Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

Petit guide des métiers : compléments

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 01 mars 2006, 01h10

Hello à tous !

Depuis le temps que je promets les compléments pour les métiers, les voici enfin… Après moult péripéties, je vais tenter de vous délivrer quelques précisions sur ces ateliers qui, je l’espère, vous seront utiles.

Mais surtout soyez indulgents. Car je ne pourrai hélas délivrer que les infos que je possède personnellement. Par exemple, je ne suis pas encore en la mesure de vous dévoiler en détail ce que produit le vivarium, puisque que je n’ai moi-même pas encore les moyens de le savoir ;-) Mais je suis en route pour le découvrir ;-)

Donc, voici les compléments que je promets depuis des années…

Je vais tenter de mettre à jour ces infos au fur et à mesure de mes progressions, mais aussi des évolutions du jeu… Donc il ne faut pas oublier que ces infos n’ont rien d’exhaustif et ne tiennent qu’à être étoffer : j’attend vos renseignements supplémentaires pour créer une meilleure version…

Pour reprendre l’histoire depuis l’origine des temps nutiens, les Métiers existent désormais et se répandent au travers la vie nutsienne. J’ai déjà posté sur le forum de notre village un post décrivant leur fonctionnement ; voici donc quelques compléments pour mieux maîtriser les campagnes et ateliers qui y sont associés, dans la mesure de mes connaissances actuelles :

• SPORT :

• ECOLOGIE :

• ARGILE :

• ART :

• BOIS :

• CUISINE :

• CULTURE :

• MESQUINERIE :

• METAL :

Bien entendu, comme lors des précédents guides, les commentaires et les corrections seront bien appréciés.

Et surtout les questions éventuelles seront les bienvenues.

Pour finir, je fais un peu de pub pour les autres guides disponibles sur le forum de notre village : le Petit guide du débutant et bien entendu le Petit guide des métiers. A priori, le prochain arrivage devrait correspondre à la mise à jour du Petit guide nuttinghamais du marché qui s’enfonce petit à petit dans les profondeurs des sujets de notre forum. A moins que d'autres idées ne viennent d'ici là...

D’ici là, très bon jeu à toutes et tous.

reinnette, responsable de la collecte d'informations.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 01 mars 2006, 01h28
Whaoouuu ! Mastocs, mes tableaux !
Je les imaginais pas aussi larges... ça déborde un peu, là :-))

melahel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par melahel
le mercredi 01 mars 2006, 09h44
c'est vraiment sympa reinnette, bravo pour ton travail !!!
moi j'aurais une question, pourquoi est ce que la campagne de luge ne fait pas partie des sports .... ? je ne la vois nul part d'ailleurs ..... !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 01 mars 2006, 19h13
Si j'ai bien compris, les campagnes faisant intervenir des objets de la banque (comme luge, ski, snow ou raquettes par exemple) doivent être intégrées au système des métiers prochainement. La priorité a l'air d'être mise sur le prochain arrivage d'ateliers (un certain nombre sont déjà visibles sur le marché, mais sans stock disponible).

Sinon, j'avais également compris que les campagnes faisant intervenir des objets de la banque seraient accessibles à tout niveau. mais cela n'a pas l'air d'être le cas actuellement avec le "nettoyage des contrées nutsiennes". A voir...

Pour finir, il y a encore de nombreuses campagnes qui ne sont pas intégrées au système de métier (carte et chasses au trésor par exemple, qui seront intégrées au métier "Joaillerie"). Pour plus de précision, voir le post de Damien du 18 jan 2006.

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le jeudi 02 mars 2006, 11h00
C'est cool toutes ces explications, merci Reinnette !!!

melahel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par melahel
le jeudi 02 mars 2006, 11h22

merci reinnette d'eclairer ma petite lanterne !!!

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le jeudi 02 mars 2006, 13h15
Je pense qu'il faudrait mettre tes petits guides tout en haut du forum, non? Ca va faire un nombre de post assez importants en haut, avec la Charte et les présentations, mais je pense pourtant que ce serait bien utile !
Vous en pensez quoi les autres?

melahel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par melahel
le jeudi 02 mars 2006, 15h43
moi je dis que c'est une tres bonne idée !!! c'est vraiment interressant et ca aide tout le monde, dc oui Emir, d'accord avec ton idée !!

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 02 mars 2006, 19h10
Par contre, ce n'est pas utile de faire remonter le guide du marché, puisqu'il n'est plus du tout à jour : les prix doivent être bons (sauf pour les produits qui ne sont pas vendus par la coopérative). Mais les points rapportés ont été modifiés durant la mise en place des métiers...

Normalement mon prochain objectif est de mettre ce guide du marché à jour...

melahel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par melahel
le jeudi 02 mars 2006, 19h43

faut etre organisée pour jouer a ce jeu dis dc!!! en tt cas reinnette sache que tous tes petits guides, sont vraiment tres bien, tres clair et precis, et merci pour le boulot que tu fais, voila !! je tenais a la dire publiquement :

MERCI REINNETTE !!!

> Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez