Oyez Oyez Jeunes et moins jeunes écureuils ! Venez écouter l'histoire de notre tendre contrée... En des temps reculés ou tout les nids n'avaient pas encore le total-égout ni la télévision par satellite, il fut de hauts-fait d'armes, de courage, de passion ... d'amour ... de suspens, de ... de ..... Enfin voila quoi.
La question que tout le monde se pose, quelle est l'origine de notre beau et grand village ? La réponse se trouve dans les écrits datant de plusieurs siècles à présent.
<Prend une longue inspiration, ainsi qu'une voix de vieillard >
En l'an de grâce 12567 - 12567 , C'est à dire l'année 0, Lorsque El nutsyo, le héros de tous les écureuils fonda le premier village de Bourg sous l'écorce (qui ne fut redécouvert il n'y a que quelques mois) (voir légende du Bourg sous l'écorce : http://www.nutsy.net/forum/sujet.html?ref:int=83 ) , on aurait pu penser que note héros national en serait resté là....
Eh bien non, avec ses amis les plus fidèles, plutot que de se laisser aller à la facilité d'une cure termale (noisettes les bains) , le plus courageux des écureuils, s'en fut à la recherche du Saint Gland, relique sacrée au demeurant plutot sympa : Or massif, au bas mot 2000 noisettes chez le brocanteur.
Mais ne croyez pas que cela fut aussi simple que de remplir son caddy en grande surface! Moultes Dangers allaient l'attendre (de pied ferme) dans sa quête de la vérité ...de la justice ... et de blé .
Il allait devoir à mes souvenirs passer 5 ... épreuves... Mais j'ai un petit trou de mémoire, j'en fais appel aux traditions de la population pour m'aider :p
<Suspens >
A suivre . . .
lol
Je crois que c'était à nous de trouver la suite...
KAEL : "Mais j'ai un petit trou de mémoire, j'en fais appel aux traditions de la population pour m'aider :p " = un appel à l'aide et à la création ??? :D
En tant que vieillard sénil du village il me semble bien me rappeler de fragments de la prophétie énoncée par Kael... mais ma mémoire me fait cruellement défaut. La première épreuve s'apparentait à une forme de chasse sportive... Le gibier de cette délicate chasse était un fenec de première catégorie (+ de 36Kg). Mais il est bientôt 16h papy va aller regarder les feux de l'amour avec mamy.
....
36 kg de fenec devant le museau et la sueur sur son petit front....
Comment allait -il l'attrapper ?
Le fenec commenca a courir courir à courir après lui, car il voulait l'ajouter au menu !!!!
" Mon dieu je v finir comme le champignon que j'ai mangé ce matin !!!!" pensa-t-il
En parlant de cela c l'heure de la soupe du vieillard sénile il est 5 h30 ! sinon je n'ai plus le tps de faire une partie de petit chevaux avt d'aller o lit!
Ou en étions ns ... ce jeune écureuil allait il finir ds un kebab pour Fenec ( quoi de + horrible)... Que neni au prix d'1 agilité prodigieuse il parvint à se réfugier dans les branches d'1 arbre qui passait par là. Le Fenec dépité de s'être fait berné par un si petit animal, aveuglé par la honte, se décide à escalader cet everest de bois. Vs me direz les fenecs ne montent pas aux arbres il raconte nimp.... C vrai et... le Fenec dans son empressement l'avait lui aussi oublié. Sa chute de 4m lui fût fatale et c'est sur dos musclé que notre héros ramena la dépouille de la BETE a ses congenères ... fin de la première épreuv. A vs les studios
tt papy que je suis et fatigué par la rememoration de ttes ces émotions je vais aller faire une petite sieste...... avec mamie
<A Très envie de rencontrer Mamie un de ces jours mdr >
Ou en étions nous ... ah oui El Nutsyo, fort d'avoir ramené la dépouille de l'horrible Fenec, se vit confier une épreuve encore plus insurmontable ...
En UNE seule journée ... Je dis bien une seule journée ... il devait nettoyer l'entrepos de la coopérative de "CroK-Gnou", L'ancêtre de "Dents Pointues," (qui est, vous le savez sans doute, le responsable de l'approvisionnement du village)...
C'est Ainsi que d'un pas guilleret notre héros national au grand coeur et à la descente de biere et de gnole de Bois légendaire se rendit chez CroK-Gnou ...