Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Pour augmenter la fréquentation du forum...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le vendredi 27 avril 2007, 22h49
Entre la taverne, le marché ou la banque, c'est comme vous voulez... mais de le rendre visible... et plus beau graphiquement :) . Et en augmentant le nombre de caractères du tableau des messages dans la taverne... ça aiderait!

Et tu as parfaitement raison, fizzypop!

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le samedi 28 avril 2007, 07h09
oui je trouve sa génial ! et comme le dit petite cocotte est ce qu'on pourrait avoir plus de caractères d'écritures à la taverne ? bien sûr pas autant qu'on veut mais au moins 350 ^^ )

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le samedi 28 avril 2007, 19h02
Bref, assez de caractères pour pas qu'on ait à poster deux fois pour dire une chose!

Et comme graphisme pour le forum, il pourrait avoir le même look que le tableau à la taverne, z'en pensez quoi les kureuils?

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le samedi 28 avril 2007, 19h18
bien bien ^^

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 28 avril 2007, 20h19
Le soucis dans tout ça, c'est que la majorité de ces améliorations seraient très prenantes et je ne suis pas persuadé que damien et syahia aient réellement le temps de se pencher sur des modifications aussi importantes en ce moment :/

fizzypop

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par fizzypop
le samedi 28 avril 2007, 23h01
Ok ça c'est compréhensible,mais l'air de rien admettre que cela peut être une évolution à prendre en compte cela pourrait être pas mal. Et puis soyons honnêtes,là je ne parle que pour moi mais je suis certaine que d'autres kureuils pensent la même chose,qui dit plus de fréquentation du forum dit plus d'attachement aux jeu (visites plus fréquentes) parce que ne nous leurrons pas si on en reste au basique du jeu,(nourrire,laver,donner à boire) ben c'est pas super interressant:/ Ce qui fait l'interêt du jeu c'est tous de même les relations que l'on crée via le chat' et le forum...

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 28 avril 2007, 23h12
Je pense aussi que les forums sont très importants dans la vie de Nutsy; ceux qui en ont connaissance, passent souvent de village en village pour poster ou simplement pour le plaisir de lire.

Je crois que ce serait vraiment intéressant de rendre l'accès plus "facile" pour les nouveaux, on aurait beaucoup à y gagner, je trouve.

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 29 avril 2007, 01h10
C'est clair que l'aspect communautaire est le principal aspect de Nutsy ! Donc il y a surement moyen de faire pas mal de choses :). Par contre, faire tout ça en un coup, je crois que ça prendrait vraiment beaucoup de temps :/

Mais avec tout le monde qui réclame cela, on ne sait jamais ;)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le dimanche 29 avril 2007, 13h46
Quelques commentaires :

Augmenter le nombre de caractères à la Taverne : La taverne c'est pour laisser des "post-its" -  de brefs message pour coordonner les campagnes. Si on augmente le nombre de caractères, ça suppose qu'on veut développer des messages plus conséquents. Or, ce n'est pas du tout conçu pour une visibilité optimale (vous voulez faire défiler la barre pendant 2 minutes pour retrouver un message de 30 lignes datant de 2 jours ?). Ensuite, ça "canibalisera" le forum puisqu'on pourra développer de longs messages. Les gens se diront : "Pourquoi poster dans le forum alors que la Taverne y'a certainement plus de traffic ?".  Du coup ça ne me paraît pas du tout souhaitable dans une optique de soutien au forum.

Visibilité du Forum
C'est marrant mais je pense que la page classements, les gens ne la ratent pas spécialement. Pourtant, forum est à côté.... S'il y a moins de clics sur Forum, c'est parcequ'une grande partie des inscrits ne souhaite pas y participer ou ne fait qu'y jeter un oeil.

Alors... ajouter un lien forum en dessous de "historique"... pourquoi pas faire le test. Mais je crois qu'en substance ça  ne changera pas grand chose.

Améliorer le style graphique du forum : Je préfère être direct, ça nécessitera un temps de travail conséquent que Damien et moi ne pouvons pas fournir. D'autant que franchement, ça ne changera rien : ce n'est pas parceque les pages seront plus jolies que les gens viendront. Ce qui compte ce sont les participations, les animations.... le support importe finalement peu. C'est le contenu qui fait l'intérêt.

On en discutera avec dam pour le lien en dessous d'historique : on ne sait jamais, il y aura peut être plus de visites au forum, mais ça recomplexifie la barre en bas.... (ça ne semble pas, mais 1 élément de plus peut déteriorer sensiblement l'ergonomie pour un nouvel arrivant qui se retrouvera avec  12 à 13 élements dans la barre principale).

A voir donc... toutes les propositions et idées restent bien entendu les bienvenues.

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le dimanche 29 avril 2007, 18h51
Bon... à l'eau... on dirait! :)

Pas grave... mais bon, à défaut de revoir graphiquement le forum, ne pourrait-il pas y avoir quelques ajouts? Je pense à des smileys nutsy, possibilité de mettre des photos à partir de notre ordinateur, etc.?

Et si le forum reste dans les liens du haut, pourquoi ne pas... mettre un lien forum dans les tavernes alors?

Et puis, le fait que ça prenne du temps, honnêtement, pour moi, c'est pas une excuse, la motivation en est une par contre ^^. Je sais que les projets peuvent être longs à réaliser et je suis donc prête à attendre en conséquence, si c'est pour le bien de la chose. Je sais qu'un jeu, ça ne s'améliore pas en criant magie... ça que non! Alors les kureuils n'ont qu'à être bien patients... ^^

Alors voilà, est-ce que ce qui est ci-haut mentionné serait plus réalisable?
Bonne journée, Petite Cocotte
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez