Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Investissement contre productif??!

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le vendredi 07 janvier 2005, 14h15

Récemment j'ai voulus goûter au plaisir de dormir dans un vrai lit, pour changer de ma bonne vieille branche qui semble de moins en moins appréciée mon embonpoint.

Je suis donc parti tout joyeux que j'étais au marché, décider à trouver LA bonne affaire : j'ai donc comparé les rapports qualité/prix proposés (la qualité étant bien entendu dans ce cas : le bonheur et la sociabilité). En divisant le bonus (bonheur ou sociabilité) par le prix, j'ai eu l'horreur de constater que plus mon lit est chère, plus le nombre de noisette dépensé pour 1 POINT de bonus est élevé, i.e. je paye toujours plus chère mon bonheur et ma solidarité! Il m'est donc préférable d'acheter plusieurs paillasses que un lit standard, un hamac ou un lit jap.

Par exemple, en prenant comme prix de base les prix du marché :

- une paillasse coûte 18N pour un bonus de +25bon. et +10socia.

-Un lit jap coûte 93N pour un bonus de +120bon. et +30socia.

Il me sufit d'acheter 5 paillasses : 5*18=90N pour un bonus de +125bon. et +50socia. Il me suffit alors de les empiler dans mon nid!

En gros dépenser de l'argent dans des objets plus chère est contre productif, il faut viser quantité et non qualité, au moins dans cet exemple là.

Veuillez m'excusez si par hasard les différents objets incluent des fonctions auxquelles je ne peut avoir connaissance (je n'ai pas de lit!), et bien-sûre je n'ai pas fait d'étude comparative sur tous les "types objets" mais seulement sur les lits. De plus je n'ai pas pris en compte la valeur esthetique du produit (un futon c'est kan même mieux que de la paille), et je dois encore en oublier....

Je ne demande pas une révolution du système (même si ce serait cool ;) ), juste une réponse : ce système va-t-il durer ou une réforme est-elle réfléchi (sinon je m'achète mes 4 paillasses)?

Enfin, ne me traitez pas d'écureuil radino-capitalo-bureaucrato-comptable, j'ai seulement pas les (encore) moyens de me gourer à l'achat!

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le vendredi 07 janvier 2005, 14h17
Lorsque je demande "une réforme est-elle réfléchi ", je veux bien-sûre demander si une réflection à propos d'une réforme est en cours.

FluF

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par FluF
le vendredi 07 janvier 2005, 18h55
tu pense trop tic ou tac :D

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le vendredi 07 janvier 2005, 19h35

LOOOOOOOOL nan C juste pour économiser noisettes pour ma future piscine.... (oups, l'aurai-je dit?...).

Bon c'est vrai que je me prends la tête, la preuve : j'ai fait un tableau sous Excel avec, dans la colonne A le nom de toutes les décorations disponible au marché, dans la B leur prix (de la coop) et dans la C,D,E et Fleur bonus. Problème : jene sais pas me servir de Excel (qu'est ce que sa peut être boulet un écureuil quand même!). Je n'arrive pas à rentrer dans les colonnes G,H,I,J les calculs prix (A) divisé par le bonus correspondant (pour G : C; pour H : D...) afin de calculer le coût pour 1 point de chaque bonus et voir quel objet est optimal. Je compte bien-sûre le faire pour les autres objets (qui ont des bonus naturlich!) mais j'imagine que la piscine ne serai pas un bon investissement!

Si quelqu'un m'a compris et qu'il/elle sait comment faire ce *§%*£$ de calcul, je lui en serai gré.1

flory

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par flory
le vendredi 07 janvier 2005, 23h30

ouf là là tictac t'aime vraiment de cassé les noix toi tu ferai mieux de lâcher excell et de te payer une bonne chasse au trésor.Mais vie un peu ce n'est que des noix et tant que tu peux en gagné il est ou le problème. Parce que tu as beau accumuler des tas de paillasse si au bout de la ligne tu doit de construire un étage il est ou l'avantage .????

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le samedi 08 janvier 2005, 02h14

Justement je les empilent tous en même temps, cf " Il me suffit alors de les empiler dans mon nid!"

Pas bête la bête... m'empêche y'aura pô un écureuil qui sache le faire avec excel, je suis sûre que c'est une manipulation toute bête!

Tartiflette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Tartiflette
le samedi 08 janvier 2005, 08h41

Désolé, je peux pas t'aider pour excel...par contre ton calcul est bon, et ça ne parait pas normal....

Le futon devrait avoir des caractéristiques plus avantageuses que le hamac, lui du plumard, et le plumard de la paillasse.

Comme les canettes, qui rapportent beaucoup pou seulement 4 noisettes. Mais,, honnetement, jouer pour les points, à ce moment la, c'est vraiment avoir le nid le plus laid qu'un écureuil puisse avoir. C'est plus un nid, mais une poubelle. Espérons que les joueurs préfèrent l'esthétisme au capitalisme brut ;-)

PiFou

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par PiFou
le samedi 08 janvier 2005, 10h46
tic ou tac: si tu déménages au village KrOnEnBoUrG tu auras accés a ce genre de donné mise à jour régulièrement... :p

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le lundi 10 janvier 2005, 02h32
Il faut aussi voir la place que tes prennent les objets. Si t'es obligé de construire un étage pour stocker les paillasses supplémentaires, ça va pas être rentable...

Kael

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Kael
le lundi 10 janvier 2005, 09h13

Pifou laisse Tic ou Tac ou il est !!! lol

Ecureuille ville à besoin de son savoir-faire pour s'en sortir  lol , alors faut pas le tenter ailleurs.

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez