J'Accuse... !
LETTRE A LA COMMUNAUTE NUTSIENNE DE NUTTINGHAM
Par reinnette, emile-zolienne
LETTRE A NUTTINGHAM
Futur village détroneur de GGDB dans les classements
Mes chers compatriotes,
Me permettez-vous, dans un élan de vérité, d'avoir le souci de vous dévoiler la sombre machination dont nous avons été victime, melahel et moi-même, durant la soirée précédent ce beau jour de mercredi ?
Nous sommes sorties saines et
sauves des bas agissements dont nous avons été victimes, mais les
conséquences ne sont pas encore clairement apparues. Laissez moi vous
dévoiler le cours de cessombres évènements qui nous ont conduits dans des errements indignes...
Car c'est à vous, chers
compatriotes de Nuttingham, que je la crierai, cette vérité, de toute
la force de ma révolte d'honnête écureuillette. Pour votre sécurité,
vous ne pouvez continuer à l'ignorer.
Voici donc l'enchainement qui me conduit aujourd'hui à crier ma révolte sur les toits nuttinghamais.
Hier même, melahel et moi-même
rendions visite au forum du village de GGDB. Ce village nécessite en
effet de notre part quelques attentions humanitaires, puisqu'avant
notre arrivée, les jeux poussaient à foison, mais point de sujet non
ludique. Cette action purement altruiste avait également pour but de
découvrir ce fameux village, coupable d'une OPA sur notre bien-aimé
Nuttingham. Et quel village, je vous le dis, mes chers compatriotes !
Il serait surement intéressant de désigner une équipe de chercheurs de
l'Institut Nuttinghamais d'Anthropologie (INA) afin d'étudier les
spécimens autochtones de GGDB. Curieuses traditions qu'ils ont,
certainement héritées de peuples anciens ayant disparu depuis ce temps,
débordés par le développement excessif des écureuils de Cromanuts...
Mais je sens que je dévie du
sujet. Certainement un des effets secondaires de l'attentat que nous
avons subi. Car il s'agit bien d'un attentat ! En effet, au cours de
ces discussions, nous ne pouvons refuser une cordiale invitation de la
part de Bjorgveldt, qui nous propose de nous abreuver sur son stock
personnel de bjordka. Melahel et moi-même étions heureuses de cette
perspective, et nous sommes précipitées chez le sus-nommé, afin de
siroter petit à petit l'intégralité de son stock...
Grand mal nous en prit !
Nous ignorions encore les
conséquences de cette ingestion... Car aujourd'hui, nous pouvons nous
estimer heureuses d'être ici pour vous conter cette mésaventure.
OUI ! J'ACCUSE BJORGVELDT DE NOUS AVOIR OFFERT DE LA BJORDKA FRELATEE AVEC DU DISSOLVANT !
Car il ne peut en être autrement !
Des effets secondaires catastrophiques sur notre comportement et notre
métabolisme ! Car je vous le dis, mes chers compatriotes, ce breuvage
qui nous a été servi n'avait aucun rapport avec la merveilleuse bjordka
que nous avons à Nuttingham. Cette boisson digne du nectar divin, qui
emplit nos veines bien plus que notre propre sang. Quant au breuvage
offert par Bjorgveldt, je l'accuse de felatage, afin de ne pas perdre
sa réserve entière de bjordka ! Visiblement, le bougre nous connait
bien, melahel et moi-même. Il avait ainsi cherché à anticiper la grande
soif qui nous anime...
Donc, je vous l'assure, mes chers
compatriotes : ne succombez pas avec trop d'empressement aux
invitations de GGDB. Ils cherchent visiblement à protéger leurs
réserves d'alcool, en mettant indéniablement nos vies d'écureuils en
danger. S'il est trop tard, et que vous avez déjà ingéré leurs
boissons, rendez vous immédiatement au CHN (Centre Hospitalier de
Nuttingham) afin de subir un lavage d'estomac. Certains effets ne
trompent pas : halène de castor, douleur intestinales, un club de
tam-tam dans la tête, maltraitance envers les grenouilles de la mâre,
etc... Alors, ne prenez aucun risque : avalez une bjordkaspirine ou un
bjordkaliprame et courez au CHN !
En portant ces accusations, je n'ignore
pas le scandale qui risque de naître, mais
je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de sauvegarde des
valeurs nuttinghamaise. Mes chers compatriotes, si vous aussi, vous
avez été victimes de tels agissements, n'hésitez pas à venir témoigner
votre douloureuse expérience...
Veuillez agréer, habitants de Nuttingham, ma sincère dévotion.
reinnette
et bah moi J'ACCUSE AUSSI
Faisant partie du duo trahi par Bjorgveldt, je rejoins le message de reinnette, je le denonce, oui ca cave est (heu non etait !!) remplie de plus de 300 bouteilles de bjordka comme il le dit, mais chez eux, leurs caves sont pourries et font vieillir la bjordka trop vite ce qui lui donne un gout un peu amer (mais bon, au bout de la 30eme, on ne sent plus rien !!), et surtout des effets secondaires le lendemain matin !
Quelle stupeur de rentrer chez moi m'arretez devant la mare, aller me coucher et qd je me suis levée ce matin, en ouvrant mes volets (qui grincent... a moins que ce soit ds ma tete ...!), quel horreur j'ai vu devant moi....:
des dizaines de grenouilles mourues autour de la mare.... elles avaient comme qui dirait.... explosées .... !!!
Je me suis dit, mais mon Dieu, qui a bien pu faire une telle atrocité ....???ET LA BAM ! tout m'est revenu !
La soirée avec reinnette chez Bjorgveldt, la bjordka douteuse et mon massacre .....
J'ai sauté de mes branches .... dc j'ai eu mal au ventre .... et je me suis empressée d'aller enterrer ces pauvres petites bebetes qui il faut bien l'avouer sont finalement mortes a cause DE Bjorgveldt.
Et bah voui, c'est la vérité vraie d'abord !
Mais ce que reinnete n'a pas voulu vous dire, elle est pudique ....! c'est que certes l'alcool etait une infame piquette indigeste.... mais ce qu'on nous a servit a manger n'etait guere mieux ....
De la pizza avec des noisettes douteuses ... du nutella sur du pain, mais qui avait une couleur plutot noire ... et le pire de tout, le gateau aux noisettes... j'ai peur de vous dire ... mais je ME DOIS de vous dire tte la VERITE, je soupconne les habitants de ce village de cultiver des noisettes OGM .... sinon, pourquoi expliquer qu'il ne leur a fallu que 2 noisettes pour faire un gateau ds lequel on pouvait couper plus de 50 parts ....
Alors, plusieurs conseils .... :
- n'accpetez pas de nourriture de chez GGDB, au moins le temps de faire notre enquete sur la presence ou non d'OGM sur leur champ ....
- n'accepter qu'apres analyses, de la boisson, attention a leur taverne, elle est toujours bondée c'est pas evident de faire discret avec des tubes a essais ... !
- surtout toujours leur rire au nez qd on leur dit qu'ils ont perdu leur 5eme place au classement des villages les plus peuplés ....... !! oh oui il faut rire !!!!
Prenez garde a vous, suivez les conseils de reinnette, méfiez vous .... et buvez de la bjordka made in Nuttingham ... !
Merci de votre attention... !
Melahel
AHHHH tu te DENONCES Bjorgveldt !!!
Voila pourquoi ta boisson est si infame, je comprends mieux !!
Bah oui, si tu dis qu'elle sert en meme temps de boisson et de detratrant pour WC voila pourquoi nos estomacs habitués a de la bjordka pure et sans additifs ne se sont pas habitués a ton detratrant de WC !!
Franchement oser nous servir de la bjordka coupée a du detergent c'est HONTEUX, IMMORAL et INDIGNE !
En meme temps la dignité j'suis pas trop sure que vous en ayez beaucoup ....
Melahel part en courant a toute vitesse prevenir les controles sanitaires ... pour dénoncer l'atrocité de melanger de la bjordka, boisson si merveilleuse ... à du mauvais détergent de toilettes ....
Vous m'avez bien fait rigoler, tous autant que vous êtes ! Merci Bjorgveldt pour ton passage chez nous, je regrette qu'il ne soit que temporaire... Quant à la Bjordka, je ne me prononce pas, en ce moment, je ne bois que du jus de groseille et de l'eau. J'ai renoncé à l'alcool pour 9 mois, par solidarité avec ma "maîtresse". J'en ai un petit stock à la maison, je pourrai comparer après !
Kelloggs
Si cela continue, il va falloir aller au Tribunal de Nuttingham pour qu'il se saisisse de cette affaire !!! Nous n'allons pas laisser nos citoyens être empoisonnés sans réagir !!!
Hé ho,les allumées du bulbe!!!!! C'est quoi ce tas d'inepties???
Dites donc on est pas responsables si vous ne savez pas boire hein!!!
Parce que c'est bien beau de venir fanfaronner sur notre forum mais après il faudrait peut être assumer dérrière!
Et oui la bjordka de GGDB c'est pas pour les petites kureuillettes fragiles,vous n'étiez pas prévenues?
Et puis melahel ,tes plaques rouges, si j'étais toi je me demanderais si la pêche aux grenouilles dans la mare n'en est pas responsable!!! Parcequ'entre nous,elle n'est pas très catho la mare! Y'a pas idée aussi....:P