Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

halte au dumping galopant

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

poseidon

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par poseidon
le samedi 26 février 2005, 22h33
tiens bonne idée... jvais émigrer en chine pour produire des pierres taillées moins cheres (jme fais avoir moâ là lol)

minitikki

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par minitikki
le samedi 26 février 2005, 22h38

Une rhodorite brute à 35 N ou taillée à 45 N, c'est de l'arnaque! Brute, elle doit valoir dans les 10 N . Le prix du marché de la rhodorite taillée est de 21 N. Tu doubles la valeur de l'objet en le taillant. Voilà ce qu'il se passerait si tous les écureuils pratiquaient des prix honnêtes et raisonnables.

C'est aux acheteurs de faire la part des choses et d'acheter en connaissance de cause.

Vendre bien cher et faire un gros bénéfice d'un coup ou vendre à bas prix et s'enrichir petit à petit, à chacun sa technique pour progresser dans le jeu.

Interdire l'une ou l'autre solution, c'est défavoriser une partie des joueurs.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le dimanche 27 février 2005, 00h20
si on recadre les prix dans une fourchette, il n'y aura plus de joueurs défavorisés et d'autres favorisés. A mon avis c'est la meilleure solution pour arrêter ces abbérations et limiter certaines tricheries.

paquerette

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par paquerette
le dimanche 27 février 2005, 01h47
Pourquoi ne pas instaurer un prix minimum de revente, dans ce cas, mais aussi et surtout un prix maximum à ne pas dépasser, si cela devait planter le marché. Par exemple, deux fois le cours du marche, quelque chose comme ça. Enfin, ce n'est qu'une idée :)

crazynutsy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par crazynutsy
le dimanche 27 février 2005, 14h01
dis moi minitikki, pour les nouveaux joueurs arrivés sur le site, si ils ne se servent pas des crédits, ils doivent débourser environ 180N pour participer à une campagne de chasse au trésor (puisqu'il faut les 4 cartes), si ils recoltent 6 ou 7 objets, ceux ci doivent au minimum couvrir leur dépense sinon de un ils seront toujours en déficit de noisettes, de deux, l'atelier ou autre objet dédié à telle ou telle fabrication ne leur sera jamais accessible, d'où un montant minimum à garantir, c'est clair qu'un montant maximum est aussi à définir pour éviter toutes les formes de spéculation......

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le dimanche 27 février 2005, 15h10

180n pour les 4 cartes, c'est la base du problème crazynutsy : le prix nominal (équilibre du jeu qu'on a calculé) est de 12n pour une carte. Normalement, tu devrais débourser environ 50n pour les avoir toutes les 4 sur le marché. Si tu fais la campagne de recherche des cartes, ca te coute 9n en objets, il faudrait la faire 4 ou 5 fois je pense, ça te couterait que 36 ou 45 n. (en comptant une ou deux cartes en double avant d'avoir les 4 différentes).

Le problème de base est donc bien le prix auquel les joueurs vendent les cartes, qui est entre 3 et 5 fois supérieur au prix nominal. Si on limite le prix de vente des cartes, nos équilibres de jeu reviendront à la normale et le problème de la spéculation sera largement limité. C'est pour ça qu'on est presque sûrs de remettre les fourchettes de prix sur tous les objets (il suffit pas de regler le problème que pour les cartes au trésor).

J'espère que vous voyez où on veut en venir et que c'est dans l'avantage de la majorité des joueurs.

crazynutsy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par crazynutsy
le dimanche 27 février 2005, 18h47
je te remercie pour toutes ces infos Syahia, serait-il possible de connaître le prix normal de base de chaque objet (tel qu'il était certainement défini aux débuts de nutsy) est-ce celui qui est proposé lors de la revente des objets (qui est un peu supérieur à ce que propose le brocanteur)?c'est ainsi une bonne référence que tous les joueurs un tant soit peu régulier devraient respecter.......................à plouche .........................Crazy

paquerette

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par paquerette
le dimanche 27 février 2005, 19h26

Je pense que c'est le prix affiché automatiquement, le problème c'est que, et moi la première je l'avoue, si je revends une carte, et que je vois que toutes les autres sont minimum a 30n, je me dis: bah, ça doit etre normal, je vais la mettre a ce prix la, meme si je vois 12 quand je clique sur Vendre. C'est bete, parceque finalement pour arriver a faire la campagne la Chasse au Trésor, ça peut couter tres cher... Pour une future joaillère, ça m'embete un petit peu ;))

Bien sur, si maintenant il y a un prix max de vente, ça empechera cette inflation trop forte de certains objets, ainsi que la baisse trop forte d'autres :) Tout le monde sera content, finalement, lol

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le dimanche 27 février 2005, 21h46
le prix "nominal" équilibré par rapport au jeu est bien celui inscrit par défaut lors de la vente. En ne définissant pas de prix maximum ni minimum, on a voulu permettre aux négociants une plus grande liberté de mouvement et la spéculation. Il semble que ça ait été un mauvais choix vu les problèmes à présent. On reviendra donc très probablement sur un système plus "cadré".

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cueileuil
le lundi 28 février 2005, 11h17

Je suis un peu choquée par la tournure que prend ce jeu.... Certes c'est rigolo de gérer ses noisettes et faire des achats, mais de là à aller appliquer des théories d'économie sur le marché de nutsy, il y a pour moi un monde.

J'aimerais rappeler à certain, que nutsy reste un jeu, et qu'en plus il n'y a pas de gagnant potentiel !

Si vous voulez faire tourner le jeu, faites des explorations. Vous ne voulez pas acheter de cartes à 50 noisettes, très bien, lancez une campagne de recherche. Et si vous n'êtes pas content, achetez des noisettes par SMS, au moins ça servira à soutenir le jeu.

Donc moi, je suis plutôt pour la limitation supérieure si ça permet de freiner l'appétit de certains joueurs, mais j'aurais surtout souhaité un peu moins de requins parmi les n'écureuils.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez