Il est logique que cela prenne 1/2h !! :o
En effet, nos amis les kureuils ont l'habitude de manger des glands, des champignons, des baies, des noix, etc... Certaient un peu trop riches seraient même capable de manger leurs noisettes (si on revenait à l'ancien temps).
Il faut savoir que depuis tant de temps à ce régime, les systèmes digestifs des kureuils ont acquis la particularité d'assimiler
immédiatement ces denrées. Charles Darwinuts l'expliquerait mieux que moi, mais c'est l'Evolution (pas le nom de ce forum, hein ?) qui a permis ces prouesses biologiques.
Hélas, les kureuils n'ont jamais eu l'habitude de manger de lait. ils ont donc un appareil digestif qui n'est absolument pas adapté à ce type de nourriture. D'ailleurs, ceux qui auront testé les premières fois auront remarqué que la digestion était difficile, et que généralement, on passait une mauvaise nuit derrière (ou alors ma mauvaise nuit était due aux mesquineries que j'avaient reçues ? :p) et on se levait avec l'estomac dans les chaussettes (j'envoie Bridgess mesquiner le 1er qui dit que les kureuils n'ont pas de chaussettes...).
Bref, après maintes expériences sur un large panel de kureuils (en l'occurrence : 1), une moyenne a été établie (moyenne sur 1 individu), permettant de définir le temps qu'il fallait pour assimiler toutes les bonnes petites choses qu'il y avait dans le lait... Le temps de 1/2h provient donc de cela ! :p
Pour tous les subversifs, je vous propose donc de faire une chose pour réclamer la diminution de ce temps : FAITES LA GREVE DE LA FIN !!

(MDR !!!)
NB : bien sûr, tout ceci n'est à considérer que comme un discours "déliro-logique" ;) (lol)