Chers amis, voila quelques jours que je me promène, allant de portes à portes pour vendre le fruits de mes explorations, il m'arrive d'ailleurs de traverser plusieurs villages et quelque chose m'a frappé :
Tandis qu'a Bourg Sous l'écorce, Gland Doré sur Mer, Noisette les Bains pour ne citer qu'eux, la maturation de la population s'est faite lentement, avec intégration progressive, les campagnes tournent bon train et les forums également.
Maintenant jetez un coup d'oeil à "écureuille ville" , Moyenne d'âge des écureuils : 2 jours, sur une population de près de 74 personnes. Je n'ai pas regardé "très intensément", mais je crois qu'aucun ne dépasse les 10 jours d'ancienneté. Regardez leur taverne, ce n'est pas très beau à voir ! Avec la même population, Gland doré faisait au moins le double de campagnes (je parle de Gland doré parce que j'y suis depuis le début ou presque).
Donc j'en viens à ma proposition : Il y a nombres d'écureuils experimentés dans les vieux villages, il y aurait besoin de ses pionniers pour entrainer les "jeunes" de ce village par exemple. Il suffirait qu'un petit nombre s'y installe '(3 ou 4) , afin de faire tourner les campagnes "de bases" genre le foot etc... et Fasse un peu de porte à porte avec les nouveaux écureuils pour les initier à la taverne. Le temps que ce genre de village prenne vie .
Mais qui quitterait son bon vieux village pour ces terres nouvelles ? J'imagine qu'assez peu d'entre vous sont tentés dans le fond. C'est pourquoi un système de compensation pourrait être envisagé... je ne sais pas. Les "envoyés" pourraient bénéficier d'un bonus financier, ou alors d'une mission limitée dans le temps : au bout de 2 ou 3 semaines, ils recevaient une valise pour déménager de nouveau (sans payer bien sûr.)
Voila ce que j'en dis! Mais peut être qu'une interevention directe des Anims peut avoir lieu, mais en même temps ils ont surement autre chose à faire.
Perso, je trouve tres tres louche le fait qu'il y ait d'un seul coup 74 ecureuils de 2 jours...
Il y a le meme truc bizarre dans un quartier de bourg sous l'ecorce.
C'est bizarre...
Je crois que ca s'appelle La pub sur google Bjorgveldt :p
Mais bon quoi ? ! lol , tu n'as pas l'air d'avoir la forme Bjorveldounet :p ! Il faut te ressaisir !
Allez, Boit un peu de Badoit!
et tu crois que des jeunes seront heureux de voir des anciens venir s'installer chez eux???
P'tet qu'ils se sont tous regroupés ailleurs pour faire naître une population de jeunes !!!
Remarque, tant que des nouveaux viennent s'installer chez nous, nous n'avons pas à craindre une pop vieillissante. Je serai partisant de les laisser se débrouiller.
Kael, je sens que tu cherches a amasser des noisettes facile en prenant pour pretexte d'aider de pauvres petits ecureuils debutants. Tu aurais du participer a la campagne de creation de ce village a mon avis, car l'aide a posteriori, me parait plus que facile.
C'est a chaque village de s'auto-administrer. Certains sont dynamiques, d'autres non, ainsi va la vie, comme dans tous les villages et villes de France et de Navarre.
Lol Toufou :) . Je ne comptais pas prendre part à ce projet pour gagner quoi que ce soit.
A chaque village de s'auto-administrer ... Ca ne veut pas dire grand chose tu sais. Le projet en question s'apparentait plutot comme un soutien au développement, si tu n'arrives pas à voir, pense aux français envoyés dans des pays Africains pour leur expliquer l'utilisation des techniques de productions modernes, l'usage des médicaments etc.... Mais bon, tu as le droit d'avoir un point de vue du genre " ils vont galerer ? Rien à foutre, moi ca va très bien " :p
"L'aide a posteriori" ? A posteriori de quoi ? Lorsque le village est encore réduit à une campagne dans une taverne, il n'y a rien à faire. Ce n'est qu'une fois qu'il est crée que l'on peut constater si on rythme de développement, d'activité est satisfaisant. On ne peut pas "prévenir" le mal, puisque le comportement des jeuns joueurs ne l'est pas vraiment.
Et pour ta gouverne, je passe pas mal de temps à visiter des nids, donner quelques conseils de bases par "missives", et ca je ne le fais pour rien du tout, si ce n'est le sentiment d'aider un peu quelqun. Rien a voir avec je cite " tu cherches a amasser des noisettes faciles" .
Mais je t'invite pour le coup à faire de même puisque tu as l'air pris d'un élan de générosité, prend un village au hasard, contact sa population etc... Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul .
Bon courage ;)
Disons que malgre les apparences, le fait d'accumuler des noisettes pour : amenager son interieur, avoir plus de bonheur ... a tout de meme une forte conotation capitaliste. Accumuler, telle est la loi du grand capital, disait un defunt homme.
Et le classement des ecureuils et des villages, les mesquineries sont la pour rappeler qu'il y a une certaine competition. Pour moi, c'est aux fondateurs dudit village a impulser leur taverne, car c'est sympa d'aller fonder un village, mais il faut ensuite s'en occuper. On ne se presente pas aux elections que pour la gloire, il faut assumer ses fonctions, une fois que l'on a ete elu. Je pense que c'est cela le fond du probleme. Les villages ne se sont pas crees tous seuls, c'est donc a leurs createurs de se prendre en main et d'impulser la dynamique de leur village, s'ils veulent rapidement rivaliser avec les autres.