Récemment j'ai voulus goûter au plaisir de dormir dans un vrai lit, pour changer de ma bonne vieille branche qui semble de moins en moins appréciée mon embonpoint.
Je suis donc parti tout joyeux que j'étais au marché, décider à trouver LA bonne affaire : j'ai donc comparé les rapports qualité/prix proposés (la qualité étant bien entendu dans ce cas : le bonheur et la sociabilité). En divisant le bonus (bonheur ou sociabilité) par le prix, j'ai eu l'horreur de constater que plus mon lit est chère, plus le nombre de noisette dépensé pour 1 POINT de bonus est élevé, i.e. je paye toujours plus chère mon bonheur et ma solidarité! Il m'est donc préférable d'acheter plusieurs paillasses que un lit standard, un hamac ou un lit jap.
Par exemple, en prenant comme prix de base les prix du marché :
- une paillasse coûte 18N pour un bonus de +25bon. et +10socia.
-Un lit jap coûte 93N pour un bonus de +120bon. et +30socia.
Il me sufit d'acheter 5 paillasses : 5*18=90N pour un bonus de +125bon. et +50socia. Il me suffit alors de les empiler dans mon nid!
En gros dépenser de l'argent dans des objets plus chère est contre productif, il faut viser quantité et non qualité, au moins dans cet exemple là.
Veuillez m'excusez si par hasard les différents objets incluent des fonctions auxquelles je ne peut avoir connaissance (je n'ai pas de lit!), et bien-sûre je n'ai pas fait d'étude comparative sur tous les "types objets" mais seulement sur les lits. De plus je n'ai pas pris en compte la valeur esthetique du produit (un futon c'est kan même mieux que de la paille), et je dois encore en oublier....
Je ne demande pas une révolution du système (même si ce serait cool ;) ), juste une réponse : ce système va-t-il durer ou une réforme est-elle réfléchi (sinon je m'achète mes 4 paillasses)?
Enfin, ne me traitez pas d'écureuil radino-capitalo-bureaucrato-comptable, j'ai seulement pas les (encore) moyens de me gourer à l'achat!
LOOOOOOOOL nan C juste pour économiser noisettes pour ma future piscine.... (oups, l'aurai-je dit?...).
Bon c'est vrai que je me prends la tête, la preuve : j'ai fait un tableau sous Excel avec, dans la colonne A le nom de toutes les décorations disponible au marché, dans la B leur prix (de la coop) et dans la C,D,E et Fleur bonus. Problème : jene sais pas me servir de Excel (qu'est ce que sa peut être boulet un écureuil quand même!). Je n'arrive pas à rentrer dans les colonnes G,H,I,J les calculs prix (A) divisé par le bonus correspondant (pour G : C; pour H : D...) afin de calculer le coût pour 1 point de chaque bonus et voir quel objet est optimal. Je compte bien-sûre le faire pour les autres objets (qui ont des bonus naturlich!) mais j'imagine que la piscine ne serai pas un bon investissement!
Si quelqu'un m'a compris et qu'il/elle sait comment faire ce *§%*£$ de calcul, je lui en serai gré.1
ouf là là tictac t'aime vraiment de cassé les noix toi tu ferai mieux de lâcher excell et de te payer une bonne chasse au trésor.Mais vie un peu ce n'est que des noix et tant que tu peux en gagné il est ou le problème. Parce que tu as beau accumuler des tas de paillasse si au bout de la ligne tu doit de construire un étage il est ou l'avantage .????
Justement je les empilent tous en même temps, cf " Il me suffit alors de les empiler dans mon nid!"
Pas bête la bête... m'empêche y'aura pô un écureuil qui sache le faire avec excel, je suis sûre que c'est une manipulation toute bête!
Désolé, je peux pas t'aider pour excel...par contre ton calcul est bon, et ça ne parait pas normal....
Le futon devrait avoir des caractéristiques plus avantageuses que le hamac, lui du plumard, et le plumard de la paillasse.
Comme les canettes, qui rapportent beaucoup pou seulement 4 noisettes. Mais,, honnetement, jouer pour les points, à ce moment la, c'est vraiment avoir le nid le plus laid qu'un écureuil puisse avoir. C'est plus un nid, mais une poubelle. Espérons que les joueurs préfèrent l'esthétisme au capitalisme brut ;-)
Pifou laisse Tic ou Tac ou il est !!! lol
Ecureuille ville à besoin de son savoir-faire pour s'en sortir lol , alors faut pas le tenter ailleurs.