sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
(Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Je pense que cette idée ne changerait pas grand chose avec les campagnes courantes (type argile, foot, traite...).
Mais pour les campagnes à objets banques, certaines personnes sont bien contentes de pouvoir s'inscrire à une campagne déjà prête à être démarrée, et ne pas en lancer une qui demanderait plusieurs jours voir semaines pour être remplie
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
C'est vrai que je ne me suis jamais posée la question du "pourquoi il y a un nombre minimum et maximum"; quelle en est la raison? Un ombre fixe de participants, ça pourrait être bien aussi finalement, je n'y avait pas pensé.
Squeeck
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Bon, je ne suis pas maire mais j'y mets mon grain de sel... comme le dit Sarahgos, il me semble important de garder une différence "nombre minimal/maxi"... car en effet quand je vois qu'une capagne nécessitant un objet banque est "lançable" et qu'il y reste des places, et que je dois m'absenter quelques temps, je préfère me joindre à cette campagne plutôt que d'en créer une nouvelle et risquer de bloquer les objets d'autres joueurs...
petite idée comme ça... pour "forcer la patte" aux kureuils tête en l'air, n'est-il pas possible de leur bloquer la création d'une nouvelle campagne, quelle qu'elle soit, s'ils ont déjà une campagne prête à être démarrée ?
ou alors de changer la couleur du message "vous avez une campagne prête à être lancée"... ça m'arrive parfois de passer à coté de cette info bulle, car elle ne ressort pas vraiment des autres... nourrir et laver notre kureuil, on y pense facilement, mais je n'ai pas toujours le réflexe d'aller voir à la taverne si j'ai des campagnes à lancer...
(bon, je ne sais pas si le schmilblick avance, mais j'aurai essayé ;p)
sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
(Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Ou bien envoyer un message d'alerte pour prévenir qu'une campagne est prête à être démarrée, par exemple au bout de 48h ^^
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Je suis aussi d'avis de laisser des places au delà du nombre mini, je suis toujours content de rejoindre une campagne qui est susceptible d'être lancée à tout moment. Sinon autre idée, le tavernier pourrait aussi prévenir l'écureuil qui se rend à la taverne, ce serait plus visuel que le conseiller sans être aussi contraignant qu'empêcher la création de campagne*
Mais ces trucs demanderont un développement, et donc je me fais guère d'illusion. Alors que changer les valeurs maxi, ça peut se faire à la main par n'importe qui donc on peut éventuellement espérer que ce soit fait, peut-être. En +, je vois pas pkoi il faudrait "plancher" dessus, il y a pas d'équilibre en jeu si? Si on veut être carré, on peut toujours se fixer une règle du style :
- si l'écart entre mini et maxi est < 4 on touche pas
- s'il est compris entre 4 et 9 on le divise par deux
- s'il est supérieur à 10 on le divise par trois
Ou n'importe quoi qui y ressemble, mais franchement je vois pas l'intérêt de se prendre la tête en comité sur ce point.
*(ce qui me chagrine un peu d'ailleurs : imaginons que j'ai une campagne
lançable qui demande à être en pleine forme -genre le snow- ça
m'empêcherait de créer une campagne de foot? c'est dommage je pense !)
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Pour le tavernier, je ne pense pas que ça serait fait, étant donné les évolutions prévues (qui conduiront à l'arrivée de batiments, donc avec de nouvelles interfaces). Il faudrait que Damien voit s'il a prévu un truc du genre ! :)
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Bon, et concernant le truc sur lequel je me faisais l'illusion que c'était faisable, qu'est-ce qui bloque ?
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Pour moi y'a rien qui bloque pour changer les min/max, si ce n'est, comme je l'ai indiqué, que je n'ai pas le courage de repasser les 125 campagnes du jeu.
Si reinnette est motivé (tu as bon dos reinnette, je te remercierai jamais assez ! :p), il a ma bénédiction. Pour mémoire Nut#nut, il y a quelques temps, tu aurais aussi pu évoquer ce sujet et demander si on était ok pour que tu fasses la modif toi même rapidement. Si on a ouvert la gestion du site à une équipe, c'est pour justement que les choses avancent :/
Une "feinte" consisterait sûrement à commencer par les campagnes les plus courantes bien sûr, mais bon si on décide de modifier quelque chose, c'est pas pour le faire à moitié.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Même si j'avais encore accès à la gestion du jeu, je refuserai de faire 125 modifs à la main sachant qu'il suffit probablement d'une requête SQL de 2 lignes pour le faire. Ouvrir la gestion à une équipe a malheureusement été fait à moitié...
Mais de toute façon, ça m'étonnerait qu'il y ait autant de campagnes concernées (cad avec un écart > 3)
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Ben si c'est ok, je peux faire ça rapidement :) ça devrait pas être si long que ça ! Les règles de Nut#nut sont surement assez "serrées" pour que plus aucun souci ne se présente ! A priori, ça devrait rien casser (je l'avais fait pour les campagnes de foot) sur les campagnes en cours, par contre, j'ai un doute sur le lancement automatique des campagnes qui seraient au delà de la limite (de mémoire pour les campagnes de foot)... Faudra peut être signaler au cas par cas en cas de problème ! :)