Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Vie de village

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 15 mars 2005, 18h33
Pas mal tes idées jemlegel, mais je comprends pas : "En cas de dictature (!) c'est comme dans la vie le conseil paeu se dissoudre et on ouvre une campagne election ou pire on rapporte un abus" le conseil se dissout sur l'ordre de qui? Du maire?

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par jemlegel
le mardi 15 mars 2005, 18h55

Ce que j'essaie d'eviter c'est le cas ou un maire voudrait decider de tout tout seul, avec les derives que ca peut entrainer. Alors j'ai pensé à la possibilité de demander la dissolution du conseil municipal par simple demande des conseillers. Mais bon ya peut etre une meilleure idée 

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 15 mars 2005, 19h26

Oui mais je crois que l'on a pas besoin d'Etat, ou alors de façon symbolique! Je pense que chacun peut faire un peu pour la communauté bénévolement s'il le souhaite; En quoi consiste le rôle du maire, des conseillers?

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par jemlegel
le mercredi 16 mars 2005, 09h56

Le truc chez nous c'est qu'on veut vraiment faire vivre le village, alors entre l'acceuil des nouveaux, les infos des forums, les campagnes, etc... un conseil est beaucoup plus efficace qu'un ecureuil. on a un conseiller au relations exterieures,  jeunesse et sport, social, ...., alors imagines si, et c'est ce que l'on souhaite de tout coeur, le village devenait encore plus actif et donc compliqué à gérer.

Sans une organisation il nous semble compliqué d'y parvenir

Morwen

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Morwen
le mercredi 16 mars 2005, 15h09

Moi je suis vraiment pour c'est une tres bonne idée , les conseils municpaux mettraient le pourcentage d'impots sur les noisettes qu'un écureuil détient  franchment c'est une trop trop trop trop trop trop trop trop bonne idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morwen

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Morwen
le mercredi 16 mars 2005, 15h10
Bravo a toi Jemlegel

kila

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par kila
le mercredi 16 mars 2005, 18h55
et oui il est trop fort notre Jemlegel, et on a la chance de l'avoir dans notre village

hintinuts

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par hintinuts
le jeudi 17 mars 2005, 13h55

Les soirées a discuter au coin du feux avec un bon coup de gnole de ... euh avec de la grenadine donne de bons résultats...

Pour le niveau vie de village si il y a des impots les nouveaux ne seront pas désavantagé  si il y a un barème.

Exemple

village niveau 1 (sans infrasructure)

• aucun impot pour débutant
  • 1 noisette / semaine pour jeunots
  • 2 noisette / semaine pour villageaois
  • etc

Village niveau 2 (un batiment )

• aucun impot débutant
  • 2 noisettes / semaine pour jeunots
  • 3 pour villageois

Village niveau 3 (2 à 4 batiments)

• aucun impot débutant
  • 3 noisettes / semaine pour jeunots
  • 4 pour villageois

Après pour les batiments il y a surement de quoi faire.  Le jeu offre vraiment beaucoup de possibilité pour l'avenir c'est son atout

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par jemlegel
le jeudi 17 mars 2005, 14h34
Dans mes bras hintinuts !!!

Rutabaga

Titre :
Pas encore installé
posté par Rutabaga
le jeudi 17 mars 2005, 16h27
Bof moi, la hiérarchie, ça m'intéresse pas ! Faudrait pas que ça devienne aussi compliqué que chez les humains, tout ça !! VIVE LA LIBERTÉ ET LE LIBRE ARBITRE !!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez