Il est 9 h 30 quand l'inspecteur Noix de Cajou essaie sa nouvelle veste ... finis les vieux pardessus et les imperméables ...
Il s'admire, c'est bien le mot : aminci, rasé de près, une nouvelle coupe de dreadlocks, les quenottes brillent au moindre sourire... Il est de bonne humeur, il se danse même devant son miroir au son du dernier tube de l'été diffusé sur radio Sky Nuts...
Quand tout à coup, le programme musical est interrompu par une voix que l'inspecteur reconnaît aussitôt : Grigou-Masqué et ses accolytes ont pris le contrôle de la radio !!!
Impossible ! Noix de Cajou n'en revient pas ! Voici quelques semaines à peine, il avait coincé le malfrat, avec l'aide du vaillant thunder. Grigou est déjà en piste pour d'utres
méfaits...
Noix de cajou suit toute la scène de chez lui : l'ultimatum de la team masquée, la prise d'otage, le piratage des ondes, l'évasion de certains écureuils...Tout va très vite !
N'écoutant que son courage, et bien que cela ne se passe pas dans son village, il décide de se rendre sur les lieux.
Le temps de se rendre dans les locaux, le pire était passé. Tout le monde est sain et sauf... Tout le monde? Non ! dam est toujours retenu par la team-masquée
C'est une enquête pour Noix de Cajou !!!
L'inspecteur Noix de Cajou arrive dans son bureau. En haut des étagères, il y a les cartes de tous les villages.
La Team Masquée aime se cacher dans des endroits lugubres et peu habités.... il jette donc sur le côté les cartes des villages de Gland doré, de Bourg sur l'écorce...
Il jette aussi les cartes des villages dont les âmes prépubères causent déjà pas mal de soucis à Dame Cunégonde. Grigou a choisit un autre endroit pour cacher son otage !
Ensuite, il retire toutes les cartes des villages dont le nom ferait s'étrangler les membres de la Team Masquée rien que d'y penser ( écureuil paradise, saint amour des noisettes, paradis des écureuils et autres ...)
Il reste maintenant 3 cartes sur la table.
Noix de cajou se dirige vers le premier sur sa liste : Chatterton land
Après plusieurs heures de recherche, l'inspecteur Noix de Cajou n'a trouvé aucun indice.
Il a interrogé les habitants du village ( les chattertonniens? les chattertonnais ? ) Personne n'a rien vu, ni entendu... aucun bruit suspect, ni près de la marre, ni près des champs.
Il a fouillé tous les nids vides, rien, aucune trace de la team-masquée et de son otage....
L'inspecteur poursuit sa route vers le deuxième village de sa liste ...
Gland doré beach : sa plage accueillante, ses avenues agréables et ses habitants sympathiques
Publicité mensongère : la plage est pourrie, les avenues sont vides, il y a 0 habitant ! ( En plus, à la place de Charly, je dépose plainte pour plagiat auprès de Bridgess00 !)
Imaginez le pauvre cureuil débutant qui ne connait rien à Nutsy et qui est parachuté en plein coeur de Gland Doré Beach tout seul... brrrr, ça fait froid dans le dos !
Avec un peu de chance, il comprend qu'il faut prendre son p'tit ballon et allez jusqu'à la taverne pour une partie de foot. Et là, rien, nada, personne, le calme plat.... il est tout seul au milieu de nulle part ! L'horreur ! Ca ne vous fait pas peur ?
Si c'est pas une ruse de la Team-Masquée ça...
L'inspecteur Noix de Cajou pense que ce village a été construit par la Team-Masquée uniquement pour faire illusion... Un village en carton-pâte, comme au cinéma : des facades mais rien derrière ! S'il a raison, cette découverte va terrifier tout Nutsy-Land !
L'inspecteur a maintenant un drôle de préssentiment... Sur le chemin vers Gland Doré Beach, il appelle sa presque collègue ( et oui, l'inspecteur n'a pas encore rejoint le NFBI !) Zadel. Il lui donne rendez-vous au stonehedge...