Une rhodorite brute à 35 N ou taillée à 45 N, c'est de l'arnaque! Brute, elle doit valoir dans les 10 N . Le prix du marché de la rhodorite taillée est de 21 N. Tu doubles la valeur de l'objet en le taillant. Voilà ce qu'il se passerait si tous les écureuils pratiquaient des prix honnêtes et raisonnables.
C'est aux acheteurs de faire la part des choses et d'acheter en connaissance de cause.
Vendre bien cher et faire un gros bénéfice d'un coup ou vendre à bas prix et s'enrichir petit à petit, à chacun sa technique pour progresser dans le jeu.
Interdire l'une ou l'autre solution, c'est défavoriser une partie des joueurs.
180n pour les 4 cartes, c'est la base du problème crazynutsy : le prix nominal (équilibre du jeu qu'on a calculé) est de 12n pour une carte. Normalement, tu devrais débourser environ 50n pour les avoir toutes les 4 sur le marché. Si tu fais la campagne de recherche des cartes, ca te coute 9n en objets, il faudrait la faire 4 ou 5 fois je pense, ça te couterait que 36 ou 45 n. (en comptant une ou deux cartes en double avant d'avoir les 4 différentes).
Le problème de base est donc bien le prix auquel les joueurs vendent les cartes, qui est entre 3 et 5 fois supérieur au prix nominal. Si on limite le prix de vente des cartes, nos équilibres de jeu reviendront à la normale et le problème de la spéculation sera largement limité. C'est pour ça qu'on est presque sûrs de remettre les fourchettes de prix sur tous les objets (il suffit pas de regler le problème que pour les cartes au trésor).
J'espère que vous voyez où on veut en venir et que c'est dans l'avantage de la majorité des joueurs.
Je pense que c'est le prix affiché automatiquement, le problème c'est que, et moi la première je l'avoue, si je revends une carte, et que je vois que toutes les autres sont minimum a 30n, je me dis: bah, ça doit etre normal, je vais la mettre a ce prix la, meme si je vois 12 quand je clique sur Vendre. C'est bete, parceque finalement pour arriver a faire la campagne la Chasse au Trésor, ça peut couter tres cher... Pour une future joaillère, ça m'embete un petit peu ;))
Bien sur, si maintenant il y a un prix max de vente, ça empechera cette inflation trop forte de certains objets, ainsi que la baisse trop forte d'autres :) Tout le monde sera content, finalement, lol
Je suis un peu choquée par la tournure que prend ce jeu.... Certes c'est rigolo de gérer ses noisettes et faire des achats, mais de là à aller appliquer des théories d'économie sur le marché de nutsy, il y a pour moi un monde.
J'aimerais rappeler à certain, que nutsy reste un jeu, et qu'en plus il n'y a pas de gagnant potentiel !
Si vous voulez faire tourner le jeu, faites des explorations. Vous ne voulez pas acheter de cartes à 50 noisettes, très bien, lancez une campagne de recherche. Et si vous n'êtes pas content, achetez des noisettes par SMS, au moins ça servira à soutenir le jeu.
Donc moi, je suis plutôt pour la limitation supérieure si ça permet de freiner l'appétit de certains joueurs, mais j'aurais surtout souhaité un peu moins de requins parmi les n'écureuils.