui viens cette fois d'un conseuil municipal entier! Celui de aux cimes des noisettiers

Au Village on a planché si si sur ce qui nous manquait pour vraiment avoir une vie de village. En effet on se dit villageois, habitants de aux cimes des noisettiers ou autres mais bon on est plutot chacun de son coté à la chasse aux noisettes. Je n'ai rien contre mais nous ce qui nous interresse dans le jeu c'est vraiment le cote groupe village essayer de faire quelque chose ensemble. ca n'empechera jamais les solitaires de faire leur vie de leur coté.

Notre idée: 

creer des caisses communes légales pas un multi-compte donnant la possibilité au village d'acquerir des infrastructures permettant des campagnes .

Si les village devait s'equiper et gerer sa station de sport d'hiver (achat de pistes, remonte pentes, animations) et les entretenir (x noisettes par semaines pour l'entretien)  par exemple ou une salle des fetes pour des bals (bonjour les points de bonheur!)

on ouvrirait sur une reele vie de village. c'est un petit exemple mais on pourrait équiper le village de routes par exemple et ca augmenterait les points d'action des villageois car ils vont plus vite.... d'un autre cote ils paieraient des impots locaux vous voyez le truc?

on pourrait aussi avoir un metier a partir du  stade villageois et pouvoir organiser certaines campagnes suivant le metier des habitants (une sortie en bus pleine de bonheur --> faut un chauffeur qui lui recoit un salaire par ex...) et lier cela à une spécialisation des écureuils....

Bon on ne reve pas! ca demande une vraie strategie et ca ne peut pas etre developpé d'ici à demain, mais bon une premiere etape avec un budget communal et des impots locaux sont collectés + une ou deux infrastructures permettraient de commencer (Salle de bal, Cinema)..

On est patients pas de problemes mais SVP. n'enterrez pas cette idée, on a vraiment envie de faire vivre les villages et ne pas etre seulement des collecteurs de noisettes 

 

kila

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 4 mois, 8 jours
posté par kila
le lundi 14 mars 2005, 20h23
Oui, ca serait tellement sympa de pouvoir encore plus faire des choses en groupe, nous qui nous aimons dans notre village et voulons vraiment faire un village avec vie commune entre villageois
un cinema on s'y voit dej. meme si on sais tres bien que tout cela ne peut pas se faire d'ici un bon moment, mais reflechissez bien s'il vous plait

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 4 mois, 13 jours
posté par tic ou tac
le lundi 14 mars 2005, 20h25
Super tes idées mais ça avantagerai pas les plus gros villages?

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 24 jours
posté par jemlegel
le lundi 14 mars 2005, 21h48

J'y ai pensé et, dans un premier temps tu as sans doute raison, mais imagine que les impots locaux soient plus cher pour des villages avec beaucoup d'infrastructures ca équilibrerait les choses, certains villages seraient peu cher, d'autres beaucoup plus! Chacun pourrait suivre sa propre tactique! Et bon rien n'empecherait les autres cureuils de venir participer aux campagnes j'ai pas de cinema dans ma commune ca ne m'empeche pas d'y aller... Nous ce qu'on aimerais c'est encourager voire forcer les villages à s'organiser, à vivre quoi! Pas forcement la grosse course aux noisettes...

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 4 mois, 13 jours
posté par tic ou tac
le lundi 14 mars 2005, 23h14
Oui mais alors les nouveaux arrivants des gros villages? Ils paieront chèrs pour des infrastructures auxquelles ils n'ont pas accès (piste de skis/snows...)? Et puis, pourquoi vouloir payer alors que tout est gratuit : c'est la communauté qui s'en occupe et nous n'avons pas besoin d'Etat administrateur!

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
Âge :
20 an, 7 mois, 7 jours
posté par syahia
le lundi 14 mars 2005, 23h26

on avait pensé à vous proposer dans un premier temps des méga campagnes de création de bâtiments spéciaux par village : ca aurait invité tout le monde à se liguer pour le village, et aurait permi aux habitants d'un village d'avoir des bonus par rapport aux autres. Et aux habitants d'autres villages de venir vous voir pour bénéficier d'une action spéciale sur le bâtiment... peut être même aux écureuils d'un certain niveau d'avoir des bâtiments pour des campagnes "haut niveau" (développement de l'intérêt des grades).

L'idée des bâtiments avait déjà été lancée par Milibis pendant l'alpha version (septembre 2004) mais toujours mise en attente.

La question de la caisse commune amène beaucoup plus de problématiques : qui décide de l'attribution, qui la gère... etc... Les problèmes de profit personnel sont essentiels, ainsi que la question de la hierarchie dans le village et de la présence du chef de village et de sa responsabilité (Et là, autant en débats et reflexions, autant en temps de développement c'est un gros truc.).

En tout cas, des idées très intéressantes qu'il faut qu'on retienne pour les bâtiments de village et l'orientation communautaire. Les métiers ont y pense sérieusement depuis quelques semaines (toujours dans l'optique "progression du personnage", merci d'avoir donné quelques pistes de ton côté Jemlegel). Il reste à les approfondir un peu puis à prendre le temps de les développer.

Exprimez vous sur ce sujet, car ça contribue à la reflexion sur ce thème.

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
20 an, 1 mois, 28 jours
posté par ansty
le mardi 15 mars 2005, 04h26

J'ai l'impression que nous sommes tous du même avis concernant la vie du village.Pour l'instant, il n'est pas vraiment possible de les différencier. Pour moi l'idéal serait d'avoir certaines campagnes, objets, quartier d'un village , propres à un village uniquement. A priori, le devpt le moins long serait d'avoir un objet unique à chaque village , non ?. D'autre part, je ne suis pas certain qu'il faille encourager la création d'autre villages tant que ceux existants ne sont pas remplis à un certain pourcentage. Sinon, les campagnes ont vraiment beaucoup, beaucoup de mal à aboutir :((. Enfin , comme dit plus haut une mairie par village serait sympa avec publication des naissances, mariages ect..

J'attends avec impatience le module de com !   En tout cas, bravo !

Ansty habitant de tic tac; magnifique nid au bord du lac .. vue imprenable ! notamment sur les ecureuilletes en maillot ;-)

 

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 4 mois, 26 jours
posté par cueileuil
le mardi 15 mars 2005, 09h17

1°) Heu moi je me pose quand même une question: Est-ce que ça ne va pas engendrer pas mal de déménagements tout ça ? Imaginez un village bien établi. Quelques écureuils se lancent dans la construction d'un bâtiment. Que font les autres qui ne sont pas d'accord ? Ils sont obligés de déménager....Et bonne chance à eux s'ils trouvent une place qui leur convienne...

2°) Par ailleurs je ne sais pas comment vous allez gérer les métiers, mais j'espère que cela ne sera pas restrictif. Je trouve que l'intéret de nutsy c'est justement de pouvoir faire plein de choses diverses, et pas seulement se cantonner à une seule activité. Si un jour (mais ça n'arrive jamais voyons...;-)....) le cours des pierres est trop élevé, je me lance dans la peinture, ou la distillation. Et si j'en ai envie, je peux me transformer en recycleur fou ou en maître tapissier. Je répète: ce qui est bien c'est de pouvoir changer. Par contre je pense qu'effectivement, on pourraît gagner en dextérité dans une activité. Par exemple: quand on a taillé un certain nombre de bijoux (35 mettons), on pourrait avoir acquis assez d'expérience pour en façonner un beaucoup plus difficile à avoir. Pareil pour le métier à tisser, on pourrait faire des vêtements ou autre chose. On pourrait Ceci encouragerait les écureuils à devenir artisans et ne pas passer leur temps à faire de la luge ou du basket, sans pour autant restreindre le nombre d'activités proposées.

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 4 mois, 26 jours
posté par cueileuil
le mardi 15 mars 2005, 09h19

Il y a un petit "On pourrait" en trop dans mon dernier post...

La phrase qui manque c'est: "On pourrait aussi simplement gagner des points en parallèle comme dans les campagnes".

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 24 jours
posté par jemlegel
le mardi 15 mars 2005, 09h47

Interressant la dexterité pas mal comme idée...

Bon quelques reponses ou pistes:

Nous on aimerais un conseil municipal (une campagne peut etre l'election du conseil par exemple) mettons 6 membres, Charge a eux de gerer l'argent collecté du village, pas trop de danger qu'un ecureuil se barre avec la caisse puisque cette caisse ne permet d'acquerir ou construire que des infrastructures villageoises. En cas de dictature (!) c'est comme dans la vie le conseil paeu se dissoudre et on ouvre une campagne election ou pire on rapporte un abus... Je ne vois pas un maire faire vivre son village contre ses concitoyens! Si le village ne conviens pas (trop cher, pas d'interet, divergence de vue etc...) on peut effectivement demenager ou est le probleme? Les villages peuplé seront ceux ou il fait bon vivre...

Moi je ne voyais les metiers que comme un plus pour les villages (ex boulanger, conducteur de bus, policier,...) permettant certains services villageois moyennant salaire (venant de la caisse du village justement) maios je ne toucherais pas aux productions: personne n'a jamais empecher un policier d'etre peintre!

Quand a l'acceuil des nouveaux sans le sou pourquoi pas une exoneration jusqu'au stade jeunot? ou de 1 mois le temps de prendre ses marques?

Mais le truc de base est d'identifier quelque chose de relativement simple au debut a developper pour commencer, on aura pas tout demain!! Pourquoi pas le conseil municipal et quelque infrastructures simple comme salle de bal ou cinema?

A vos plumes

 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez