Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Satané mode mesquin

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 11 avril 2007, 22h42
C'est ce qu'il me semblait aussi; il faut les PA pour fabriquer les mesquineries et des PA pour les lancer. Un mesquineur occasionnel peut s'en sortir aisément, mais les grands mesquineurs, comment feraient-ils? A part banquer, je ne vois pas d'autres solutions.  Mais, je le répète, je suis mal placée pou en discuter car je fabrique les mesquineries et je suis en mode bisounours...

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le jeudi 12 avril 2007, 00h22
oui mais il n'empeche que celui qui veut jouer les mesquinerie, il n'a juste qu'à se mettre en mode mesquin, c'est tout. C'est tout de meme pas grand chose à faire :-) Au risque et peril du fabriquant... Et puis, ça mesquine pas non plus sans arret (sauf en ce moment)
Et puis c'est rigolo de se faire latter la tronche :-D

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le jeudi 12 avril 2007, 03h23
Oui j'avais soulevé la question , il y'a quelques mois ; mais c'était pour une raison un peu différente :
Il y'a trop de joueurs en bisounours; donc pour favoriser leur entrée en mode meskin, je voulais réserver la production des meskineries aux meskins; ce qui me semblait vraiment logique.
A la limite, pour voir ce que cela donne, vous pouvez tester cà pdt quelques semaines et voir comment le marché et les joueurs réagissent , non ?

roudoudou

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par roudoudou
le jeudi 12 avril 2007, 05h59
Pour ma part, je trouverai normal que seuls les mesquins puissent fabriquer les mesquineries sans forcément mesquiner eux mêmes, mais ils prendraient le risque de se faire mesquiner eux-mêmes. Les bisounours, quand à eux, peuvent aussi gagner des noisettes en fabriquant des objets nécessaires aux fabrications de mesquineries ; c'est ce que je fais personnellement. Je dois aussi préciser que si mon écureuil est passé en mode bisounours, c'est qu'il a été harcelé pendant plusieurs mois par un seul écureuil, qui était probablement le double d'un autre. Et j'ai dépensé beaucoup de noisettes à réparer mes parades. J'ai du faire intervenir Clic pour faire cesser ce petit jeu. C'est seulement pour cela que je n'ai pas envie de jouer à nouveau les modes mesquins !!! C'est dommage.

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le jeudi 12 avril 2007, 15h23

Je vais donner mon avis, bien qu'il ne fera pas avancer le schmilblick:p

Je comprends ta position, bjorg, et elle se défend. Je suis d'accord sur le fait que les bisounours qui fabriquent les mesquineries n'en tirent que les avantages (et mon double compte en fait partie, je l'avoue). Mais si je dois arrêter, je le ferai sans râler (sisi, j'en suis capable :p)
Maintenant, je pense également que ça permet de stabiliser les prix du marché qui s'envoleraient sûrement si la production était réduite.

Je suis également d'accord avec roudoudou, à savoir que certains abusent vraiment des mesquineries, quitte à dégoûter d'autres joueurs.

Bref, je n'ai pas d'avis tranché, en fait. Et; comme je l'ai dit plus haut, ça ne fait pas avancer les débats. Mais j'ai donné mon avis quand même :p

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 12 avril 2007, 19h27
Pour ce qui est des abus de mesquineries, de pense quand même qu'ils ont fortement diminué (en dehors de ces périodes de RP, mais là, cela s'explique mieux dans la mesure où ce n'est que temporaire...). Et puis s'il y a des soucis de ce genre, il ne faut pas hésiter à le signaler...

Pour ce qui est du marché des mesquineries, je ne suis pas persuadé que réserver la fabrication de mesquineries aux seuls mesquins serait pénalisant... Sincèrement, les vrais mesquins qui passent leur temps à attaquer ne sont plus très nombreux, alors ceux qui sont en mode mesquin sans pour autant mesquiner peuvent surement montrer qu'ils ne sont pas souvent mesquinés :)

Mais ce n'est que mon avis, et après, c'est vrai que c'est prendre un risque de chambouler le marché...

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le jeudi 12 avril 2007, 20h05
perso je suis bjorg et sa serait bien d'avoir une période d'essai !! et je voulai dire aussi que mes mesquinnerie que je lance sont fabrication maison pour moi ;)

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le jeudi 12 avril 2007, 23h40
une periode d'essai ? hum, je serais bien pour ! par curiosité :-)
D'autant plus que tout le monde à l'air plus ou moins du meme avis que moi, meme les bisounours
Rien n'empeche un fabriquant bisounours de passer en mode mesquin
Pour ma part, je suis en permanence en mode mesquin, c'est vraiment pas pour autant que je me fais mesquiner tous les jours ! (il suffit que je dise ça et j'entends deja les termites de bridgess00 arriver...). Etant tout de meme un personnage assez exposé à la vie nutsienne, j'imagine la faible frequence d'attaque des autre joueurs un peu plus anonyme que moi... Une mesquinerie de temps en temps, c'est vraiment pas mechant :-D Et ça serait de bonne guerre en plus
Il faut vraiment avoir conscience que changer de statut, c'est absolument anecdotique et ça change pas la vie immediatement

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le vendredi 13 avril 2007, 00h03
Et moi je dis, pourquoi pas ...

En passant Bjorgveldt, c'était pas des termites que tu entendais mais des cadeaux qui explosaient! :p

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le vendredi 13 avril 2007, 00h34
Au risque de me répéter ça touche quand même 1/3 des producteurs de mesquineries et je vois mal l'avantage pratique que ça apporte alors que les désagréments sont eux tout à fait clairs. À mon avis ça reste une fausse bonne idée.
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez