Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Création de campagne et prix du marché.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 20 septembre 2006, 19h40
Par contre, je ne ne trouve pas de bonnes propositions ;)

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 20 septembre 2006, 21h10
C'est vrai que ce n'est pas facile car ceux que j'ai repéré sont des anciens, donc, je sais ce ce sont des actes bien réfléchis, ce n'est pas la même chose quand il s'agit de petits nouveaux qui créent des campagnes sans trop réfléchir, là, le dialogue est encore possible, une petite explication et tout repart dans l'ordre.

Enfin, j'ai fait mon possible pour trouver une solution pour règler ce problème, dommage qu'on ne l'a pas trouvée...

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le jeudi 21 septembre 2006, 00h45
Alors c'est Nut#nut qui a quand-même le mot de la fin, POUPEE. Si tu n'arrives pas à leur faire entendre raison, à tes vieux kureuils qui "réfléchissent" et que ça te prend la tête, change donc de village ! Tu cherches une solution qui va dans ton sens, parce que tu es attachée à ton quartier et que tu y as tes repères et tes souvenirs, mais si le dialogue ne fonctionne pas, tu n'en n'as pas...

Meesty

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Meesty
le jeudi 21 septembre 2006, 15h02
Pour le marché, je trouve que ce serai bien d'au moins retirer les objets des écureuils décédés depuis un bon moment.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 21 septembre 2006, 15h39
Je pense que le sujet est clos.  Merci à tous ceux qui ont pris la parole dans ce post, qui ont donné leur avis et des conseils.

poussin noir

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par poussin noir
le jeudi 21 septembre 2006, 17h47

pour ce qui est des campagnes, je partage l'avis de POUPEE, mais j'opterai davantage pour le dialogue que pour l'interdiction : il y a toujours possibilité de parler à la taverne du village, et de dire tout haut quand quelque chose nous énerve !!

pour ce qui est du marché, c'est vrai que de voir des objets "courants" à des prix exhorbitants est assez énervant. Mais pour ma part, ce qui m'énerve davantage, ce sont les cureuils qui proposent plusieurs fois le même objet en vent au même prix, releguant les autres au bas de la page des ventes, voire sur la page suivant... comme la plupart de ces cureuils proposant à la vente de grandes quantité, ils empêchent les autres qui ont peu d'objets (souvent les nouveaux cureuils...) d'être visibles pour les acheteurs potentiels.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je trouve ce procédé injuste, surtout pour les joueurs débutants, qui souhaitent gagner quelques noisettes en vendant les objets trouvés en exploration, et qui doivent par moment se heurter à des quasi monopoles.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 21 septembre 2006, 19h02
C'est vrai, une bonne prise de museau à la taverne, rien de tel pour relancer un village :p

En ce qui concerne les multi ventes, j'ai pas réellement compris ? En général, il y a toujours moyen pour les nouveaux de vendre moins cher (et donc plus vite) ou carrément au brocanteur si les ventes sont en plus au prix plancher.
Les monopoles se font généralement à un prix élevé pour qu'il y ait de l'intérêt, non ?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 21 septembre 2006, 21h37
Nut#nut, je crois que poussin noir parlais par exemple de certains objets où un même vendeur propose plusieurs "lots" au même prix... Cela arrive souvent pour les objets à prix plutot faible et qui tournent assez vite. Bilan, les derniers à mettre en vente ne sont pas forcément sur la 1ère page, alors qu'ils vendent au même prix...

Hélas, je pense que certains mettent plusieurs lots en vente car ils récupèrent ces objets au fur et à mesure... Prenons un exemple pour être plus simple : Un kureuil X veut gagner des étoiles en métal et produit des pointes, parce que ça part assez vite... Il met en vente un premier lot de 300 pointes à 1N. Quelques jours plus tard, un peu flémard, il en remet un lot de 200 pointes à 1N sans prendre la peine de cumuler les deux... Et ainsi de suite ;)

Le vrai problème arrive lorsqu'un kureuil Y met 500 pointes en vente à 1 N d'un coup juste après les ventes de 200 et 300 pointes. Dans ce cas, si le kureuil X arrive avec 250 nouvelles pointes et souhaite cumuler avec ses autres "lots", il ne sera plus en tête de la liste des ventes, et devra donc surement attendre que le kureuil Y ait tout vendu avant de voir sa propre production être achetée ;))

Voilà surement pourquoi certains kureuils ont plusieurs "lots" d'un même produit : fénéantise et pas envie de se retrouver en fin de liste ;))

Sinon moi j'aurais bien une petite question, ou remarque, ou bizarerie constatée... Pourquoi sous mozilla le nombre max d'objet qu'il est possible à mettre en vente est 999 (cad 3 chiffres) alors qu'il est possible de dépasser les 1000 (4 chiffres) avec IE ? :p Voilà... Moi ça me gêne pas trop mais c'est une question que je me posais ;)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 21 septembre 2006, 21h38
Arf ! :o
Et j'ai encore écrit un pavé comme d'habitude !! :p Désolé pour la longueur ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 21 septembre 2006, 22h11
Bah, je trouve que le kureuil flemmard a raison : pourquoi perdre une occasion de vendre rapidement le fruit de son premier travail parce qu'il en met une autre partie sur le marché ? Le kureuil X n'a qu'à pas cumuler pour vendre et la première partie de sa production reste en 'tête des ventes'.

Le kureuil qui cumule (pkoi fait-il ca?) est relégué en queue de peloton, mais s'il est désavantagé par rapport à celui qui fait plusieurs offres, c'est de son fait, pas à cause du système. Je ne vois pas d'injustice :/

De plus, dans un marché rationnel, le fait qu'il y ait 100 offres de 3 trucs plutot que 3 offres de 100 ne devrait pas  changer la vitesse d'écoulement.

Après, autre problème, certains marchés sont engorgés (+ de 4000 vis par ex.), mais c'est parce que certains kureuils stockent énormément. Là il y a véritablement bloquage, sans pour autant qu'il y ait multiplication 'abusive' d'offres. C'est pour cà, qu'amha, il ne faudrait pas bloquer le nombre d'offres, mais plutôt la quantité totale (genre à 999, même pour IE ;))
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez