Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Cadeaux d'anniversaire ?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 25 août 2008, 19h21
Quel évènement? Soit la requête associée à l'ajout de PAs toutes les deux heures. On la duplique et on rajoute à la clause de la deuxième ageKureuil % 365 = 0.
Ou j'ai pas compris, ce que tu voulais?

MadCureuil

Titre :
Notable (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par MadCureuil
le mardi 26 août 2008, 00h34
Je pensais pas la chose comme ça ^^ Mais effectivement c'est une solution, par contre je trouve dommage d'exécuter une requête inutilement 364j/365 toutes les 2H. Il devrait y avoir une autre solution. C'est pour ça que je parlais de déclencher sur la base de l'évènement monKureuilAUnAnDePlus, et d'avoir pour effet de modifier un coefiscient multiplicateur de PA stocké dans la base pour une durée de 24h. Mais j'ai jamais fait ce genre de truc, je sais pas comment ça marche.

Mais bon c'est pas la question :)

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le mardi 26 août 2008, 13h00
Et pour les non-anniversaire , ça pourrait aussi le faire , car moi le jour de mon anniversaire je me repose , donc ça ne m'intéresse pas d'avoir des double PA ce jour là mais les autres jours .........oui pourquoi pas ........

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 26 août 2008, 20h44
Mad : comme je vois les choses (mais j'en suis loin d'être certain évidemment) l'évènement monKureuilAUnAnDePlus n'est pas simple à attraper car les champs existants seraient plutot date_creation/date_installation et donc le premier est pas mis à jour, difficile d'y lier un déclencheur.
Mais peut-être qu'il y a un champ âge et une requête chaque jour pour le mettre à jour et qu'on peut facilement faire ce que tu veux?
Après, si j'ai compris, tu utilises un champ coefPA pour *chaque* écureuil, alors que ce champ peut facilement être calculé et qu'il est presque certain qu'il n'existe pas actuellement. Et bien sur, autre truc qui marche et que tu devras très probablement modifier, l'attribution des PAs, pour y coller ce coefPA.

Pour le coup d'une durée de 24H dans la base j'imagine que c'est aussi un déclencheur lié à monKureuilAUnAnDePlusEtUnJour ? Mêmes réserves si c'est le cas, curieux de savoir comment si tu fais autrement.

Bref, j'ai l'impression que c'est au pire impossible à mettre en place au mieux une grosse modif... Alors qu'une petite requete en plus en moins toutes les deux heures  ^^'.

Sinon pour revenir à l'idée initiale je la soutiens uniquement si c'est rétroactif :D

MadCureuil

Titre :
Notable (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par MadCureuil
le mercredi 27 août 2008, 18h51
Wai, totalement d'accord, j'y ai repensé après. J'ai toujours tendance à penser comme pour un logiciel (avec des gestions d'évènements). Mais quand même ^^ Après bon j'imagine qu'une requête en + toutes les 2H ne doit pas être si lourd ?! Comment dire, vu le nb de kureuils...

Pour le rendre rétroactif, suffit de lancer une requête spéciale une fois et c'est bon, pour ceux qui ont 1 an => x2, alors vois le bonheur pour ceux qui ont 3 ou 4 ans :D

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le vendredi 29 août 2008, 10h21
Un gros gâteau avec en fonction de l'age du kureuil, un chiffre en bougie dessus, et bien sur un par année d'ancienneté (rétroactif bien sur)

MiKadO-51

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par MiKadO-51
le samedi 30 août 2008, 11h36

tro bonne idéé

dimanche

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par dimanche
le samedi 18 octobre 2008, 14h00
oui ça serait bien mais pas forcement des noisettes en échange... non, par exemple,  des crédits, ou bien, u cadeau du marché! q'en pensez vous?

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le samedi 18 octobre 2008, 16h52
Et pourquoi pas un cadeau égal pour tous par année. Pour les 1 an tous reçoivent le même cadeau, les deux ans sont représentés par un autre cadeau...ect...

babilove

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
28 juin 2010
posté par babilove
le lundi 03 novembre 2008, 23h17
moi  je prefer les cadeaux surprises que les cadeaux du marché :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez